Aller au contenu

Très grand champ dans le Cygne;

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Après quelques temps d'absence, je reviens sur le forum pour vous présenter une image on ne peut plus classique, vue et revue, mais nouvelle pour moi car faite avec la QSI 583;

Vous l'aurez deviné, avec un téléobjectif Zeiss de 180 mm et la QSI, le champ est gigantesque, et il couvre largement América et le Pélican;

faite en binning 2*2, l'image entière a été ramenée à 1000 pixels pour le forum, mais je vous ai mis le Pélican et le Mur à la taille d'acquisition;

Je vais garder cette configuration pour les grandes nébuleuses de l'été;

la mise au point du télé se fait avec le robofocus et un système à courroie cranté bricolé maison!!, c'est très efficace!!!

l'image du champ complet:

finale%20r%e9duite.jpg

le crop à sa taille originale:

crop%20%e0%20la%20taille%20d%27acquisition.jpg

Alain.

Posté

salut Alain,

le retour et quel retour !!

ça fait plaisir de retour tes belles images surtout avec un champ aussi grand !

amicalement

guillaume;)

Posté

En voila un qui ne sera pas mazouté.

Quelle image, bravo !

PS : tu nous feras voir ton montage (DO intégré ?)

Posté

salut

he ben quel retour en fanfare!!! rarement vu un champ comme ca.. et aussi bien reussi.

bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Salut Alain et content de te revoir parmi nous sur le forum. Là, tu nous fais encore plaisir avec une image EPOUSTOUFLANTE et SUPERBE !

Bravo pour ce champ.

Franck

Posté

Merci pour vos messages!

Pam, voici une photo du montage QSI-Téléobjectif-robofocus;

Le tout est monté en parallèle sur le RC;

IMG_9207.jpg

Alain

Posté

fiuuu la north america et le pelican ensemble c'est rare a voir, extra ton grand champs

Posté

Quel retour fracassant avec cette belle image !

Bravo pour ton montage !

Quel échantillonnage avec ton montage ?

Cordialement

Pascal

Posté

hola genial le montage; un A+ pour le systeme de mise au point. et tu as recuperer ca ou? sur une imprimante?

Posté

Salut alain,

Ton image a quelques imperfections... la map paraît ratée on dirait, tes étoiles sont empâtées. Peut etre que c'est ton objectif qui donne cet aperçu.

Ya une rotation de champ en haut à droite et de la coma...

Ton support en bois est-il bien stable ? les fers de maintien sont-ils suffisants ? pourquoi ne pas avoir mis des fers sur toute la longueur sous laqueue d'arronde ?

Je pense que tu as de la flexion.

Posté

Pour du grand champ, c'est du grans champ :)

Amitiés

Posté

Superbe Papillain !

J'adore ces grands champ, mais alors là , quelle definition ! quel contraste !

Magnifique North America + Pélican et ya encore de la place !...

Posté

Bonsoir et merci aux derniers intervenants pour vos avis;

Franck, la MAP a peut être changée au cours des trois heures de poses, pendant que je me reposais....(c'est un euphemisme vous l'aurez compris!!);

la prochaine fois je diaphragmerai à 5,6 plutôt que 4, je devrais gagner en finesse...

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.