Aller au contenu

Uranus


guy03

Messages recommandés

Bonjour

Cela faisait un bail que je n'avais pas mis une image sur le "fofo". Hier grosse nuit astro et je me suis tenté sur Uranus (la lune et jupiter). C'est mes premières d'Uranus biensûr.

Lunette C6R, un oculaire hypérion de 13mm et la 900spc le tout sur un gros renvois coudé. L'avi fait une minute et demi et j'ai 404 images retenues. Traitement avec registax, je n'ai pas trop tirer sur le premier curseur. Je l'ai mise sur un ciel noir avec PSP.

Je suis bien content de l'avoir observer, une toute petite bille bleue! C'était extra!

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette photo ! Pas ou peu de détails bien sûr mais, voir ce monde si lointain parmi un noir profond, eh bien c'est tout ce que j'ai ressenti hier soir en l'observant à plus de 200X...Une bille (plus verte que bleue cela dit) perdue dans le cosmos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et content que cela vous plaise.

Projection par oculaire de 13mm, tirage 6cm, f/29. Dans l'oculaire elle était bleue vert mais plus bleue que vert! Ma lunette est achromatique donc le bleu ça y va!! Demain je traiterai des avis de Jupiter et de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la webcam 900 spc et QCfocus je ne sais pas la vitesse (le curseur completement à gauche!) Le taux image était 10 par seconde. Le gain était assez important si mes souvenirs sont bons et j'étais en mode manuel. Je l'ai mise sur un fond noir car sur l'avi le ciel apparaît bleu tellement il y a du gain et ma lunette est une achromatique!

J'en mais une autre un peu différente! Savoir si la mise au point était correcte ne me fut pas facile!

Modifié par guy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image d'Uranus guy03 :), merci de nous la proposer ! Elle est si rarement imagée !

 

L'aspect planétaire sur ta 1ère image est vraiment évident. Presque émouvant de la voir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy: avais tu essaye avec un peu plus de puissance? ou l'occulaire de 13 mm etait la limite? ce qui represente 92 de magnification si je ne me trompe pas.

 

Tes images font rever, elles sont tres belles.

 

J'observais hier soir Jupiter et je ne pouvais pas aller au dessus de 150 de magnification avec le meme telescope (CR6).

 

Ce soir je vais essayer d'observer Uranus et voir si je peux mettre autant de magnification?

 

Je suis plus au Sud que toi je crois, etant au 37eme paralel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci pour ton commentaire:rolleyes: Qu'es ce que t'appelle "magnification"? J'ai un oculaire de 8mm, j'essayerai mais ça me donne un f/d de 52 !!! A voir!

 

Bonjour: Excuses moi je pensais que c'etait un mot francais: "magnification" est faire plus gros donc aller de 13mm a 8mm rendra l'image plus grande--ce que j'ai fait hier soir ce qui a fait une multiplication de 150 fois.

 

La vue etait tres belle, et ca donnait un bon sense d'une sphere gris/verdatre/bleuatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image même si, quand on agrandi un peu, on voit que tu a un peu trop traité la chose. La surface est parsemée d'artefacts géométriques.

Un traitement un peu plus doux sera tout aussi naturel et plus "réaliste" (si Hubble ne voit rien dans le visible, tu pense bien qu'avec moins de 5 à 8m ... de diamètre ... tu n'en verra pas plus). Seul recours, imager en IR (mais alors la perte de flux est énorme) pour distinguer d'hypothétiques traces.

 

Mais cela reste une très jolie image !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous et merci Patry pour ton commentaire également. Tu as raison, je vais retraiter différement et faire quelquechose de plus "naturel". Pourtant je n'avais pas trop insister sur le curseur? Mais je vais refaire ça pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.