Aller au contenu

Publiée Dans Astronomie Magazine


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aprés une première photo de la lune publiée en novembre 2004, c'est une seconde photo de la famille Valli ( mon casse croûte et moi ), qui y est à l'honneur. :be:

 

Que c'est émouvant ^^

 

Alors je vous donne un peu plus d'explications que celles données pas AM, cette photo à été prise lors de ma soirée d'observation avec Gégé l'autruchon, en ce 13 juillet 2005 sur le Plateau de Retord dans l'ain ( 01 ).

 

Pour ceux qui ne le savent pas, Arnaud, mon mari et casse croûte à l'occasion :a:!shifty! , est allergique à l'astronomie, si, si je vous assure, des boutons, des pustules des éternuements, des..., bon d'accord j'exagère :lol:

 

Et bien c'est lui qui l'a prise cette photo, avec sont petit numérique qui paie pas de mine, alors que nous étions encore entrain de nous installer avec Gégé. ^^

 

Comme je sais qu'il n'attend que ca, je précise que le tuyau qui est devant, c'est celui de Gégé un Orion Optics de 150 sur une SVP avec des grands cercles :p , ca va la Gégé, j'en ai dit assez.

 

Bref une belle photo de mon mari, qui représente le rapprochement de la Lune et de Jupiter avec un beau premier plan.

 

Voilà celle publiée :

 

rap2ya.jpg

 

Et une seconde que je n'avais pas envoyée qu'il a également prise, ( c'est moi et ma lulu :be: )

 

rapi8xb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Belette!

 

Belle photo de quelqu'un qui ne pratique pas l'astro, mais est sensible à la démarche et qui du coup prend du recul tout en succombant à la force du moment.

 

Je me souviens... mon Tuyau (merci, Vanessa) était à peu près en station et, en attendant que la polaire se lève, je suis allé papoter avec Vanessa pendant qu'elle aussi mettait en station. Arnaud s'était couché dans l'herbe, et il a capté cette belle chose que le petit tuyau des hommes en attente devant les Belles du Ciel.

 

Il est bien, ce mec, si je me marie un jour ce sera avec lui!

 

GG

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même si je ne te connais pas (de vue tout du moins), on te reconnais bien sur la seconde photo :p !

 

Comme quoi, Mr Littlesocket (né Bigshoe ?) a un joli sens de la prise de vue et un regard de photographe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Pierre@25/08/2005 - 15:40

Héhé ...:):):):):):):)

Félicitations à Littlesoket!!!

Et bien vu pour mon image Hervé ;);););)

 

Oh, c'est le casse croûte qu'il faut féliciter ^^

En tout cas, toi bravo pour ta M82

 

Trois Webastoriens dans AM ce mois-ci, on devient bon hein :lol: , quoi comment ca j'ai les chevilles qui enflent, ah oui :b: , oh, c'est pour ca qu'on m'opère lundi matin :?: , je comprends mieux :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme, tu dis? Attends, je regarde le magazine.... Vu! Autour d'Antares... ben oui, splendide paysage céleste! Je crois que c'est ce que je préfère : les immensités peuplées d'étoiles. Pourtant, la M82... l'est bien belle aussi! En tous cas bravo pour l'exposition : plus eût été trop clair et eût effacé les couleurs, moins et on eût vu moins de choses...

 

Bon, y en a encore???

 

GG :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh, LittleSocket, serais-tu cannibale par hasard ??????? :mdr::mdr:

Qu'en pense le principal intéressé ??? :be::be::be:

 

Bon je sors...

 

Bon je rentre maintenant (10 secondes d'exclusion).

Sinon, très bien ces photos, il est sexy ton OO, Gérard !!!!!! Et toi aussi LittleSocket !!!! Euh, rassure-moi, la tâche rouge visible sur la monture de ta lulu, c'est pas un viseur laser avec au bout un gras gars costaud en cuir qui demande "Sarah Connor ?" ("Non, c'est la lulu d'à côté", pour parodier La Cité de la Peur.... :mdr: ).

 

Pardon, pardon. :lol:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh, LittleSocket, serais-tu cannibale par hasard ???????

 

Non, pourquoi, tu pensais pas à ma fille quand même, tention hein, je te baffe moi :be:

 

Bon je rentre maintenant (10 secondes d'exclusion).

 

Au moins 30 secondes

 

Sinon, très bien ces photos, il est sexy ton OO, Gérard !!!!!! Et toi aussi

 

Mouais, faut le dire vite :<<:

 

LittleSocket !!!! Euh, rassure-moi, la tâche rouge visible sur la monture de ta lulu, c'est pas un viseur laser avec au bout un gras gars costaud en cuir qui demande "Sarah Connor ?" ("Non, c'est la lulu d'à côté", pour parodier La Cité de la Peur.... :mdr: ).

 

Naaaaaaaan, c'est le moteur de la monture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@25/08/2005 - 20:26

L'est sympa, xs-man!

GG :laughing:

 

 

C'est bien de poster des photos sur lesquelles on voit un beau ciel dégagé et des instruments prêt à observer les délicates nébulosités célestes plutôt que le carton de l'emballage ou le bouchon d'obturation !!!!! :laughing:

Psychologiquement parlant, ça me permet de tenir le coup, de me dire que les nuages ne sont pas une fatalité, que parfois il leur arrive de plier leur edredon duveteux (et opaque, oui très opaque :malade: ) dans leur valise et de partir loin, très loin, très très loin... :rolleyes:

Sniff, je suis émotionné. Merci.

 

Déprime.... Déprime.... -/

 

Albéric. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par xs_man@26/08/2005 - 05:27

Psychologiquement parlant, ça me permet de tenir le coup, de me dire que les nuages ne sont pas une fatalité, que parfois il leur arrive de plier leur edredon duveteux (et opaque, oui très opaque :malade: ) dans leur valise et de partir loin, très loin, très très loin... :rolleyes:

 

Si seulement ça pouvait être vrai :( Ca fait un mois au moins que je n'ai pas eu de ciel dégagé (je peux observer que les week-ends). Alors quand je vois un ciel comme ça, c'est déprimant.

Vous ne voulez pas m'en envoyer un peu de ciel clair svp :p

Sinon, très jolies les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.