Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

tu pouvais tomber cur celui la:

428638.jpg

 

mais c'etait une fausse piste :be::be:

C'est qui lui :?:

 

Je pense à un peintre ou à un artiste qui aurait représenté l'Univers en six jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Miller qui a soumis sa "soupe primitive" à des décharges électriques pendant 7 jours !

 

En fait il s'est reposé pendant 7 jours après avoir lancé l'expérience, plus malin que le barbu ! :be:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1953, Stanley Miller, accompagné de Harold Urey, a voulu reproduire les conditions de la Terre primitive. Ils ont enfermé dans un ballon des gaz (méthane CH4, ammoniac NH3, hydrogène H2 et eau H2O) et soumis le mélange à des décharges électriques pendant sept jours.

 

merci Wiki !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Miller-Urey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya n'a qui on quasi trouvé mais qui sont un peu aidé mais ils savent qu'une reponse non argumentée n'est pas une reponse :be:

 

:na::na::na::na::na: je boude!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans Patience dans l'azur que j'ai entendu 'lu) la preliere fois parler de cette experience et j'ai trouvé puissant !!

 

Plus tard, un astronome de Bordeaux m'a expliqué que cette experience necessitait trop de méthane et donc que les conditions etaient tres eloignées de ce que l'on pense etre l'atmosphere primitive de la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1953, Stanley Miller, accompagné de Harold Urey, a voulu reproduire les conditions de la Terre primitive. Ils ont enfermé dans un ballon des gaz (méthane CH4, ammoniac NH3, hydrogène H2 et eau H2O) et soumis le mélange à des décharges électriques pendant sept jours.

 

merci Wiki !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Miller-Urey

 

cette expérience est sensé expliqué l'apparition de la vie sur terre. d'autres théories pronnent l'arrivée d'acide aminé via la meteorite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans Patience dans l'azur que j'ai entendu 'lu) la preliere fois parler de cette experience et j'ai trouvé puissant !!

 

Plus tard, un astronome de Bordeaux m'a expliqué que cette experience necessité trop de mathane et donc que les conditions etaient tres eloignées de ce que l'on pense etre l'atmosphere primitive de la Terre.

 

Je crois qu'on peut donner la palme des 22000 à Ursus, quand même ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1953, Stanley Miller, accompagné de Harold Urey, a voulu reproduire les conditions de la Terre primitive. Ils ont enfermé dans un ballon des gaz (méthane CH4, ammoniac NH3, hydrogène H2 et eau H2O) et soumis le mélange à des décharges électriques pendant sept jours.

 

merci Wiki !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Miller-Urey

 

J'ai lu ça, mais les barbus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP power!:be:

 

ou ursus euphorique

 

:D on connaissait ursus major, ursus minor, maintenant, on a ursus accelerator ...

 

Il y avait un article sur les expériences de Miller dans un Ciel et Espace (pas trop ancien) ... Parâit qu'on a ressorti un autre carton avec plein d'échantillons qui n'avaient pas été examinés: sauf erreur, ces échantillons ont révélé des molécules autrement complexes que celles des premières expérience.

Dieu ne joue peut-être pas aux dés, mais il aime les tubes à essais :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut donner la palme des 22000 à Ursus, quand même ! :rolleyes:

Attends, je ne désespère pas de trouver un artiste qui aurait en six jours réalisé une oeuvre représentant l'Univers :p

(j'écume le glouglou...:))

si personne ne l'a fait, je le fais !!

(le truc facile pour faire parler de soi ça, important pour un artiste de faire parler de soi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genielampe.gif

Qu'est-ce que tu m'as fait rire avec ce truc Bangib :D

 

Bravo Sobiesky et bravo Ursus !!

(psst Sobiesky j'espère que tu avais bien planqué le Ciel et espace dont tu as tiré cette énigme :D:p :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
D'accord, bonne reponse d'URSUS!

Il a gagné un Nagler 7 mm!

Sauf si il en a deja gagné un cette semaine :be::be:

 

pourvu qu'il ne gagne pas un Dobson... c'est dangeureux pour la couche d'ozone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bonne reponse d'URSUS!

Il a gagné un Nagler 7 mm!

Sauf si il en a deja gagné un cette semaine :be::be:

 

Zut alors! Pas de chance:confused:

Bah! Je trouverai un Nagler 9 mm dans les prairies du plateau de Beille...

C'est un devin qui me l'a dit;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu m'as fait rire avec ce truc Bangib :D

 

Bravo Sobiesky et bravo Ursus !!

(psst Sobiesky j'espère que tu avais bien planqué le Ciel et espace dont tu as tiré cette énigme :D:p :p)

 

pss, C'est peut être un ciel et espace que je lui ai passé:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(psst Sobiesky j'espère que tu avais bien planqué le Ciel et espace dont tu as tiré cette énigme :D:p :p)

 

j'avais fait un exposé en cours de chimie orga au siecle dernier sur ce sujet mais je crois bien en avoir touche quelques mots il n'y a pas si longtemps a Ursus :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.