Aller au contenu

RAAGSO 2010 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

ALLEZ, c'est dans moins de 20 jours

 

Punaise, déjà !!!

 

Qu'annoncent les prévisions à 20 jours ? :be:

 

Salut Kévin, :)

 

Eh bien, elles n'annoncent rien encore... Nous sommes encore trop loin du jeudi 9 septembre 2010. ;)

 

Le site""Lameteo.org" (http://www.lameteo.org/meteo-79.html) donne au maximum des prévisions pour le samedi 28 août 2010 :

 

 

J9.PNG

 

 

Par compte, voici un lien très intéressant qu'il sera intéressant de consulter régulièrement à partir du jeudi 2 septembre 2010 le site "Meteorologic" pour la commune d'Ambeyrac (Aveyron) : http://www.meteorologic.net/meteo-france/Ambeyrac_3934.html?date_get=7.

 

Ce site annonce des nouvelles plutôt rassurantes pour la "tendance" du temps qu'il fera du dimanche 29 août au vendredi 3 septembre 2010 : "ciel nuageux" le 29 août puis "pluies faibles" du 30 août au 3 septembre ; si tu te rappelles les prévisions météorologiques pour le "RAAGSO I" il faisait beau la semaine précédente et ce fut la catastrophe lors du rassemblement. :cry: :cry: :cry: Logiquement, cette fois-ci ce devrait être l'inverse !... ;)

 

Je profite de ce message pour demander aux organisateurs du "RAAGSO II" s'ils auraient l'extrême amabilité de nous indiquer combien de personnes se sont inscrites jusqu'au jour d'aujourd'hui ? :?:

 

 

raagsologo.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce message pour demander aux organisateurs du "RAAGSO II" s'ils auraient l'extrême amabilité de nous indiquer combien de personnes se sont inscrites jusqu'au jour d'aujourd'hui ? :?:

 

Houlà ! Ca, c'est secret défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur un réveil brutal le premier septembre… comme d'hab. :rolleyes:

 

Pour info, le programme évolue encore en mieux en plus, ça ne gâche rien au plaisir.

Je vous tiens au courant assez vite.

Le dimanche matin, il va y avoir un atelier très sympa qui sera potentiellement proposé à d'autres moment du rassemblement si mauvais temps… et une autre conf en rapport.

 

Non non, pas d'empressement, je ne confirme pas encore mais c'est quasi sûr.

 

Etienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sD levé]

33 (mails d'inscriptions)

[sD re-posé]

 

Bonjour Guillaume, :)

 

Merci pour cette information. Trente-trois, c'est certes mieux que vingt et un, mais c'est quand même un chiffre un peu faiblard, non ?... :(

 

Il n'y a malheureusement pas tant de monde que ça. Même en ayant changé de site, vous n'avez pas réussi à rameuter du monde du massif central ?

 

Hélas Kévin, les gens du Massif-Central ne descendent déjà pas dans le Cantal !... Alors, descendre encore un peu plus vers le Sud jusqu'à l'Aveyron... c'est mission impossible pour eux !... :cry: :cry: :cry:

 

Vois-tu, Kévin, il y a une rubrique sur Webastro intitulée "présentation" où il faudrait signaler aux nouveaux qu'il va y avoir un "RAAGSO II". Si tu as bien lu mes messages, je l'ai déjà fait pour trois nouveaux du Lot-et-Garonne, si chacun des astronomes amateurs inscrits pour la réunion d'Ambeyrac le faisait également, peut-être le chiffre de quarante inscrits serait envisageable. ;)

 

Je mise sur un réveil brutal le premier septembre… comme d'hab. :rolleyes:

 

Salut Étienne, :)

 

Maintenant que tu es redescendu des terres désertiques de la montagne du Cézallier cantalien ;) je suis sûr que tu vas reprendre les choses en main et faire grimper le chiffre des inscrits à cinquante !... Pour une fois que l'Aveyron organise une "star party" d'envergure, il faut qu'elle soit un grand succès !... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un sacrifice

je pensais à un truc qui court partout et qui aboie...

à bientôt Corine:D

Fait attention à ce que tu dis toi :mad:

Tu pourrais tomber de plus haut que d'une camionnette :be:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour les sacrifices, on a déjà prévu quelques canards, à moins que ce soit des porcs, ou des bœufs ou tout à la fois !!!! :D

Imaginez ces pauv' bêtes qui prennent le risque de vivre dans l'indifférence alors que zigouillées, on les cuisine avec amour. La nature est décidément bien surprenante en matière de sentiments. :be::be:

 

Etienne

 

PS : me viens plein de blagues crado du coup mais je crois que je vais me les garder… LOL :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un peu ermite sur les bords, je fuis généralement la foule et les rassemblements.

 

Même Gerard33, bourré de bonnes intentions, n'a pas réussi à me faire venir au RAAGSO 2009 (ce qui m'avait permis, soit dit en passant, d'éviter la flotte :) mais m'avait sans doute privé de belles rencontres...)

 

Le dernier rassemblement auquel j'ai participé était les RACQ en 2006, sur le Pech Taya, à 20 km de chez moi, c'est dire...

 

Or, ne reçois-je pas, ce matin, transmis par notre secrétaire du club de Gigouzac, un mail d'Etienne qui nous "invite" à venir participer au deuxième RAAGSO qui se tiendra à ... stupeur et ravissement ... 22 KM DE CHEZ MOI !!

 

Je pense venir avec mon Dob 300, mais je n'ai naturellement pas besoin d'un emplacement de camping.

 

Quid du tarif pour tous les astrams lotois qui sont dans le même cas que moi ?

 

Je pourrais redonner l'info, si info il y a, aux autres membres de notre club d'astronomie de Gigouzac.

 

En tout cas je savoure à l'avance l'idée de retrouver Gérard33 et de prendre des nouvelles de Roger le Cantalien, salut à vous deux !!

Modifié par Guy Thoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est chaud du RAAGSO!!?

Vivement, je suis impatient de rencontrer tout ce beau monde (et de revoir ceux que je connais;))!

Je serai avec un dob 300/6 Kentaro, surnommé la girafe, immanquable avec ses airs de Tour Eiffel!

A bientôt...

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immanquable avec ses airs de Tour Eiffel!

 

Immanquable effectivement, d'autant que le propriétaire est très bavard (Quoi ?! Une girafe qui parle ?:be:).

 

De mon coté, je prend le sèche linge de 300 sur table équato pour optimiser le séchage (avec ça, je me fais 23 kilos de linge par jour de beau temps). Peut être également un OO 150 s'il est arrivé et si le camion n'est pas plein à craquer !

 

J - 16 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je précise que dans mon mail, j' "invite à venir découvrir notre site et notre programme très riche cette année au lien suivant :

 

http://astrosurf.com/raagso/ " ;):D

 

nan je dis ça parce que quand le trésorier va passer par là, il va croire que je deviens fou !!! :D:D:D

 

Pour le tarif, faut voir également avec notre trésorier. Disons que sur le principe, le tarif est officiellement l'adhésion à l' "Association RAAGSO". Donc, c'est la question à laquelle, moi, je peux pas répondre donc faut voir avec Maka. Maka ? Hou hou ???

 

En tout cas, merci de ton intérêt Guy. :):) et également de ton dévouement pour essayer de préserver le ciel du Quercy si cher à mon cœur…

 

Etienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

ouf, le vendredi de grapillé au boulot... une journée de gagnée.

On y est presque !

 

Je serais ravi de te revoir Guy depuis nos entrevues sur le Quercy...

 

A bientôt...

 

Philippe

 

(y a-t-il une confirmation pour les nouveaux inscrits ? pas reçu de mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.