Aller au contenu

Le Top Du Top


HERVE 94

Messages recommandés

Bof, ce dont je rêve n'a pas de prix : le ciel bien noir en bas de chez moi, ou des vacances avec la famille Belette dans le Sahara (par nouvelle Lune, of course....)

 

Pour ces vacances, j'emmenerais bien un Clavé 250mm sur monture Sphinx!

 

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question :)

Et j'avoue ne pas avoir la moindre idée de ce que j'acheterai si j'avais un credit illimité pour m'equiper.

Mis a part les trucs dingues du genre hubble, le VLT, le pic du midi, bien sur...

 

Pour rester dans le domaine de transportable (en se limitant a la capacité de transort d'une camionette), j'aurai tendance a telephoner chez astrophysics et leur demander le meilleur matos qu'ils ont et faire pareil avec taka ...

Mais c'est plus par reputation de la marque que par reelle connaissance.

 

Mais me connaissant :

je claquerai plus de fric en materiel d'imagerie (CCD, compteur de photon, microbolometre, spectrometre, ...) qu'en materiel astro. Je m'orienterai donc plutot sur un joli observatoire avec un telescope bien large, une monture d'une precision inegalée, des ordinateurs a n'en plus finir, une bonne cafetiere, une unité de fabrication d'azote liquide pour refroidir tout le matos d'imagerie.

A cela je rajouterai un radiotelescope capable de pointer tres precisement au meme endroit que le telescope.

Pour passer le temps pendant que je fais mes poses de 4h, j'aurai quelques telescopes de type "transorptable" (voir plus haut) a coté. Maniere de me rechauffer la retine en attendant la fin des longues poses sur le "gros" telescope.

 

J'embaucherai aussi un astronome confirmé pour m'expliquer comment utiliser tout ce matos efficacement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf ...

 

Ce serait un 800 au moins, de fabrication personnelle, sur une monture monstrueuse type fer à cheval, avec une tourelle orientable avec sièges et tout le toutim ... avec tout ce qu'il faut pout le visuel (bino, naglers, filtres ...) ...

 

Pour la photo, un RCX400 16" ou un astrograf C20, ou un autre 800 maison, avec une caméra de 12 MPx (ça existe ... je sais plus ou je l'ai vue ... mais c'est impressionnant les détails captés avec ce CCD !!!) ... et la palanquée de filtre qui va bien ...

 

Avec à côté une belle lulu Tak, un bô Intes, un bô Orion GDX sur Sphinx ... un frigo plein de tout ce qu'il faut ... pour passer de bonnes et longues soirées avec les potes ...

 

Le tout sur un petit terrain sympas ...

 

Plus sérieusement, ce que je vise à moyen terme (1 an ...) serait un 300 f/4 Orion Hilux sur EQ6, avec une 100/1200 pour l'autoguidage, le tout commandé avec un beau Centrino et PicAstro ...

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moa c'est un VLT transposé comme voisin de Huble;

 

Gardons les pieds sur terre,

et prendre ses pieds avec un D=250 et danser sur un pied Takahashi du genre EM200 toutes options

On a droit de réver un peu de temps en temps, LOL!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je verrais bien un ptit Ritchey-Chrétien 40" F/8 sous coupole par exemple :

http://www.galileo.cc/galileo-france/bouti...php?rub=Ritchey

Problème faut avoir un site à la hauteur d'un tel joujou !!!

 

Pour rester dans le domaine de l'exploitable, disons un Mewlon 300 sur EM-500USD pour l'imagerie planetaire et stellaire ainsi qu'un gros dob de 600 à 800 pour les mirettes.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Alors moi mon rêve ce serait tout d'abord:

1/un ciel bien noir

2/mon terrain d'observation à domicile

3/une météo de type Chili (+de 300 jours de ciel clair)

3/avec cet instrument:

 

DSCN4594.jpg

 

hélas...c'est pas demain la veille!!! :-/

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve, gagner au loto, m'offrir une belle maison pas trop grande ( trop de ménage :be: ) avec un beau terrain qui abriterait ma coupole avec un joujou d'au moins 800mm, avec tous les filtres inimaginables, la partie informatique pour le confort visuel .......... et bien sur avoir assez d'argent pour ne plus travailler et passer mes journées et mes nuits à observer.

 

Pour être plus réaliste le nouveau rcx 400 de méade me plait bien. Et puis vous rencontrer tous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@10/08/2005 - 12:48

... avec un beau terrain qui abriterait ma coupole avec un joujou d'au moins 800mm, avec tous les filtres inimaginables, la partie informatique pour le confort visuel ..........

 

Et puis vous rencontrer tous

 

 

De quoi se faire une mega starparty webastro!!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une apo de 200 à f/d 6 , un RC de 400 à f/d 8 sur AP 1200 après c'est trop gros , trop lourd , bref il me faudrait des porteurs pour la plaine et des sherpas pour la montagne mais si leurs salaires sont compris dans le rêve alors ... Monsieur Cadbury , le RC vous me le mettez en 20" et vous rajoutez un Dobson de 40" taillé à f/d 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh! moi j'opte pour un gros interrupteur me permettant d'éteindre les lumières sur tout bruxelles quand j'observe. Le matos c'est bien, mais si ta pas le ciel qui va avec... c'est un peu comme rouler en formule un sur un chemin de terre, tu vas moins vite qu'en solex sur de l'asphalte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait une maison dans les pyrénées (genre au pic du midi mais avec un ascenceur pour aller faire ses courses) avec un ciel bien noir, un bon gros cassegrain de 250 à 350mm taillé pour le planétaire (obstruction inférieure à 0,2), et puis de l'autre coté de la monture (question d'équilibre), un gros newton de 400mm bien ouvert pour observer pendant que les photos se font toutes seules.

 

Plus raisonnablement, un C9 ou un C11, sur une (grosse) monture à fourche (Ultima PEC me semble bien adaptée) et une version de terrain en version CGE. Et à coté une caméra CCD N&B et une autre couleur "tip top" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par HERVE 94@09/08/2005 - 18:06

Bonjour, :)

Quel serait pour vous, sans tenir compte de l'aspect financier votre instrument et monture de reve ?? Je repete en ne tenant pas compte du prix. :a:

 

Merci a tous pour vos reponses. :)

Je m'aperçois que dans vos reve il n'y a pas beaucoup de materiel chinois ;) , le choix de ce materiel est donc bien sur uniquement financier. Les marques prestigieuses ont donc encore un bel avenir. Je commencait a m'inquieter car certain pretendait qu'il n'y avait plus aucune raison d'acheter taka ou astrophysics etc. Ce petit sondage prouve le contraire. Ouf vous me rassurer. :rolleyes:

Bonne journée a tous

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais un exelent ciel, comme on le trouve en haute montagne, après, le scope je serrais tenteé de dire que c'est moins important...mais bon, je ne cracherrais pas sur un dob 600 ou plus :D ( le VLT ou Hubble m'intéressent moins, car on peut pas faire de visuel, que de la photo )

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner plusieurs fois à Euro Millions, histoire d'avoir quelques centaines de millions d'euros dans la poche, ou le milliard. Et tout ça pour avoir 2 télescopes type JWST en orbite autour de Sedna et de Lila (2003 UB323).

 

A+

 

Sedna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire le sujet, ben moi ça serait une bonne navette extra galactique avec clim et radio CD ( si j'peux avoir le détecteur de pluie avec, je prends ) avec un bon scaphandre et aller me balader comme ça dans le ciel profond, un matin allez donner du foin à la tête de cheval, un autre daonner de la mie de pain à la nébuleuse du crabe,... !pomoi!

 

Quoi, c'est pas possible, ben alors je ferais mon petit site d'observation privé sur la Lune. Rien que pour pouvoir regarder notre belle planète. Bien sur j'inviterais les membre de WA pour le week-end... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.