Aller au contenu

enfin un autoguidage correct


proisy

Messages recommandés

bonjour apres avoir galere pendant pas mal de temp je pense avoir trouve un bon reglage avec ma monture et picastro et phd guiding ma courbe en ad etait trop forte le ratrapage trop lent il a fallu modifier la vitesse de ratrapage des moteurs la monture avait un point dur je l ai rodee voila pris hier soir le 22 44 poses de 2 mn atik 16 IC traitement iris pas de dark et flat la lune etait presente:cool:

 

ngc3184b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voila une nouvelle qui me fait bien plaisir !

 

là en effet des étoiles parfaitement rondes ! impeccable !

 

reste plus qu'à bien réaliser les traitements jusqu'au bout , même si ça peut paraître fastidieux , et moins intéressant que la partie acquisition , il faut également maîtriser tous les paramètres du traitement ...

 

à bientôt pour tes futures images !

 

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que tes réglages sont au poil. Comme Kiwi l'a dit, au boulot maintenant! ;) Et bravo pour ton image qui est bien agréable à regarder. Par contre, j'ai l'impression d'un halo noir autour de la galaxie. ça me fait parfois des choses similaires avec le retrait de gradient sur Iris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Une spirale joliment régulière et des étoiles tout à fait rondes : c'est du tout bon :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Proisy,

 

j'ai pas mal galéré avec l'autoguidage. Les conseils glanés sur le forum et le passage à PHDguiding m'ont permis de régler ce problème définitivement.

Avec Guidemaster cétait trop aléatoire; de temps en temps ça ne marchait plus et bonjour la crise de nerf.

Aujourd'hui, je me centre sur le cadrage et la mise au point etc.

 

Amicalement,

 

Gégé

 

PS: Est-ce que tu peux nous donner les réglages de PHD que tu as adopté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aimerais avoir tes paramètres PHD

Et puis surtout comment as tu rodé la monture ? Il me semble avoir aussi quelques point durs : le suivi est correct pendant un moment puis un saut vient tout gâcher et ça recommence périodiquement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

superbe : j'avais une Atik16ic ... avec le peu de pixous ... elle dépote bien !

un bon suivi

si tu peux nous refiler tes réglages PHD ce serait sympa

merci

 

essaie de pousser les poses à 500s ... ça doit passer sans pb...

le stade suivant, c'est 10 min ... c'est le chemin que j'ai suivi !

 

M101 est en quelque sorte une cible cobaye

très difficile

egres:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE !

 

 

Pardon pour l'enthousiasme mais j'adore elle est bien traité fine pleine de détail pour un 114 enfin bref une superbe image !

 

avec quoi tu autoguide ? (Setup) Car moi avec PHD Premier essay tout de suite nikel ;)

 

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci a tous pour vos commentaires :rolleyes: les parametres phd

ra 100 hysteresis 20 dec sud nord desactive calibration 600 ensuite 0,15 et 15 mais se sont surtout les vitesses de ratrapages des moteurs qui n allaient pas assez vite reglabe dans picastro pour la monture j avais un point dur a chaque tour de vis sans fin j ai utilise de la pate a roder avec une perceuse a la place du moteur pendant 20mn ensuite nettoyage et finition avec de l huile de transmission pendant 20 mn ma monture avais un gros defaut un simple rodage avec de l huile de transmission doit suffir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.