Aller au contenu

Pour ceux qui se demandent si on a marché sur la Lune


Invité Anonyme

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
vous ètes un pro?)

 

 

Juste un grand passionné...

 

 

 

une petite précision, la chienne laïka ne serait pas morte empoisonnée, comme les médias ou les russes veulent le faire croire mais

atrocement, lentement(plusieures heures) (on le sait maintenant)par malaise respiratoire ,une espece d'asphyxie, et collapsus lent du fait de l'augmentation de temperature(41° celsius et +?)

 

En effet, il y a débat là dessus

 

 

 

la variation de température sur la lune, pour un astronaute qui bouge est en fait de:

+ ou moins 30 à 60degrés celsius..pas de 180 degrés:180° ça c'est la vision populaire ou des dilettantes(même des scientifiques tombent dans ce panneau du raisonnement erroné!!) car il n'existe rien dans le vide qui conduise la chaleur ou favorise la perte de chaleur...

 

Je voulais surtout parler de la température "externe", car les complotistes affirment que les variations de température sont trop grande, sans tenir compte d'aucun paramètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses élucubrations sur le onze septembre 2001, me laissent sans voix…

Plusieurs journaux ont repris l’information sur cette affaire avec plus de facilité à l’étranger. L’information publiée par Marianne ayant été très peu évoquée dans les médias mainstream français.

 

On peut légitimement se poser des questions sur l’impartialité du Journal dans cette affaire.

 

En effet, la revue Marianne est détenue à 25% par Yves de Chaisemartin, conseiller pour le Carlyle Group. Cette multinationale fut pendant des années le fond de placement commun des familles Bush et Ben Laden. Son capital a aujourd’hui évoluée et on ignore qui le détient exactement. La proximité de Carlyle avec la Maison Blanche, conjuguée au fait que le groupe possède des intérêts dans l’industrie de l’armement, provoque bon nombre de controverses. Le cinéaste Michael Moore l’a notamment dénoncé dans son film Fahrenheit 9/11. Il considère que le Groupe Carlyle profite de manière directe des guerres en Irak et en Afghanistan.

 

Plus de 500 réactions à cet article sur le site de Marianne… la grande majorité allant dans le même sens… il semblerait que comme beaucoup d’experts, les citoyens s’informent, réfléchissent, critiquent et fassent preuve de bon sens ! Qu’attendent les journalistes pour faire de même, et simplement, faire leur métier ?!

 

http://video.google.com/videoplay?docid=3898962504721899003

 

Remarque complémentaire sur la déformation des propos de Marion Cotillard par Mme Bénédicte Charles :

Elle remet en cause la version officielle et ça se transforme dans l’article en “il n’y a pas eu d’attentats le 11 septembre” !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Kenaroh, tout le monde sait bien que dans toute l'Histoire de l'humanité il n'y a jamais eu de guerres déclanchées par des complots, d'ailleurs il n'y a jamais eu de complots, l'Homme est bien incapable de telles bassesses...;);)

 

C'est comme pour l'assassinat de JFK, le rapport officiel est très clair, un seul tireur et 3 balles, circulez, il n'y a rien à voir...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix "on nous cache tout on nous dit rien" à été emporté pour le mois de février par Marion Cotillard

 

Dernière victime de la désinformation, la dénommée Marion Cotillard qui sous pretexte d'avoir gagné un César se croit obligé de dire n'importe quoi :....

 

et c'est pas tout, elle nous fait aussi un cours sur le 11 septembre reprenant la théorie du complot parce que ..

et c'est pas tout ! Coluche a été assassiné parce que

 

 

 

lien : http://www.marianne2.fr/Plus-fort-que-Thierry-Meyssan-Marion-Cotillard-!_a84388.html?PHPSESSID=c93df99af3ebfb332ea5a29fc58ce832

 

 

Bonjour, oui j'en ai entendu parlé aussi. Elle devait être très saoule à ce moment là...Ou elle est vraiment trop crédule :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site de Marianne les réactions des lecteurs, plus de 700, le moins que l'on puisse dire est que le doute s'installe de plus en plus concernant cette sombre histoire du 11 septembre.

Et c'est tant mieux...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Kenaroh, tout le monde sait bien que dans toute l'Histoire de l'humanité il n'y a jamais eu de guerres déclanchées par des complots, d'ailleurs il n'y a jamais eu de complots, l'Homme est bien incapable de telles bassesses...
Oui, il y a eu de nombreux complots, bien sûr que les Etats-Unis ne sont pas tout blancs, loin de là ! Oui, je suis d'accord pour dire que les Etats-Unis ont profité de la "guerre contre le terrorisme", et qu'il y a souvent eu des amalgames entre le 11 septembre et la guerre en Irak (qui n'ont pourtant aucun rapport entre eux).

Cependant, cela ne signifie pas pour autant que tout n'est que complot.

D'ailleurs, c'est bien de soulever des éléments "étranges", mais il faut aussi proposer une explication valable et compatible avec le reste de la thèse. Par exemple : au sujet de la tour WTC7 qui s'est écroulée sans avoir été touchée par un avion. De la manière dont c'est dit, ça peut paraitre étrange, et la thèse de l'attentat ne permet pas à première vue d'expliquer ça...

 

Mais la théorie du complot le permet-elle? Si les Etats-Unis avaient organisé cet attentat comme prétexte pour une guerre contre le terrorisme, avaient-ils besoin pour cela de faire sauter pour cela la tour WTC7, incident d'ailleurs non médiatisé? Selon la théorie du complot, qu'auraient-ils gagné en faisant sauter cet immeuble? Rien.

Certes, le rapport d'enquête ne parle pas de cet immeuble, mais c'est peut-être justement parcequ'il n'a pas été "personnellement" victime d'une attaque terroriste, mais d'un incendie provoqué par des débris incandescents éjectés lors de l'attentat.

 

Et de la même manière qu'on ne peut pas dire en faveur du complot lunaire que tout a été tourné en intérieur (pas d'étoiles, ombres) et qu'il y a un vent anormal (drapeau), on ne peut pas dire d'un côté que le Pentagone n' pas été frappé par un avion (donc attentat bidon) et de l'autre côté que le quatrième avion a en fait été abattu pour éviter qu'il n'atteigne la Maison Blanche : il faut rester logique!

 

Cela dit, ce n'est pas parce que certains arguments sont bidons que la thèse qu'ils soutiennent est fausse. Qui sait, peut-être? Mais bon...

 

PS : Tiens, on est bien sur le topic de l'homme sur la Lune? Où est le rapport? Ô_ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est le caractère extraordinaire des missions apollo qui est à l'origine du "négationnisme lunaire".

Si on me demandait quelle est la plus grande prouesse humano-technologique contemporaine je répondrais "l'alunissage en jullet 69" alors que je n'étais même pas né. Pourtant depuis il y a eu le TGV, des avions toujours plus gros et impressionnants, des prouesses médicales, des instruments électroniques toujours plus intégrés qui sont de véritables merveilles de conception mais rien n'y fait, l'alunissage frappe toujours autant les esprits, surtout que le Terrien ne connaît en général pas mieux la Lune qu'hier (je ne connais peu de gens qui lèvent les yeux pour observer, même furtivement).

 

J'ai visionné le film super 8 acheté à l'époque par mon père je ne sais combien de fois, on peut même dire que ce film fait partie de mon éducation. Pour ceux qui sont intéressés il y a un coffret de DVDs intitulés "De la Terre à la Lune" (rien à voir avec Jules Verne ici), coproduite par Tom Hanks cette série retrace l'histoire des missions Mercury, Gemini et Apollo avec une certaine réussite (de mon point de vue).

 

http://www.amazon.fr/terre-à-lune-Coffret-DVD/dp/B000FIHFIC/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1204658496&sr=8-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi le fait qu'on a plus été capable d'y retourner, pour des raisons budgétaires, depuis bientôt 40 ans qui peut semer le doute chez certains.

Pour ceux qui ont vécu ces évènements les doutes ne sont pas possibles. Ces énormes fusées Saturn ont bien été lancées et les russes n'auraient jamais laissé passer la supercherie qu'ils auraient aussitôt démasqué.

Il serait possible d'avoir une preuve irréfutable, il suffirait d'envoyer une petite sonde se poser sur le site d'Apollo 11 et faire quelques photos des restes et des traces de l'expédition, mais ça ferait cher de la preuve...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible d'avoir une preuve irréfutable, il suffirait d'envoyer une petite sonde se poser sur le site d'Apollo 11 et faire quelques photos des restes et des traces de l'expédition, mais ça ferait cher de la preuve...;)

 

Plus cher que de mettre sur orbite un satellite militaroindustriel (qui ne fonctionne même pas) avant de le dégommer ? ;)

 

Apollo il fallait que ça marche, il y avait des humains à l'intérieur quand même. D'accord il y a eu un foirage (en exercice au sol), avec mort d'hommes, mais il y a aussi eu des incidents dramatiques avec le shuttle plus tard...

Apollo c'est la démesure, un programme qui ne sert pas à grand chose mais c'est un projet pour lequel les moyens nécessaires ont été mis en oeuvre pour que ÇA MARCHE. C'est aussi pour ça que ça fait rêver car ça paraît bien éloigné du rationalisme qui veut que la performance consiste à utiliser un business model efficace (quitte à obtenir des produits qui ne marchent pas, ou mal, ou pas longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible d'avoir une preuve irréfutable, il suffirait d'envoyer une petite sonde se poser sur le site d'Apollo 11 et faire quelques photos des restes et des traces de l'expédition, mais ça ferait cher de la preuve...;)

 

même pas ! Car les mêmes qui prétendent que les missions Apollo sont truquées prétendront que cette expédition et ses photos de "preuves" sont toutes aussi truquées. De toute façon, les conspirationnistes sont comme les astrologues, la logique n'a pas de prise sur eux (sauf la logique financière pour ceux qui écrivent des livres bien sûr ;)). Je ne vois qu'une seule solution : les envoyer sur la Lune pour qu'ils vérifient eux-mêmes. Solution trop coûteuse hélas, mais on peut diminuer fortement le coût en ne leur offrant que des allers simples, en plus ça fait d'une pierre deux coups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher que de mettre sur orbite un satellite militaroindustriel (qui ne fonctionne même pas) avant de le dégommer ? ;)

 

Alors là tu prêches un convaincu !;)

La connerie des gaspillages militaires m'a toujours attéré, même si tout cet argent n'est pas perdu pour tout le monde.

Mais là j'arrête sinon je vais être obligé de rebondir sur le 11/09 et c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Thierry, il faudrait au moins que se soit une sonde chinoise ou mieux nord-coréenne qui prennent ces photos pour peut être faite douter les sceptiques.;)

(Pour ceux qui n'étaient pas nés, la Chine n'avait pas informé les masses populaires de cet exploit US, et avait même officiellement émis des doutes quand l'information avait fini par passer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Thierry, il faudrait au moins que se soit une sonde chinoise ou mieux nord-coréenne qui prennent ces photos pour peut être faite douter les sceptiques.;)

(Pour ceux qui n'étaient pas nés, la Chine n'avait pas informé les masses populaires de cet exploit US, et avait même officiellement émis des doutes quand l'information avait fini par passer.)

 

je vois bien le tableau : la sonde nord-coréenne ne trouve rien sur place, les nord-coréens disent que ça prouve qu'Apollo est une conspiration et les américains disent que ça prouve que la sonde est conspiration nord-coréenne. On sera bien avancés tiens... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Thierry, il faudrait au moins que se soit une sonde chinoise ou mieux nord-coréenne qui prennent ces photos pour peut être faite douter les sceptiques.;)

(Pour ceux qui n'étaient pas nés, la Chine n'avait pas informé les masses populaires de cet exploit US, et avait même officiellement émis des doutes quand l'information avait fini par passer.)

 

Mais les Nord-Coréens, y savent où c'est la Lune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes, et bonsoir à tous, :)

 

C'est pourtant simple !!!… On envoie là-haut un huissier d'un pays neutre (Suisse ou Suède), et on lui demande, en tournant autour de la Lune à très basse altitude sélène s'il repère bien les traces des six sites Apollo où des astronautes ont foulé le sol de notre satellite, et il en fait un constat incontestable !… Tant qu'à faire on pourrait aussi, histoire de rentabiliser son voyage, lui faire aussi authentifier le site où la sonde soviétique "Lunik II" (et non pas "Luna 2" !!!…) s'est écrasée sur le sol lunaire le mardi 14 septembre 1959 à 22 heures 24 minutes 24 secondes (Temps Universel). ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est le caractère extraordinaire des missions apollo qui est à l'origine du "négationnisme lunaire".

 

Ca serait pas plutôt le caractère "connerie humaine" ... :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il n'y a pas une sonde (résolution 5 mètres) en ce moment qui tourne autour de la Lune?

 

 

 

Bah, encore une fausse sonde qui a été envoyée par les Américains...Que des conspirateurs et des menteurs ceux-là :D. C'est simple, tout a été falsifié, faut pas chercher et croire les astrologues ceux qui disent que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune :be:.

Les pauvres ce qu'ils peuvent croire quand même...je les plaints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il n'y a pas une sonde (résolution 5 mètres) en ce moment qui tourne autour de la Lune?

 

La résolution de 5 m n'est pas suffisante pour voir le LEM, les Jeeps Lunaires les instruments et encore moins les petits pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, encore une fausse sonde qui a été envoyée par les Américains...Que des conspirateurs et des menteurs ceux-là :D. C'est simple, tout a été falsifié, faut pas chercher et croire les astrologues ceux qui disent que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune :be:.

Les pauvres ce qu'ils peuvent croire quand même...je les plaints

 

Non Non !!!!!

 

Sonde envoyée par le pays du Soleil Levant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.