Aller au contenu

Nouvelle CCD chez M42 à 156€ !


hallam

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je fais un petit up de ce post.

Avant hier, j'ai contacté M42Optic pour différentes infos et par la même occasion j'ai demandé quand serait dispo le logiciel pour le ciel profond / Longue pose.

Il semble que les bonnes nouvelles arrivent pour notre Noël :)

Une version Béta devrait être annoncée en début de semaine, les heureux pocesseurs de la caméra vont recevoir un mail pour la télécharger.

Il ne resterait qu'un soucis, sauvegarde au format FIT, mais il semble qu'il serait en phase de résolution.

 

Vivement la semaine prochaine pour le soft et un peu de ciel clair pour le tester.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est extrêmement désagréable de constater qu'un graphe qui m'a pris deux jours de travail et l'appuie de documents confidentiels de mon fabricant de caméras industrielles se retrouve sur le site de M42.

M. Perié a bien pris soin de retirer le waterwark d'Airylab évidemment...

 

M42.png

Modifié par Frederic Jabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est extrêmement désagréable de constater qu'un graphe qui m'a pris deux jours de travail et l'appuie de documents confidentiels de mon fabricant de caméras industrielles se retrouve sur le site de M42.

M. Perié a bien pris soin de retirer le waterwark d'Airylab évidemment...

 

C'est vraiment pas beau comme attitude.

J'éviterai donc ce magasin à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Jabet,

 

Intervenez-vous en tant que particulier ou en tant que professionnel ?

Il semble que vous mélangiez souvent les 2 rôles soit pour dénigrer et démolir vos concurrents, soit pour racoler sur les forums pour vos services payants de tests optiques.

 

M. Perié a bien pris soin de retirer le waterwark d'Airylab évidemment...

C’est l’exemple concret qui vient corroborer mes dires ci-dessus ou vous expliquez que je suis (à titre personnel, puisque je suis nommément cité) malhonnête :

Je vous ai répondu en privé sur ce graphique litigieux et à titre de décision conservatoire, ai pris la décision de le retirer de nos descriptions jusqu’à ce que nous y voyons plus clair. J’estime donc que l’incident est clos.

 

PS : Voici un autre exemple sur cette façon de faire : vous criez haut et fort à qui veut l’entendre que les produits chinois sont destructeurs d’emplois en Europe et en France en particulier et qu’ils sont de mauvaises qualités : mais dans les faits, cela ne vous empêche pas de commander à M42 Optic, des adaptateurs « Made in China » pour équiper vos caméras !

Il faudrait peut-être revoir votre discours et être un peu plus cohérent dans votre attitude…

 

Cordialement,

Roger Perié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ne pas essayer de retourner la situation : c'est vous en l’occurrence qui avait pris sur mon site un graphe qui m'a demandé pas mal de travail et qui l'avait réutilisé pour promouvoir un produit dans la même cible de marché en prenant bien soin d'en retirer la signature bitmap.

Et c'est vous qui avait le culot de m'affirmer que non, ce graphe ne vient pas d'Airylab.

 

Quand au produit que je peux acheter chez vous (des bagues en l’occurrence que je vais faire maintenant tourner en France), ceci relève du domaine privé des transactions commerciales et je saurai vous rappeler que ceci est censé être confidentiel.

 

Peu me chaut que vous estimiez que l'incident soit clos étant donné que vous êtes dans votre tord.

 

Avant de me donner des leçons d'éthiques commerciales, je vous invite à méditer sur le comportement que vous venez d'avoir.

 

Frédéric Jabet

Airylab

 

 

 

Monsieur Jabet,

 

Intervenez-vous en tant que particulier ou en tant que professionnel ?

Il semble que vous mélangiez souvent les 2 rôles soit pour dénigrer et démolir vos concurrents, soit pour racoler sur les forums pour vos services payants de tests optiques.

 

 

C’est l’exemple concret qui vient corroborer mes dires ci-dessus ou vous expliquez que je suis (à titre personnel, puisque je suis nommément cité) malhonnête :

Je vous ai répondu en privé sur ce graphique litigieux et à titre de décision conservatoire, ai pris la décision de le retirer de nos descriptions jusqu’à ce que nous y voyons plus clair. J’estime donc que l’incident est clos.

 

PS : Voici un autre exemple sur cette façon de faire : vous criez haut et fort à qui veut l’entendre que les produits chinois sont destructeurs d’emplois en Europe et en France en particulier et qu’ils sont de mauvaises qualités : mais dans les faits, cela ne vous empêche pas de commander à M42 Optic, des adaptateurs « Made in China » pour équiper vos caméras !

Il faudrait peut-être revoir votre discours et être un peu plus cohérent dans votre attitude…

 

Cordialement,

Roger Perié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas bientôt fini c'est chamaillerie ?

Vous allez pas vous engueuler à cause d'un graphe que tout le monde peu se piquer une fois mit sur internet quand même.

Sinon faite le en interne entre vous deux mais pas devant tout le monde histoire de bien se casser.

Dans tout les cas sa vas pas m'empêcher de dormir ni d'acheter si besoin de matériel, tant que le prix et la qualité sont au rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ne pas essayer de retourner la situation : c'est vous en l’occurrence qui avait pris sur mon site un graphe qui m'a demandé pas mal de travail et qui l'avait réutilisé pour promouvoir un produit dans la même cible de marché en prenant bien soin d'en retirer la signature bitmap.

Et c'est vous qui avait le culot de m'affirmer que non, ce graphe ne vient pas d'Airylab.

Quand on se comporte comme un cowboy au far west en étalant sur la place public un différend commercial entre 2 sociétés, il faut s’attendre à des réactions.

 

 

Quand au produit que je peux acheter chez vous (des bagues en l’occurrence que je vais faire maintenant tourner en France), ceci relève du domaine privé des transactions commerciales et je saurai vous rappeler que ceci est censé être confidentiel.

…Des bagues que vous allez copier sur celles que nous vous avons livré ?

Ah bon, c’est vous qui parlez de confidentialité, alors que vous avez posté sur un forum public un litige entre 2 entreprises, qui généralement se règle à l’amiable ou devant les tribunaux compétents.

 

Avant de me donner des leçons d'éthiques commerciales, je vous invite à méditer sur le comportement que vous venez d'avoir.

Pourquoi donc, mes affirmations sur votre façon d’agir ne seraient que pure diffamation ?

La réalité est moins avouable : vous vous êtes servi de cet incident pour essayer de déstabiliser M42 Optic sur un forum public, c'est probablement cela que vous appelez "éthique commerciale".

En ce qui me concerne, j’aurais beaucoup à dire sur vos pratiques, mais cela n’a rien à faire sur un forum public.

 

 

Nightmare, vous avez parfaitement raison sur le principe et en tant qu’entreprise, je n’interviendrai plus sur ce différend, sauf si mon « confrère » dépasse les limites.

 

PS : Pour en revenir au sujet de ce post, nous avons bouclé une première version du logicel PLxCapture : nous fournirons aux utilisateurs de la caméra PLA-C, Mercredi au plus tard le lien de téléchargement du logiciel PLxCapture en version béta très stable) qui gère entre autres, la longue pose et la conversion A/N 12bit.

N'hésitez pas à nous donner vos retours et les points d'amélioration possibles.

 

Cordialement,

Roger Perié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Pour en revenir au sujet de ce post, nous avons bouclé une première version du logicel PLxCapture : nous fournirons aux utilisateurs de la caméra PLA-C, Mercredi au plus tard le lien de téléchargement du logiciel PLxCapture en version béta très stable) qui gère entre autres, la longue pose et la conversion A/N 12bit.

N'hésitez pas à nous donner vos retours et les points d'amélioration possibles.

 

Cordialement,

Roger Perié.

 

aaaaaahhhhhhhh, en voilà une bonne nouvelle :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde d'être à la semaine prochaine à Paris !

Pour le reste, je ne rentre pas dans le débat mais je ne vois que du bon à une concurrence qui sera "saine" j'espère. Mais bon, c'est pas bien des deux cotés je trouve mettre en ligne des données "confidentielles" c'est pas ce qui se fait de mieux.

Allez, on repart serein non ?

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

PS : nous avons bouclé une première version du logicel PLxCapture : nous fournirons aux utilisateurs de la caméra PLA-C, Mercredi au plus tard le lien de téléchargement du logiciel PLxCapture en version béta très stable) qui gère entre autres, la longue pose et la conversion A/N 12bit.

Roger Perié.

 

Une bonne nouvelle puisque j'ai commandé finalement la camera à l'intermédiaire d'un résident en france.

 

Souhail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai rien reçu !! :(

 

J'ai posté un mail à M42 et je n'ai pas eu de réponse, je pense que le chapon est au four et qu'il est devant pour le préparer ;)

 

J'ai posté en parallèle un message à raizor pour mon mon Noël.

 

Je suis dans l'attente ....

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous. je vais me procurer cette caméra , ainsi que le version infrarouge, et j'aurai aimé savoir si l'un des heureux possesseurs de la PLA-C 310K a pu la tester avec des rallonges usb 2.0 avec amplificateurs ( par exemple ce type de produit http://www.lindy.fr/rallonge-active-usb-2-5m/42915.html

 

merci de votre lecture

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la meme ;)

 

Voila ma première photo (je precise je debute ! )

 

20100929232712526.jpg

 

juste une mise a jour de cette photo que j'ai un peu retavaillée:

la video n'était pas terrible ... on fera mieux la prochaine fois des que j'aurai une bonne barlow

 

good2.jpg?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.