Aller au contenu

RAAGSO 2010 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

YEAHHHH!!!

Même Gerard33, bourré .....n'a pas réussi à me faire venir au RAAGSO 2009 (ce qui m'avait permis, soit dit en passant, d'éviter la flotte ?????????

...qui nous "invite" à venir participer au deuxième RAAGSO qui se tiendra à ... stupeur et ravissement ... 22 KM DE CHEZ MOI !!

Désolé, le terrain près du menhir n'était pas libre!!

En tout cas je savoure à l'avance l'idée de retrouver Gérard33 et de prendre des nouvelles de Roger le Cantalien, salut à vous deux !!

Salut à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

En tout cas je savoure à l'avance l'idée de retrouver Gérard33 et de prendre des nouvelles de Roger le Cantalien, salut à vous deux !!

 

Bonjour Mon Cher Guy, :)

 

Eh bien, moi aussi je savoure à l'avance l'idée de te revoir !... :D :D :D Daniela sera-t-elle également présente ? Et Sir:censuré: aura-t-il le droit de t'accompagner à Ambeyrac ? Je crois que Josette et moi avions un très bon contact avec Sir:censuré: !...

 

Puisque tu as été le premier à découvrir "Théophile", mon modeste "Sky-Watcher Mak 180 / 2.700" (comparé à ton "Dob 300"), [voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32462] je serai fier de te le montrer à Ambeyrac, car depuis le 2 juin 2008 (déjà plus de deux ans !!!... :o :o :o ), il n'est sorti que deux autres fois, et toujours chez moi à Maurs... :cry: :cry: :cry: Il s'impatientait donc de sortir enfin un peu de mon sous-sol et de s'évader un peu du Cantal!... ;) ;) ;)

 

Josette se joint à moi pour t'envoyer, Mon Cher Guy, ainsi qu'à Daniela et à Sir:censuré: toutes nos amitiés. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maka, tu me (re) confirme qu'il y a un accès au 220V sur le site ... je veux dire pour alimenter un telescope (et éventuellement un portable pour des acquisitions jupiteriennes ?)

Si c'est le cas, j'apporte portable et caméra(s) avec séance de traitement en "direct".

 

S'il faut des rallonges électriques, je m'en charge bien sur (préciser le métrage nécessaire).

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouiiii ...... ça commence à bouger pour les RAAGSO :be:

Pas de problème pour le 200V. J'emmènerai aussi une rallonge 30m multiprises

On arrivera bien à tous se raccorder ;)

 

A bientôt à tous :beer:

 

Prend aussi 30 litres de Rhum arrangé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il n'est pas le seul… :woao:

 

Fred, en un mot, t'as pas intérêt à l'oublier… :boucher:

:D:D

 

Etienne

 

Vous êtes une indécrottable bande de soiffards !

Vous venez aussi pour le ciel j'espère

 

:?::rolleyes: Quoique, j'avoue que je ragouterai bien un petit pastis Aveyronnais .:wub:

 

Vous inquiétez pô ... ça macère :be:

Modifié par fredlarun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en porterais pas samedi des fois ? :?: Oooh juste histoire de voir si il est à point bien sûr :rolleyes:

Il faudrait être sûr qu'il n'a pas trop macéré, histoire qu'il n'y ait pas de déçu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le syndicat agricole des paysans de nérac remercie les raagso pour leur avoir apporté tant d'eau l'an passé et souhaite la même chose cette année:p

 

Espérons donc que les modèles numériques se trompent et ne leur accordent l'eau attendue que la semaine suivante:confused:

 

Heureusement va y avoir plein de conférences super interressantes:wub:

 

manu astrogrenouille des montagnes tarnaises

http://manulastrogrenouille.spaces.live.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, dernier point du programme que je devais vous confirmer :

 

Dimanche matin et samedi soir (si mauvais temps pour la nuit), on vous propose un atelier de contrôle de miroirs avec des appareils de Foucault manuel et photographique équipés d'un couteau classique, de lames de phases, de trame de Ronchi, d'un test à l'étoile artificielle (trou calibré), d'un test du fil et également avec un interféromètre de Bath.

comme ça, vous saurez ce que valent vos galettes.

Par contre mauvaise nouvelle : inscription obligatoire au début du rassemblement car il faut 1h par miroir donc on ne pourra pas le faire pour tout le monde. De plus, Daniel Palazy nous fera une petite conf en rapport histoire que tout le monde comprenne les tests et les résultats.

 

Voila mes petits. Notez qu'on est sympa, on fait ça dimanche matin et (j'espère pas ;) ) samedi soir pour pas vous faire démonter vos miroirs pendant le rassemblement entre 2 nuits.

 

A très bientôt maintenant. :)

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée!

Espérons que ce sera dimanche...quoique dimanche matin, z'êtes dûrs, si la nuit est belle, arrosée et sans sommeil...!:be:;)

Bon, faut arriver tôt pour s'inscrire alors, j'aimerai bien savoir ce que donnerait mon vieil Astam...:) (p'tête que tu le connais, Esteban, c'est celui qu'avait Boris!)

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse volontiers ma place... je ne suis pas bricoleuse pour deux sous...

D'ailleurs, je n'ai rien compris à ce qu'il y a marqué en "gras", à part "inscription obligatoire" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça :leb:

 

Je laisse volontiers ma place... je ne suis pas bricoleuse pour deux sous...

D'ailleurs, je n'ai rien compris à ce qu'il y a marqué en "gras", à part "inscription obligatoire" :be:

 

Bah, avec un rhum arrangé, les étoiles artificielles n'auront plus de secrets :be:

Et pis la conférence, c'est justement pour y voir plus clair :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout ça, beau programme...

 

Et quid de la demande globale des astrams lotois concernant un tarif allègé pour un passage de quelques heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout ça, beau programme...

 

Et quid de la demande globale des astrams lotois concernant un tarif allègé pour un passage de quelques heures?

 

Bonjour Guy,

nous ne pouvons pas faire de tarif à la carte pour chacun. Dans le forfait de 30€ par personne et 55 pour un couple, il y a :

- l'accès au camping, la ou les nuits sur place,

- l'utilisation des sanitaires,

- l'accès à la piscine,

- l'accès à la salle de conférence,

- l'adhésion obligatoire à l'asso pour être couvert par la RC souscrite

- LE REPAS DU SAMEDI SOIR

et pour gérer tout l'aspect financier : 1 trésorier qui fait ce qu'il peut ! et qui a des comptes à rendre au gérant du camping.

Le tarif est le même pour celui qui passe une nuit ou celui qui en passe 3.

Que vous dormiez ou pas sur place, vous accédez au site et à toutes ses infrastructures ainsi qu'au repas du samedi soir financé pour une petite partie par le résultat 2009 de l'asso.

L'inscription individuelle sur le site internet est donc obligatoire, avec l'acceptation du règlement intérieur qui y figure et le paiement du forfait d'inscription.

J'espère que ces éclaircissements te permettront de comprendre notre mode de fonctionnement et que vous viendrez participer à cette "fête de l'astro à Ambeyrac"

Je précise que les inscriptions seront closes vendredi 3 pour nous permettre de gérer la restauration.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens de m'inscrire mais je ne serais présent que la journée du samedi et je viens sans instruments.

Cela me faira plaisir de rediscuter avec vous tous et toutes ainsi que revoir Guy Thoral. Et pourquoi pas parler un peu d'étoiles variables.

 

A bientot

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy,

nous ne pouvons pas faire de tarif à la carte pour chacun. Dans le forfait de 30€ par personne et 55 pour un couple, il y a...

 

Oui, je précise que cela correspond aussi à la cotise de l'assoce:

 

en fait 30€ par personne et 55 pour un couple, c'est le montant des cotisations à l'association RAAGSO, c'est cette appartenance à l'association qui permet de participer au rassemblement :

 

Par conséquent, comme il ne saurait y avoir des réducs sur les cotises pour les lotois il n'est pas possible d'envisager des réducs pour la participation au rassemblement, ceci ne serait d'ailleurs pas très équitable envers ceux qui, en plus, vont faire déjà pas mal de route pour venir...

 

Une précision: les organisateurs eux même paient leur cotisation et donc leur participation plein pôt;)...

 

Amicalement.

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même plus… parce qu'on paye de notre personne, si si :burp:

:be:

 

Etienne

 

Ca m'aurait bien plu de venir, malheureusement ce week-end là j'ai une fête de famille en région nantaise...

 

J'espère être des vôtres l'année prochaine.

 

Amusez-vous bien! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

peut-on rajouter un couvert?

je me suis trouvé une petite:p

en fait c'est ma femme:D

j'envoie un chèque ou je paierai sur place?

 

Salut Gerard,

tu refais l'inscription complète avec les repas avant vendredi soir et on annulera la précédente. Pour les sousous on verra à votre arrivée.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.