Aller au contenu

RAAGSO 2010 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

En attendant vous voulez savoir ce que vous allez manger pour 10€ ? :rolleyes:

 

Repas fournis par un charcutier traiteur local :

 

TOUS LES PLATS SONT FABRIQUES MAISON – PAS DE BOITE NI CONSERVES

 

Vendredi midi :

Bouchée à la reine

Spaghetti bolognaise

Flan

 

Vendredi soir :

Crudités variées

Bœuf bourguignon – pommes vapeur

Gâteau de semoule – raisins

 

Samedi midi :

Carottes rapées – céleri rémoulade

Poitrine de veau farcie – légumes du bouillon ( carottes poireaux…)

Tarte aux fruits de saison

 

Samedi soir :

SOUPE AVEYRONNAISE AU FROMAGE :be::be::be::be:

Aligot – saucisse

Clafouti aux prunes

 

Dimanche midi :

Salade de riz « riche »

Confit de canard – haricots blancs frais cuisinés

Mousse au chocolat

 

 

Vins à volonté (gaffe gnagnagna...l'abus machin...santé...)

café

 

 

RAPPEL : clôture des inscriptions vendredi (demain) soir !

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Aligot ? Génial ! :banana:

de quoi convaincre tout le monde que le transfert dans l'Aveyron a du bon :)

 

Pour marquer le coup, j'ai fait de Ambeyrac le "Lieu à l'honneur" sur la carte du ciel du site Stelvision (= le lieu de réglage par défaut de la carte pour les internautes qui arrivent sur le site).

 

Très bien aussi l'idée des contrôles de miroirs.

 

à très bientôt,

Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le magret promis pour le samedi soir ? :?:

il s'est enfui quand il a vu les contraintes budgétaires :mad:

et la majeure partie des produits "traités" sont locaux... c'est mieux pour le bilan carbone :be:

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vin a volonté ce sera pour oublier la (prévision) météo ?

Bon c'est encore dans 6 jours ... on en fait des trucs en 6 jours ("et au matin du 7e jour ...").

 

Pour le magret, à la limite on vient pas pour la bouffe non ... si ? :)

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les inscriptions sont closes donc comme ça c'est réglé...

30 euros de cotiz pour venir poser un Dob et discuter quelques heures, c'est quand même pas donné.

En tout cas vous ne serez pas dérangés par les lotois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les inscriptions sont closes donc comme ça c'est réglé...

30 euros de cotiz pour venir poser un Dob et discuter quelques heures, c'est quand même pas donné.

En tout cas vous ne serez pas dérangés par les lotois...

 

Salut Guy

C'est dommage… :confused: mais comprend que c'est difficile pour nous de faire autrement déjà parce que les status sont comme ça… de plus d'autres personnes viennent pour une journée (mais cette situation nous invitera probablement à réfléchir à la chose pour les années prochaines… :?: ). Enfin, les frais que nous engageons sont raisonné et nécessite de l'autre des entrées et plusieurs fois, on a failli ne pas joindre les 2 bouts et malgré ça, on offre un repas à tous les inscrits le samedi soir… donc non, c'est pas cher. Je prends pour exemple les RICAR qu'on fait en midi-pyrénée, c'est une après-midi 2 fois par an quelque part en midi-pyrénées entre Toulouse albi et Rodez voir plus loin et il y a un repas le soir qui coûte à chaque une bonne moyenne de 25€ et on est souvent assez nombreux. donc en comparaison, tout notre programme sur 4 jours, c'est donné. Je ne te blâme pas mais j'argumente, à chacun ça notion du "pas donné" et je conçois sans mal qu'une même somme liée à une prestation pour divers personne n'aura pas la même valeur. En tout cas je suis désolé qu'on ne trouve pas grâce à vos yeux. :confused:

A une prochaine j'espère… :)

Etienne

Modifié par Esteban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de faire une comparaison, juste pour faire une critique constructive, c'est un peu comme air-france.

Tout est compris dans le prix.

Je ne dis pas que c'est cher, pas du tout. Je met d'ailleurs quiconque au défit de trouver meilleur prix pour un week-end de 4 jours! :b:

 

Pour revenir à air-france: tu payes relativement cher parce que tu as droit à un service aux petits oignons, et tu peux te goinfrer de sandwiches et coca gratuitement.

Quid de celui qui ne consomme pas ces services, et veux juste aller d'un point A à un point B?

 

Chez certains de leurs concurrents, tu payes pour le déplacement à pas cher.

Libre à toi de doubler le prix de ton billet en coca et chips...

 

C'est le problème de l'organisation de ces raagso.

Les lotois payent pour un service qu'ils n'utilisent pas (le camping).

Ma femme et moi serions venus, nous n'aurions pas voulu profiter du service "repas du samedi"...explication: nous sommes végétariens et j'ai une maladie de crohn et ne peux donc manger tout ce que je voudrais.

Ceux qui ne peuvent faire autrement que de ne profiter que d'une nuit sur place payent pour les 3 nuits.

 

J'espère que vous ne verrez pas mon argumentaire comme un défouloir gratuit mais bien comme une critique constructive.

Loin de moi l'idée de critiquer sans raison le travail des bénévoles de cette association, faisant moi même parti d'une structure associative.

 

Cependant, j'aurais trouvé plus juste un service à la carte, même plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je dis qu'il va peut-être falloir (ça dépend pas que de moi… ;)) penser à la question. La remarque est tout à fait sensée et pleine d'une certaine logique. Il n'est d'ailleurs pas difficile de la mettre en place, mais elle est plus difficile pour nous à gérer. Ce mode de fonctionnement a était pensé de la sorte pour certaines raisons, en particuliers le règlement et j'en passe, il est tard, la flemme de faire un listing et je suis pas le mieux placé pour ça en plus. Tout ce qui a de sûr, c'est qu'on essaie d'être le plus réactifs possibles et on améliore d'année en année. Par exemple, on a changé la date pour des requêtes de RTT, la restauration, le site… Guy est le premier à nous parler de ça. C'est clairement trop tard là pour changer quoi que ce soit mais on va sûrement se poser la question pour l'année prochaine le but étant d'attirer du monde, pas de les faire fuir. A nous de nous adapter au mieux en tenant compte de certaines contraintes tout de même. Organiser un rassemblement est assez compliqué et les lotois sont particulièrement bien placés pour le savoir. J'espère qu'ils ne prendront pas ombrage de la chose. en tout cas, nous on essaie de faire de notre mieux tout en gérant les imprévu et tout ça en valsant avec le boulot, la famille, et cette année, c'est très compliqué… :o

 

Quoiqu'il en soit, cette année, les participants pourront s'exprimer car on leur fera remplir un questionnaire qui a pour unique but de savoir ce qui va et ce qui ne vas pas pour en débattre justement et améliorer tout ça.

 

Maintenant, si on y rajoute les considérations culinaires, on s'en sort plus !! :D cependant, je te rassure tout de suite, pour le repas, on se serait arrangé pour te fournir un repas végétarien. Par contre, je reste dubitatif sur le fait de ne jamais manger de viande… comment peut-on ????? :be::be: Je te taquine !! ;)

 

A+

 

Etienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, cette année, les participants pourront s'exprimer car on leur fera remplir un questionnaire qui a pour unique but de savoir ce qui va et ce qui ne vas pas pour en débattre justement et améliorer tout ça.

 

Maintenant, si on y rajoute les considérations culinaires, on s'en sort plus !! :D cependant, je te rassure tout de suite, pour le repas, on se serait arrangé pour te fournir un repas végétarien. Par contre, je reste dubitatif sur le fait de ne jamais manger de viande… comment peut-on ????? :be::be: Je te taquine !! ;)

 

Salut Esteban, :)

 

Rassure-toi, nous savons que l'équipe d'organisation fait son maximum pour contenter le plus grand monde. ;)

 

Côté prix à acquitter par chacun des participants il faudrait en effet songer pour les prochaines éditions à passer du "menu identique imposé à tout le monde" (c'est tant par participant quel que soit le nombre de nuits que vous y passiez et quel que soit le fait que vous ne veniez nous voir que quelques heures ou plusieurs jours) au "menu la carte" où chacun pourrait tenter de trouver son bonheur...

 

Pour les végétariens la solution sera sans doute facile à trouver. :be: :be: :be:

 

Étienne, je me permets cependant une considération d'ordre culinaire : tu nous as très sympathiquement donné au message #241 (10ème page) les menus prévus pour ce deuxième RAAGSO. Et qu'ai-je constaté avec une immense tristesse ? :( :( :( Eh bien, que la fameuse "soupe aveyronnaise au fromage" (que tu nous avais si chaleureusement décrite au message #93 - 4ème page), avait fait comme les fameux magrets : elle avait pris la poudre d'escampette !... :cry: :cry: :cry:

 

Organiser un RAAGSO dans l'Aveyron sans "soupe aveyronnaise au fromage", quelle déconvenue !... :cry: :cry: :cry:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : s'il faut acquitter un supplément pour avoir droit à cette fameuse "soupe aveyronnaise au fromage" je suis tout à fait disposer à l'acquitter (à condition que cette soupe soit exactement comme tu l'as décrite, Étienne).

Modifié par roger15
rectification d'une faute de français...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, cela fait parti des déconvenues… un gros imprévu de dernière minute (qui a moins d'une semaine) nous a contraint à changer toute l'organisation culinaire et les menus. Je suis bien conscient que la soupe au fromage, c'est mieux de la manger que de juste en entendre parler. :D et moi, je suis bien meilleur pour la manger que pour la préparer. :be:

 

Mais au final, rien n'interdit d'en préparer une sur le pouce là bas si il y a des motivé ou pourquoi pas un petit déj au tripoux… mais ça, c'est pour les connaisseurs et rien que le nom, ça va faire fuir les 3/4 alors que c'est si bon… :rolleyes:

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Etienne, personne ne prend ombrage de quoi que ce soit, juste dommage, on serait bien venu vous rendre visite, mais je comprend bien votre situation... Je suis content de voir que vous tiendrez compte à l'avenir du souci que j'ai soulevé.

Modifié par Guy Thoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organiser un RAAGSO dans l'Aveyron sans "soupe aveyronnaise au fromage", quelle déconvenue !... :cry: :cry: :cry:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Roger tu es chargé de nous fournir cette soupe : la recette ici :http://lesbonsptiplats.canalblog.com/archives/2007/03/06/4175109.html

 

:be:

Sinon j'avais zappé cette requête de gourmand/gourmet ...à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger tu es chargé de nous fournir cette soupe : la recette ici :http://lesbonsptiplats.canalblog.com/archives/2007/03/06/4175109.html

 

:be:

Sinon j'avais zappé cette requête de gourmand/gourmet ...à suivre ;)

 

Salut Maka, :)

 

Hélas, je suis nullissime en matière culinaire... :cry: :cry: :cry:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.