Aller au contenu

nicolas du 63


grizli21

Messages recommandés

Bonsoir

Moi c'est nico ,j'ai 25 ans et habitant a proximité de clermont ferrand dans le puy de dome .

Mon premier instrument date de quelques mois seulement mais jai toujours été animé par une grande curiosité en regardant un ciel étoilé .

C'est un reel plaisir d avoir acces a des forum tel que webastro.

 

alors longue vie a webastro

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En effet a 20 minutes de clermont ferrand ,il y a le lac d' aydat sur un plateau et qui est protegé de la PL par un morceau de la chaine des puy.Le ciel y est tres bon

Autrement plus au sud ,il y a le cantal et la c'est le paradis .J' y ai apercu mon premier nuage stellaire a loeil nu dans le cygne (voie lactée j'imagine) il y a 1 mois .C'était grandiose .

 

Salut a toi Xs_man !

Modifié par grizli21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grizli 21, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Bonsoir

Moi c'est nico, j'ai 25 ans et habitant a proximité de clermont ferrand dans le puy de dome.

 

Eh bien Nicolas, si tu repasses un jour dans le Cantal n'hésite pas à venir me rendre une petite visite. :) Si ce n'est pas trop indiscret dans quel coin du Cantal es-tu venu il y a un mois ? :?:

 

Autrement plus au sud, il y a le cantal et la c'est le paradis.J' y ai apercu mon premier nuage stellaire a loeil nu dans le cygne (voie lactée j'imagine) il y a 1 mois. C'était grandiose.

 

Que dire de plus ? Ah oui, rien que ceci : merci Nicolas !!!... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'endroit ou j'étais se situe au sud est de st Flour a environ 20km,entre Ruyne-en-margeride,Chaliers et Lorcieres.

Mon prochain déplacement sera un vendredi soir ou samedi par ciel dégagé,le plus tot sera le mieux .

Bon ca sent la campagne hein a coté il y avait un élevage ...:p mais j'en garde un super souvenir

 

Maurs-la-jolie j'ai pas trouvé sur ma carte :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas, :)

 

Maurs-la-jolie j'ai pas trouvé sur ma carte :?:

 

Normal, ce n'est guère une ville typiquement auvergnate !... :p C'est une ville Quercynoise perdue en Auvergne ! :be: :be: :be: En effet, Maurs-la-Jolie n'est point une ville auvergnate comme il y en a près de Clermont-Ferrand et même dans le coin de Saint-Flour que tu connais, c'est une ville limitrophe du Quercy (département du Lot) ou du Rouergue (département de l'Aveyron). Les deux grandes villes les plus proches sont Figeac (Lot) et Decazeville (Aveyron), toutes deux situées à 22 kilomètres. Pour te donner une idée, Maurs est à vol d'oiseau plus près de Toulouse (180 kilomètres) que de Clermont-Ferrand (220 kilomètres). :o :o :o

 

Bref, Maurs-la-Jolie c'est "le midi de l'Auvergne" !... :wub: :wub: :wub:

 

 

Allez, une petite photographie pour que tu voies mieux à quoi ressemble ma modeste commune de 2 500 habitants, célèbre pour son magnifique "Tour de Ville" :

 

 

animation3.jpg

 

 

Au plaisir de t'y voir peut-être un jour Nicolas ? ;)

 

Bonne soirée à toi et à tous les Auvergnats du forum Webastro et à tous ceux qui aiment l'Auvergne. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.