Aller au contenu

Actualité exoplanétaire


jackbauer

Messages recommandés

Salut à tous

 

Lorsque Galilée maintenait sa thèse sur la Terre ronde; il fut déclaré fou et les gens continuèrent à croire qu'elle était plate.

Il y a des vérités qui dérangent et je vous propose de découvrir un livre (gratuit sur le net) que j'ai dévoré et qui m'a ouvert les yeux sur ce que les scientifiques du monde entier ignorent encore.

 

Bien que sans failles, les explications données sur les mondes du ciel seront critiquées par la majorité et ce, en tout premier lieu à cause de l'identité de l'auteur de ce livre.

Peu m'importe ..... voici le lien vers les chapitres de ce livre

- je vous recommande vraiment la lecture de la deuxième partie du livre : "Les mondes de l'Univers"

 

Salut à tous,

Il est bizarre ton bouquin…:?:

Ça pue la secte…:)

 

http://www.lelivredevie.com/livredevie.htm

 

 

 

Ne bloquez pas sur le titre du livre , ce serait dommage car l'auteur a écrit depuis plus de 25 ans des choses que la Nasa n'a découvert que depuis 2005, 2006 et même 2010

 

Bah .... on s'imagine tous persuadés de savoir bien des choses mais franchement on a tout faux à cause de ce que nous enseignent certains !

 

Je désirais partager cela avec vous donc voici ...

 

mich

 

Il est bizarre ton bouquin…

Ça sent la secte à plein nez:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé la vérité sur les mondes du ciel comme le décrit si bien l'auteur de ce livre.

Voici ce qui est paru dans des médias à propos d'exoplanètes le : 16/06/08

 

Découverte de dizaines d'exoplanètes, dont trois super-Terres autour d'une étoile...

 

La chasse aux exoplanètes bat son plein et une équipe d'astrophysiciens a révélé lundi 16 juin 2008 avoir observé autour d'une même étoile trois exoplanètes un peu plus grosses que notre astre, des "super-Terres"...

 

On peut se demander si "chaque étoile n'abrite pas sa propre couvée de planètes, et si oui, combien ?" ont-ils noté dans un communiqué...

 

 

Réponse claire, précise et incontestable dans toute la deuxième partie du Livre de Vie On y lit même comment et pourquoi les planètes engendrent des satellites et pourquoi certaines planètes s'alluimeront un jour et deviendront à leur tour un Soleil qui chambardera ses planètes voisines qui elles aussi engendreront plus tard des satellites.

 

On peut aussi y lire et comprendre pourquoi certaines planètes tournent dans un sens inverse au nôtre - chose innexpliquée par les scientifiques mais parfaitement démontrée par l'auteur de ce livre.!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On découvre que les anneaux de Saturne ont une atmosphère...

Or, depuis plus de 25 ans, cela est démontré clairement dans ce livre .

 

 

[Ci-dessous l'article officiel paru dans la presse]

 

Selon les données transmises par une sonde... les somptueux anneaux de Saturne disposent de leur propre atmosphère, distincte de celle de la planète elle-même.

 

Au cours de leurs survols du système d'anneaux, les instruments de la sonde ont pu déterminer que l'environnement autour des anneaux ressemble à une atmosphère composée principalement d'oxygène moléculaire. Cette atmosphère est très similaire à celle des satellites Europe et Ganymède de Jupiter.

 

Les anneaux de Saturne se composent en grande partie de glace d'eau mélangée à de petites quantités de poussière et de matières rocheuses. Ils sont extraordinairement minces: bien qu'ils s'étalent sur 250.000 kilomètres ou plus, ils ne font pas plus de 1,5 kilomètre d'épaisseur. Malgré leurs apparences impressionnantes, les anneaux contiennent très peu de matière - s'ils étaient comprimés dans un corps simple, celui-ci ne ferait pas plus de 100 kilomètres de large...

 

L'origine des anneaux est inconnue... concluent-ils.

 

Plus maintenant ! Car, cohérentes et rationnelles, les explications de l'auteur de ce livre sur les anneaux de Saturne sont criantes de vérité.

 

Depuis plus de 25 ans, l'auteur de ce livre a expliqué la formation des anneaux de saturne et que l'atmosphère qui en fait partie provient de saturne elle-même.

 

 

 

Les scientifiques ignorent comment, quand et pourquoi notre Soleil s'est "allumé". Ils ignorent pourquoi et comment notre Terre et d'autres planètes ont reçu l'eau qui la recouvrent en partie - soit gazeuse, soit gelée, soit liquide.

 

Mais nombreux comme toi préfèrent garder la nuque raide et tirer la langue à ce livre plutôt que s'humilier et apprécier son contenu.

 

 

 

 

 

 

Une secte ? ....

A mes yeux la raison de ce livre est aussi de toutes les anéantir.

Les religions sont depuis toujours les pires sectes et les pires ennemies de la vérité.

Depuis quand un livre gratuit - dont l'auteur n'est plus - est-elle une secte ?

L'intelligence déborde dans ce forum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur un forum de science, si tu viens nous parler d'un bouquin de religion attend toi à te faire jeter.

 

Surtout si tu t'es visiblement inscrit juste pour ça...

 

Ce livre n'a rien à voir avec les religions. Faut arrêter de dire nimporte quoi.

Grande erreur d'associer Dieu et religions !

Et je ne suis pas ici pour débattre de cela car je suis en tête pour cracher sur les religions.

 

Ce forum me fait plus penser à une secte que ce livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin !!! vite !!!:be:

 

il n' y a que moi qui suis habilité aux sujets religieux c'est ça? :cool:

 

Membre signalé.

 

On revient au sujet de ce topic

 

membre exclu du topic, en attendant avis définitif de l'équipe de modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une question intéressante qui fût posé en 2006...

 

Pluton et Charon (petite pensée vers les américains ...) pouvaient être considéré comme 2 planètes sur la même orbite !

 

Et en fait, si on trouvait 2 planètes sur la même orbite ça ne serait pas des exo-'planètes' car elles ne correspondraient pas non plus à la nouvelle définition de l'IAU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si... elles ont fait nette place dans leur entourage orbital... mais en groupe.

 

Après tout il peut difficilement y avoir vraiment deux planètes sur la même orbite, et pour les planètes troyennes, elles sont inféodées à la planète à laquelle appartiennent les points de lagrange, donc pour moi ça serait un peu comme des lunes, "soumises" à la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une question intéressante qui fût posé en 2006...

 

Pluton et Charon (petite pensée vers les américains ...) pouvaient être considéré comme 2 planètes sur la même orbite !

 

Et en fait, si on trouvait 2 planètes sur la même orbite ça ne serait pas des exo-'planètes' car elles ne correspondraient pas non plus à la nouvelle définition de l'IAU ...

 

Il y a bien des étoiles binaires, pourquoi pas des systèmes planétaires binaires (+ leur cortège de satellites) ?

 

Avec la moisson d'exo planéte des prochaines années, la nomenclature devra vraisemblablement évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une question intéressante qui fût posé en 2006...

 

Pluton et Charon (petite pensée vers les américains ...) pouvaient être considéré comme 2 planètes sur la même orbite !

 

Et en fait, si on trouvait 2 planètes sur la même orbite ça ne serait pas des exo-'planètes' car elles ne correspondraient pas non plus à la nouvelle définition de l'IAU ...

 

Non !

 

1) Les redéfinitions de 2011 concernent de facto le seul système solaire

2) En ce qui concerne les exoplanètes, on est pas près de trouver avec les moyens que nous avons, de corps n'ayant pas atteint leur équilibre hydrostatique, donc le problème ne se pose pas.

3) Platon et Charon ne sont pas 2 planètes sur la même orbite (d'ailleurs dans ce cas Pluton ne saurait être une planète naine) mais un système double dont la dominante est Pluton malgré que son barycentre soit extérieur.

4) Deux planètes sur la même orbite reste théoriquement possible, ça a été démontré par Lagrange au 18ème siècle. (ainsi dans le système solaire Telesto et Calypso sont sur l'orbite de Thetys, et Helene et Polydeuces sont sur l'orbite de Dioné, sans parler des satellites troyens (mais ça ce ne sont que des cailloux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une question intéressante qui fût posé en 2006...

 

Pluton et Charon (petite pensée vers les américains ...) pouvaient être considéré comme 2 planètes sur la même orbite !

 

Et en fait, si on trouvait 2 planètes sur la même orbite ça ne serait pas des exo-'planètes' car elles ne correspondraient pas non plus à la nouvelle définition de l'IAU ...

 

A vrai dire, si on trouvait deux planètes sur la même orbite, je le prendrais comme la preuve qu'il n'y en a pas d'autres. A part en résonance, car sinon, le système ne serait pas stable à mon avis. Aux points de Lagrange L1 et L2?

Et si on trouve deux planètes sur la même orbite, l'IAU serait encore obligée de changer sa définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, si on trouvait deux planètes sur la même orbite, je le prendrais comme la preuve qu'il n'y en a pas d'autres. A part en résonance, car sinon, le système ne serait pas stable à mon avis. Aux points de Lagrange L1 et L2?

Et si on trouve deux planètes sur la même orbite, l'IAU serait encore obligée de changer sa définition.

 

Merci de ne pas m'avoir lu !

 

Donc je répéte

 

Les redéfinitions de 2011 concernent de facto le seul système solaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas m'avoir lu !

 

Donc je répéte

 

Les redéfinitions de 2011 concernent de facto le seul système solaire

 

Si si, je t'avais lu! Ce qui me dérange, c'est comme tu dis, c'est de facto. Ca bougera. A mon avis, ça aura fondamentalement bougé dans moins de 10 ans pour s'adapter au reste: à un moment donné, il FAUDRA une définition générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un moment donné, il FAUDRA une définition générale.

 

Si l'IAU ne l'a pas fait c'est qu'elle sait bien qu'avec les systèmes exo-planétaires découverts (à l'époque de la re-définition pour notre système solaire, et cela ne s'est pas arrangé depuis), on trouve des systèmes exotiques auxquels personne n'avait pensé.

 

Donc définir pour un système qu'on connait bien (le notre) ce n'est déjà pas facile .... mais se lancer dans une <<généralisation>> alors que d'autres découvertes vont avoir lieu et qu'on n'est pas au bout de nos surprises, ce serait un tantinet aventureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien en français concernant l'info de Fitz ci-dessus :

http://pgj-new.pagesperso-orange.fr/0211-nouvelles.htm#compagnon

 

Il s'agit des observations réalisées par les européens, à l'aide du VLT et de l'instrument NACO de la jeune étoile T Chamaeleontis (T Cha) et de son disque de poussière.

Pour la première fois on a détecté la trace visible d'un objet (naine brune ou planète) ayant tracé son sillon dans le disque à 1 milliard de km de son étoile

 

Un papier sur arXiv, cette fois avec le VLTI + AMBER, toujours sur T Cha :

http://arxiv.org/abs/1102.4976

Modifié par jackbauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kepler team vient de sortir sur arXiv une nouvelle version d’un papier dédié aux systèmes multi planétaires déjà tombés dans leur besace :

http://arxiv.org/abs/1102.0543

 

115 étoiles possèdent 2 candidates-planètes

45 ………………… 3.……………………

8 ……………………4.…………………..

1 ……………………5.…………………. (KOI-500)

1 ……………………6.………………….. (Les 6 planètes sont confirmées : Kepler-11b,c,d,e,f,g)

 

Schéma récapitulant les plus gros systèmes :

(à noter que dans le cas du système à 5 planètes KOI-500, les planètes sont encore plus proches de leur étoile que dans le système de Kepler-11 !!) :o

 

multikep.jpg

 

comparatif entre les systèmes KOI-500 et Kepler-11 :

 

multik.jpg

Modifié par jackbauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.