Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

stop.

Et un point pour Pejive ::)

 

ANTIGONE.

 

je crois que l'on devrait ouvrir un fil spécial parce qu'on n'est pas encore arrivé au bout :D

 

Je vais garder ceux qu'il me reste pour une prochaine soirée.:)

Mais c'est vrai que l'idée d'un post séparé sur ces futilités oiseuses pourrait être marrant ! :D

Je te laisse faire Pejive ! :be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui allume son radio-réveil à 4 h 40, au moment d'aller pis...r, juste pour écouter France-Info ! :be: Ça ne serait pas un toc compulsif, par hasard...? :D

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui allume son radio-réveil à 4 h 40, au moment d'aller pis...r, juste pour écouter France-Info ! :be: Ça ne serait pas un toc compulsif, par hasard...? :D

Au cas où tu ne le saurais pas, Toutiet, je suis diabétique (diabète de type 2, le diabète des gens plutôt corpulents ; à titre d'information j'ai perdu 30 kg depuis que je me soigne avec deux piqûres d'insuline, une le soir et l'autre le matin) et comme tout ceux qui sont atteints de cette maladie, je dois allez plusieurs fois par jour et même hélas dans la nuit pour aller uriner... :( Ce n'est donc pas pour écouter France-Info que je me suis levé la nuit dernière pour aller aux toilettes, mais vu que j'étais réveillé j'ai allumé discrètement mon radio-réveil. J'aime bien en effet savoir ce qui s'est passé en France et dans le monde depuis que je me suis couché. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion des Grincheux Anonymes ? :be::beer:

 

Enfer et damnation ! :b:

 

Je suis démasqué :cry:

 

La NSA, la CIA, le FBI, le KGB, la STASI, les Nord-Coréens et les petits hommes verts cherchaient et ne trouvaient pas, il suffit que Super-Pat arrive, le problème est réglé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où tu ne le saurais pas, Toutiet, je suis diabétique (diabète de type 2, le diabète des gens plutôt corpulents ; à titre d'information j'ai perdu 30 kg depuis que je me soigne avec deux piqûres d'insuline, une le soir et l'autre le matin) et comme tout ceux qui sont atteints de cette maladie, je dois allez plusieurs fois par jour et même hélas dans la nuit pour aller uriner... :( Ce n'est donc pas pour écouter France-Info que je me suis levé la nuit dernière pour aller aux toilettes, mais vu que j'étais réveillé j'ai allumé discrètement mon radio-réveil. J'aime bien en effet savoir ce qui s'est passé en France et dans le monde depuis que je me suis couché. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Et, en plus, t'as réveillé ta femme...! :cry:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je vous propose l'énigme suivante :

 

Nous aussi nous avons été des idoles adulées et admirées :p. Mais nous étions des adversaires sur Terre avec chacun nos fans. Aujourd'hui nous sommes réconciliés dans le ciel :rolleyes:. Qui sommes-nous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'accroches pejive :), c'est bien ça.

 

Mais ce n'est pas ce sport dont il est question. Zatopek :) et Mimoun :):) étaient de grands athlètes, pas vraiment des idoles adulées. Ils n'ont jamais été fâchés et n'ont jamais eu besoin de se réconcilier :rolleyes:.

 

Les deux grands sportifs à trouver, très connus, de véritables idoles pour tout un peuple, ne s'aimaient pas beaucoup. Ils font partie de la même promotion (pour leur entrée dans le ciel), une promotion récente (c'est pourquoi j'en ai fait une énigme :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :), la bonne réponse est pour toi.

 

Ils étaient déjà trois cyclistes dans le ciel : 12373 Lancearmstrong, 27896 Tourminator (alias Peter Sagan :D) et 213770 Fignon. Pas un seul Italien :mad:. Cela ne pouvait pas durer :D. Les Minor Planet Circulars de décembre 2017 annoncent clairement la couleur : les deux idoles du cyclisme italien sont enfin honorées : Gino Bartali (1914-2000) et Fausto Coppi (1919-1960). Pour les astronomes cela se traduira par les astéroïdes 69500 Ginobartali et 214820 Faustocoppi.

 

Pour en savoir plus sur ces deux idoles du cyclisme italien au palmarès impressionnant :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fausto_Coppi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gino_Bartali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.