Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

tu bossais dans quoi? :)

 

Mais je bosse toujours, on mets pas un peintre à la retraite ;)

 

parce que avec la retraite c'est raté, ils donnent pas assez. :b:

Modifié par cejy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici j'avais toujours trimballé mes oculaires dans un carton en me disant qu'il faudrait qu'un jour je me trouve/bricole une mallette :rolleyes:

 

C'est celle d'Asa qui m'a décidé à passer à l'action, surtout parce qu'on a, en gros, le même matos et son rangement me plaisait.

Donc cet après-midi après la sieste j'ai fouillé dans mes étagères à bordel pour en sortir une valisette en plastique et un bloc de mousse. J'ai transféré le bazar qui était dans la valisette dans un carton et je me suis mis au boulot avec un canif bien affuté :

 

18160-1361728584.jpg

 

La mousse est de densité "moyenne" et ne s'écrase pas facilement mais ce n'est pas un modèle à cellules fermées ... j'ai l'ai sans doute récupérée dans un emballage au boulot sans en être absolument certain.

 

Le dessus de la mallette est aussi épais que le fond et pour le moment il est rempli de mousse (dont la couche en contact avec les oculaires est plus souple que le reste) mais dès que je trouve le nécessaire je vais remplacer une partie de la mousse par un compartiment bloc/carte/etc au format A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles choses ici, et surtout de bonnes idées ! ;)

 

A mon tour de vous montrer mes mallettes.

 

La première, contient tous mes oculaires, RC, laser de colimation et tête bino :

8154-1361729923.jpg

 

La seconde contient tout ce qu'il faut pour l'imagerie :

8154-1361729924.jpg

 

La troisième c'est un peu le fourre tout !

8154-1361729926.jpg

 

Et la quatrième me sert lors de soirées/journées public :

ici, c'est la partie basse de la mallette :

8154-1361729927.jpg

 

Et la partie supérieure :

8154-1361729928.jpg

 

Les deux nag et deux WO proviennent de la première mallette.

 

Les oculaires SW ont été achetés lors des dernières soldes OU ! Je ne sais pas encore ce qu'ils valent, mais en tout cas ils sont très gros et inspirent (ou respirent) la qualité ! Les voici à côté du Nag 31 et 21 :

8154-1361729930.jpg

 

J'ai comme idée de faire un petit test au sujet de ces oculaires car on en croise pas beaucoup !

 

Voilà, c'était ma contribution à ce long et beau fil !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme idée de faire un petit test au sujet de ces oculaires car on en croise pas beaucoup !

et je serai un de tes premiers lecteurs ;)

Ces oculaires estampillés sous la marque Celestron également semblent bien placés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je serai un de tes premiers lecteurs ;)

Ces oculaires estampillés sous la marque Celestron également semblent bien placés :)

 

J'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'oculaire semblable...

 

On peut le trouver sous quelle dénomination ?

 

roh le 31 nagler l'est énoooooorme !

 

Il me sert pour me défendre contre les méchants la nuit (avec son poids, je suis serein :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens tout riquiqui avec ma panoplie d'oculaires à côté de toi, kiwi74... :confused:

 

Voilà en tout cas ma mallette terminée avec le support de mon chercheur, je suis très content. :)

 

Je vais compléter ma gamme d'oculaires pour remplacer mes deux SP, il n'y aura qu'à agrandir les emplacements, ça baigne.

 

1361733487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens tout riquiqui avec ma panoplie d'oculaires à côté de toi, kiwi74... :confused:

 

Voilà en tout cas ma mallette terminée avec le support de mon chercheur, je suis très content. :)

 

Je vais compléter ma gamme d'oculaires pour remplacer mes deux SP, il n'y aura qu'à agrandir les emplacements, ça baigne.

 

1361733487.jpg

 

t'es pas le seul à te sentir rikiki :)

 

super pour le chercheur, normalement quand celui ci est réglé dans son support et que tu le glisses sur le support du scope tu doit retrouver à quelques degrés près la bonne config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas le seul à te sentir rikiki :)

 

super pour le chercheur, normalement quand celui ci est réglé dans son support et que tu le glisses sur le support du scope tu doit retrouver à quelques degrés près la bonne config

J'ai testé, en faisant gaffe ça ne bouge pas d'un poil. :)

 

J'ai trouvé qu'il était pratique de tout grouper dans une seule mallette, tant que faire se peut avec son matos évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Macfly !!!!

 

C'est vrai qu'esthétiquement ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

 

Ce qui me fait douter, c'est le prix. Quand je vois le Celestron 32 à 304€.... alors que le mien a été payé 50€... (bon c'était aux soldes OU), mais bon...

 

J'ai hâte de les tester quand même !!!

 

Paradise : rassure toi, mes mallettes ne se sont pas remplies en une journée ;) Vivement qu'on se voit enfin sous les étoiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait douter, c'est le prix. Quand je vois le Celestron 32 à 304€.... alors que le mien a été payé 50€... (bon c'était aux soldes OU), mais bon...

 

Bahhh oui mais tu peux pas comparer une solde à un vol... heuu... à Celestron!! :D

 

Impatient de lire ton test du 32mm. Sur quel tube tu vas le faire ? si tu as un miroir ouvert à 5, je suis encore plus intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Paradise : rassure toi, mes mallettes ne se sont pas remplies en une journée ;) Vivement qu'on se voit enfin sous les étoiles :)

Tu as raison, on se paye un temps pas possible, et puis ce froid... :(

 

Impatient de te rencontrer, ainsi que le groupe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je regardais le 8mm éventuellement pour comparer avec l'Hyperion, il est encore plus lourd : 613g !!!:o

 

Promo-Optique les vend aussi : http://www.promo-optique.com/oculairescelestron-c-140_157_178.html

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait douter, c'est le prix. Quand je vois le Celestron 32 à 304€.... alors que le mien a été payé 50€... (bon c'était aux soldes OU), mais bon...

 

Hum ça dépend pas mal où tu regardes 155€ à la Maison de l'Astronomie http://www.maison-astronomie.com/oculaires/171-oculaire-ultima-lx-5-mm-3175-508mm.html !

 

Enfin à 50€ c'est une très bonne affaire !!!

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça dépend pas mal où tu regardes 155€ à la Maison de l'Astronomie http://www.maison-astronomie.com/oculaires/171-oculaire-ultima-lx-5-mm-3175-508mm.html

 

Amicalement, Vincent

 

Salut Vincent ;)

155€ c'est pour les 5, 8 et 13mm. Après, si tu déroules le menu, attention aux yeux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent ;)

155€ c'est pour les 5, 8 et 13mm. Après, si tu déroules le menu, attention aux yeux :o

 

Ah mince... J'avais pas vu ça.

 

Reste le système D : http://agenaastro.com/celestron-32mm-ultima-lx-eyepiece.html normalement ça passe sans frais de douane ;)

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez moi aussi je joue ! ;)

 

J'ai repris l'excellente idée d'Asa à la page 28 de ce bien sympathique fil, à savoir une malette brico 45x33 du Merlin du coin et des épaisseurs de tapis de gym à 3€ de chez décat pour faire office de mousse de calage. Matériaux parfait à mon sens, imperméable, souple mais solide à la fois, tout est bien maintenu avec un résultat sympa.

 

15220-1361800344.jpg

 

Beaucoup de boulot pour faire les découpes propres au cutter et aux bonnes dimensions, mais bon avec ce temps pourri faut bien s'occuper :?:

 

15220-1361800501.jpg

 

La difficulté réside dans les multiples épaisseurs nécessaire (10 je crois, environ 2 ou 3 tapis) et il faut que tout se superpose bien car j'avais beaucoup à loger. Après quelques entailles de cutter au doigts, le résultat est correct et surtout efficace, on peut secouer le tout une fois la valise fermée, rien ne bouge.

 

15220-1361800519.jpg

 

Pour les amateurs de bricolage, très bon plan, à recommander vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bfde974

 

Oui, pas mal aussi l'idée du tapis de gym, peut-être plus facile pour faire des découpes propres qu'avec de la mousse, mais ce doit être plus lourd.

 

C'est étonnamment bien léger, surtout avec les trous de gruyère effectués :p, chaque tranche pèse vraiment que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.