Aller au contenu

Jupiter du 21 aout à la lulu de 180


YoYoastro

Messages recommandés

Salut à tous !! Voici un dessin réalisé samedi matin sous de bonnes conditions de stabilité. C'était tellement stable et détaillé que je me suis retrouvé dans l'incapacité de pouvoir retranscrire tout ce que la lulu me dévoilait ... De plus mon dessin est très vrillé( 1h30 d'obs et de dessin...) et n'a pour but que d'immortaliser un souvenir de cette très belle observation smile.gif A noté également que Ganymède et Callisto me montrait des taches d'albédo !! Perso je trouve qu'elle marche bien cette 180 :wub, et je n'éprouve toujour aucun regret à être redescendu en diamètre ;):)

Voilà vous savez tout sur ce place au dessin,

Au plaisir Yohan

jupyoyo2108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yohan,

Voilà une Juju bien détaillée :rolleyes: !! Et puis voir quelque chose sur Ganyméde, chapeau. :b:

J'y étais cette nuit avec mon T180, je n'ai pas eu autant de détails que toi (vision mono, conditions moins bonnes ?) même si l'image était flateuse par moment...j'ai même pu pour la première fois (faut dire aussi que je n'avais jamais essayé auparavant) "voir" le diamétre de Ganyméde et Callisto (àx430), sans toutefois noter la moindre trace d'albédo, juste une sensation de couleur différente entre les satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'elle marche bien cette 180 :wub, et je n'éprouve toujour aucun regret à être redescendu en diamètre ;):)

 

Ha oui !!!!

 

Alors pourquoi ne pas me laisser ta place pour un diamètre de 230 si tu vois ce que je veux dire :)

 

Fabrice

Haroun17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Et je confirme, la vision bino apporte un réel plus. L'image semble plus "grosse" qu'en mono, moins de fatigue oculaire, donc des détails plus facilement accessibles.

 

Dessin très chouette avec de belles nuances rendues après le scan ou la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle jupiter! Tout en douceur et finesse.

 

La vision de Jupiter quand nous ne sommes pas dans le plan des satellites donne des configurations très plaisantes à regarder! Bravo en tout cas pour les différences d'albedo sur les satellites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains !!

 

Fab : attends je réflèchis 2 sec ???? NON NON :be: e garde mon ticket pour ce bled paumé au milieu de champs de lavande :wub:

 

Fred : non rien de tout ça, mon original est gris de chez gris, idem sur mon écran ...

 

Euphroseen : non non c'est mon dessin original, j'utilise des gabarits dédiés c'est tout, et le rendu est obtenu avec une estompe.

 

Au plaisir, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé, Il suffit de demander, la base est en fait une 178/9 Meade qui a été optimisée avec une barillet dessiné par Texereau,construit par Valmeca, celui même qui équipe la 230 du père Josset.L'optique quand à elle a été calée et collimatée aux petits oignons par Dany Cardoen

 

Désormais l'optique dans son nouveau et vrais barillet, ne fait plus 178 mais bien 180 et possède une correction digne d'une apo , car avant cela les images étaient vraiment achromatique... Là c'est le jour et la nuit, c'est très propre :)

 

QQ images par ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033430.html

 

Voilà tu sais tout !!

Bonne journée et merci pour vos sympathique commentaires, A+ Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lunette de 180mm !!! Tricheur :be:

 

Extra tous ces détails. Toutes ces perles dans la NTB ça devait être superbe.

 

Petite remarque, un détail ; les "nuages" dans la zone équatoriale me paraissent trop accentués. Ils sont plus "sombres" que la NEB !

Enfin si tu les vois aussi contrastés, chez moi c'est vraiment pas le cas. Mais mon instrument n'est pas le même non plus...

 

Chapeau pour tout ce boulot !!!

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.