Aller au contenu

M57 - HaLRGB


paulobao

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est la quatrième lumiére avec mon C9.25 et....encore avec L'ATLAS (la G11 c'est monté et c'est encore "vierge"). J'ai essayé de faire le traitement on utilisant le tuto du maitre Christian (merci Christian pour ton aide) mais j'arrive pas à faire meilleure que ça.

Les couches sont pas assez bonnes je pense (problèmes de flexure, colim, je sais pas...).

Bon pas des excuses, on jour je vais y arriver (la couleur c'est pas facile )

 

M57: HaLRGB (120:120:35:35:35)

C9.25 @ f/6.5 + QSI 532WS-M1 guidé avec un Orion ST80 + QHY5.

 

m57ltimaverso4fullcopy.jpg

 

A+,

paulo

Modifié par kiwi74
Ajout du préfixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paulo,

beaucoup de détails et de finesse dans l'anneau les extensions sont faible mais très délicates elles vont loin !!

avec en prime des détails dans la spirale d'arrière plan,

beau travail,

juste un petit bémol quant à la forme de tes étoiles, qui très angulaires

amicalement

Guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !!! :o Je la trouve incroyable ton image !!

 

Non seulement la nébuleuse planétaire est très détaillée, mais en plus on y décèle nombre de galaxies environnantes.

 

Un grand bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle image !!!!!

 

M 57 change littéralement de "gueule" dès qu'on lui met du H-Alpha.

 

PS : J'en profite pour rajouter le préfixe [Neb plan] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être pas tip top (et encore, ça me semble déjà d'un très bon niveau, même s'il me semble voir un peu de gradient) mais le rendu de M57 est quand même excellente!!!

 

Ya du détail et la corolle est bien visible, c'est beau! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très belle.

J'étais d'abord surpris par la taille des étoiles pas rapport aux détails sur la neb

puis en comparant avec la M57 de christiand ICI je m'aperçoit qu'elles sont grosses aussi sur son cliché.

 

Belle image et traitement sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

aujourd'hui je l'ai consacré à la peche à mouche, une des autres choses que j'aime faire, donc le retard en la reponse.

Je remercie à tous pour vos paroles si aimables :-).

Je veut remercier à Christian pour m'aider avec le traitement de la Lum sur Iris!

Merci Kiwi pour le Neb plan!

 

 

A+,

paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paulo

 

Le résultat est trés correct cette fois. La couronne n'est pas flashy et les détails de la NP sont bien en évidence.

Je suppose que tu as rajouté du HA dans la luminance comme suggéré la semaine derniére.

 

Comme tu me le demandes sur une autre discussion je t'expliquerai comment extraire la luminance, mais un peu plus tard. Pour l'instant je ne suis pas chez moi et les liaisons Wifi ne sont pas optimales :(.

 

Les étoiles sur ma version sont plus fines, mais je suis à 2 metres de focale. C'est normal.

En revanche ta détection limite est meilleure.

 

M57 c'est un objet à shooter dans de bonnes conditions de seeing pour dévoiler la fine structure.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.2" d'arc ce n'est pas encore trop mauvais.

Tu peux vérifier tes brutes une à une et éliminer les plus mauvaises au niveau du seeing, puis refaire un prétraitement aprés cette sélection. Le niveau RSB restera suffisant à mon avis.

Dans ce cas tu m'expédies ce nouveau fichier.

Je pense qu'il y a moyen de travailler sur tes étoiles. Je regarderai ton fichier "fit" aprés mon retour.

On peut faire bcp de choses en imagerie.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Christian, je vais faire ça. Bon retour :).

 

A+,

paulo

3.2" d'arc ce n'est pas encore trop mauvais.

Tu peux vérifier tes brutes une à une et éliminer les plus mauvaises au niveau du seeing, puis refaire un prétraitement aprés cette sélection. Le niveau RSB restera suffisant à mon avis.

Dans ce cas tu m'expédies ce nouveau fichier.

Je pense qu'il y a moyen de travailler sur tes étoiles. Je regarderai ton fichier "fit" aprés mon retour.

On peut faire bcp de choses en imagerie.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.