Aller au contenu

Qu'aimez Vous Regarder Le Plus Souvent?


Invité SeB2003

Ma préférence lors des observations se porte sur:  

28 membres ont voté

  1. 1. Ma préférence lors des observations se porte sur:

    • Le soleil
    • La lune
    • Les planètes
    • Les nébuleuses
    • Les galaxies
    • Les étoiles doubles
      0
    • Les étoiles variables
      0
    • Les comètes
      0
    • les amas globulaires
    • les amas ouverts
      0
    • je n'ai pas de préférence
    • j'aime tout obser


Messages recommandés

Invité SeB2003

Lors de vos observations, sur quel objet restez vous le plus accroché?

Exprimez votre choix et faites nous part de la raison de votre préférence, des raisons.

 

Merci!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une question compliqué... :s

Je dirai que ca depend surtout de mon humeur, bon la journée..c'est le soleil, c'est quelques peu normal :be:

Alors question nuit...je prefere surtout regarder deux choses, rien de tel qu'une planète pour commencer puis ensuite des objet style double amas de persée les pleiades...les amas ouvert quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour ma part, le soleil reste une de mes cibles favorites. Cela est dû à son dynamisme qui me permet d'observer sans cesse des choses nouvelles et ce en visible ou en Ha.

Après viennent les amas globulaires.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu les galaxies, et pourtant ce sont les objets qui montrent le moins de détail, surtout dans un petit 130/900... Serais-je maso ???

 

Ce qui me fascine, c'est de pouvoir contempler "en direct" à l'oculaire (si on oublie qu'en fait la lumière a mis parfois quelques millliers... ou millions... d'années pour nous parvenir) des objets aussi lointain. Et le fait qu'on ne les percoivent ni très facilement ni très distinctement leur rajoute un côté mystérieux...

 

Mais j'aime bien les amas ouverts (un peu comme Newton) et j'adore la Lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Choix difficile, j'aime tout. En fait ce sont toutes des merveilles de l'univers que l'homme n'a pas encore degradé.

 

Mais j'avoue avoir une petite préference pour le petit ballon blanc avec des nuances de gris qui se promène quelque fois dans notre ciel ^^ il y a tellement de détails à observer :b:

 

Bah c'est bizarre, il me dit que j'ai déjà voté, alors que je n'ai pas voté :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intelligente question ;) tu as su comment trouver une question facile mais que personne ne peut y répondre,bravo ^^ et ben moi,ce que j'aime voir,c'est le soleil,ça me fais souvenir des grands anneaux de feu ou les grands lions sautent dans le cirque :partytime: quest ce que vous en dites? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chez nous et chez moi en particulier les possibilités d'observation sont suffisamment rare pour apprécier ce qui est observable. Donc à part la pleine lune et un soleil sans tache j'aime tout.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas un choix multiple.... J'avais pas vu la dernière proposition.... tant pis.

J'ai voté Nébuleuses car c'est le premier type d'objets du ciel profond que j'ai découvert et observé tout seul dans mon jardin.

 

Mais en fait, cela dépend de la saison, et en ce moment, ce serait plustôt Galaxies.

 

Ce qui me plaît surtout, c'est d'arpenter le ciel, la carte à la main, l'oculaire dans l'oeil et de cheminer d'étoiles en étoiles vers l'objet convoité. Donc, les objets que je préfère sont ceux que je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.