Aller au contenu

Professeur, j'ai retrouvé ta galaxie !


Newton

Messages recommandés

Professeur (Tournesol), j'ai retrouvé ta galaxie ! C'est M63, la galaxie du tournesol.

Problème: elle est plombée par une mauvaise mise en station. Ou alors à cause des piles qui ont passé l'hiver dans l'abris de jardin. Sur toutes les brutes, il y a un filé :cry:.

Donc je résume:

- Des sirius dans le ciel

- une mise en station ou des piles pourries

- La pollution lumineuse de la Belgique

- 1 heure top chrono pour tout faire (MES, map, poses).

 

 

Matos:

200/900 Orion optics

Monture Orion skyview pro motorisée en AD (pas d'autoguidage)

Canon EOS 300D + intervallomètre.

 

20 poses de 1 minute

5 Darks

7 Flats

 

844-1271054040.jpg

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'arrose une photo de Newton !!!!

 

A mon avis, tu aurais pu, en soignant un tout petit plus ta MES, obtenir un meilleurs suivi.

 

Mais cela reste une photo sympa aux vues des conditions ;)

 

En tout cas, content de te voir poster !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme il fait un peu moins froid, je n'ai pas les yeux qui coulent trop donc j'y vois un peu plus. Disons que j'arrive à tenir 1/4 d'heure, le temps de faire la mise en station et le pointage. J'attends quand même une température un peu plus élevée pour pouvoir passer un peu plus de temps. Mais bon, observer dans un oculaire avec l'impression d'avoir les yeux dans l'eau, c'est pas top :be:

 

Pour la mise en station, je suis presque sûr que ce sont les piles qui sont nases, je les testerai. Je n'ai pas changé ma méthode de MES qui d'habitude donne de bons résultats. Une erreur comme celle ci se serait vue.

 

edit: mince alors... Je suis sur un ature écran en ce moment, elle est toute faible M63. Et on voit à peine sa copine juste au dessus... Soit c'est cet écran qui est pourri, soit c'est mon écran à la maison qui est trop bon...

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Batterie ? Ca fait des trucs en plus à trimbaler! D'habitude, je tiens toute une saison avec 4 piles de 1.5V. Mais là, je l'ai oubliées dehors (dans le chalet-. Et avec les -10°C de cet hiver, elles n'ont pas apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.