Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avez vous déjà pris l'avion avec votre tube(en cabine ou dans la soute) et avec quel type de mallette.Je compte me rendre aux Philippines d'ici peu et amener mon petit Mak avec moi.J'ai pu récupérer une une mallette en alu avec fermeture à code et je souhaite l'utiliser pour le transport(dimension 53x42x18).L'idée du tapis de sol à l'air sympa mais est ce assez costaud pour que mon tube(et moi même) voyage en toute sérénité?

 

merci à tous

 

bonjour

 

un principe qui a fait ses preuves :

 

La boite dans la boite

 

tu emballes le tube avec du plastique bulles et tu mets dans un carton

ensuite le carton va dans la malette avec ses plaques de mousse ou des "cacahouetes" en polystyrene . Avec il peut voyager en soute sans probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un an après: ma mallette OMEGON à mousse pré découpée:

faut être sincère, ça ne fait pas net net mais ça tient le coup mieux que prévu et ça s'est adapté en allant.

17224-1372881267.jpg

Le contenu à nettement évolué, il y a maintenant:

Hyp 13 et 24mm + Ts 5mm

BarlowTV 2,5, le gros renvoi d'angle et le petit, le filtre UHC, un ND13 et un polarisant variable, ainsi que toute la plomberie de réduction de coulant, le réducteur correcteur de champ, les bagues T2 canon et sony, les bagues allonges des Hyp, le "couteau suisse" pour projection sur oculaire...

 

Le rangement "debout" n'est pas le plus aisé à l'utilisation mais semble rentable en terme de remplissage!

Il va être temps d'acheter une cible décath et de finaliser le truc. :)

 

PS: bizarre pas de vignette de l'image mais le lien fonctionne....:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une malette qu'elle est propre! :p

Se sont bien les plaques de cibles Décath' qui sont utilisées comme prévues?

Quelle est leur épaisseur?

Valise fermée, les oculaires tiennent-ils grâce à la partie d'en face?

 

Moi, j'aurais fait des trous pour les doigts...:p

 

 

OLé!!

 

plaque tire a l'arc decat' 6cm d'epais, tout est calé parfaitement grace a la tablette porte-outil en face.

je sors facilement les oculaires car j'ai de l'espace au niveau des jupes plus étroites;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Le rangement "debout" n'est pas le plus aisé à l'utilisation mais semble rentable en terme de remplissage!

Il va être temps d'acheter une cible décath et de finaliser le truc. :)

 

PS: bizarre pas de vignette de l'image mais le lien fonctionne....:b:

 

Hello!

 

Oui, c'est rentable la verticalité! Ta malette te le permet en étant assez profonde. Sur quoi sont posés les oculaires? De la mousse aussi?

Tu dois avoir à vue d'oeil 14cm de haut, non?:refl:

 

Avec ce type de rangement, des étiquettes indiquant qui est qui, ça peut faire classe! :p

 

 

@Fred: as-tu coupé au cutter (en changeant de lame?)?

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Oui, c'est rentable la verticalité! Ta malette te le permet en étant assez profonde. Sur quoi sont posés les oculaires? De la mousse aussi?

Tu dois avoir à vue d'oeil 14cm de haut, non?:refl:

 

Avec ce type de rangement, des étiquettes indiquant qui est qui, ça peut faire classe! :p

 

(...)

 

Bon ciel!

 

Salut Biloute,

Le fond de la caisse à une couche de mousse bien entendu, pour l'épaisseur faudra que je mesure mais c'est au moins 14cm en effet et pour être honnête ça force un peu sur les mousses haut et bas pour fermer (sur le TS 5mm qui est... balaise). La mousse du couvercle n'et pas trop pourrie elle reprend sa forme au bout d'un moment ouvert. Je garderais ces couches fond et couvercle quand je referais les alvéoles.

Pour les étiquettes... vu que je ne vois pas grand chose la nuit, mes doigts savent ou trouver le matos dans le noir et ça va comme ça...;)

Me reste plus qu'à pouvoir profiter d'une nuit claire pour essayer vraiment mes nouveaux oculaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste un petit truc en passant. Je viens de commencer a decouper la mousse platazote pour mes malettes avec un cutter a lame neuve.

Il persiste parfois QQ fil/poil/particules sur la tranche de coupe.

Pour rendre cette surface plus régulière : un coup de décapeur thermique et la coupe est plus propre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ;););) , :?:

 

https://www.google.fr/search?q=decapeur+thermique&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

 

A tout les prix !!!!!

 

 

Autre essai de ce soir : comment faire tenir un oc 31.75 vertical ?

Ben en faisant un trou avec une mèche plate a bois de 30 mm ds le plastazote de 20 mm d'épais et un coup de décapeur thermique pour avoir un trou net ! :cool:

 

Là je m'essaie a la valise oc planétaire avec la bino. Je poste quand fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortuum elle me plait ta malette :)

Elle a un petit coté bonne humeur que n'ont pas les autres (dont la mienne) !

 

Merci :)

 

C'était rempli de bonbon, je l'ai acheté sur un ferry pour le fun et parce qu'elle me rappelait des souvenirs d'enfance. Trainant sur une étagère, j'ai enfin trouver son utilité et surtout, pas fait exprès, mais c'est si bien casé dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Après avoir fait ma mallette pour les oculaires, je me suis attaqué à une malle pour ranger mon Flextube!

 

Je suis donc parti sur un style flycase, j'ai mis du temps à la faire mais ça en valait la peine! C'est sur c'est un peu encombrant mais le tube rentre pile poil dedans et j'ai gardé les mousses d'origine. Le tube est donc très bien calé ;)

 

En plus et c'est pour ça que je voulais me faire une malle de transport, elle me sert de table pour poser mon matos :be:

 

Voilà la bête lors de ma sortie du 06/07

 

attachment.php?attachmentid=23680&stc=1&d=1373455923

IMG_1383_2.jpg.00859332869d1b1fdc9b248737614b4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! C'est du propre tout ça!

Boîte à dobson, table à astro, de salon, de chevet, à manger... Polyvalent quoi!:be: En tout cas, c'est une bonne chose que le transport du tube soit assuré. ;)

Et l'intérieur du flightcase? On veut le voir!

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Après avoir fait ma mallette pour les oculaires, je me suis attaqué à une malle pour ranger mon Flextube!

 

Je suis donc parti sur un style flycase, j'ai mis du temps à la faire mais ça en valait la peine! C'est sur c'est un peu encombrant mais le tube rentre pile poil dedans et j'ai gardé les mousses d'origine. Le tube est donc très bien calé ;)

 

En plus et c'est pour ça que je voulais me faire une malle de transport, elle me sert de table pour poser mon matos :be:

 

Voilà la bête lors de ma sortie du 06/07

 

attachment.php?attachmentid=23680&stc=1&d=1373455923

 

 

Génial et super boulot.:wub:

 

j'aurais rajouté 2 roues gonflables et une poignée histoire de pouvoir faire rouler le flycase jusqu'au spot, sans avoir à le porter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour l'instant je n'ai pas de photos de l'intérieur du flyght mais dès ma prochaine sortie j'en ferai ;)

 

Sinon il y a deux poignets de chaque côté, ainsi que deux pieds de chaise et deux roues de 5cm de diamètre ( ce qui permet de le faire rouler sur terrain stable, dans les champs c'est plus tendu ).

 

J'aurai bien voulu mettre des roues plus grosses mais le cahier des charges m'en empêchait. Sinon ça ne rentrait plus dans le coffre de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis donc parti sur un style flycase, j'ai mis du temps à la faire mais ça en valait la peine! C'est sur c'est un peu encombrant mais le tube rentre pile poil dedans et j'ai gardé les mousses d'origine. Le tube est donc très bien calé ;)

 

En plus et c'est pour ça que je voulais me faire une malle de transport, elle me sert de table pour poser mon matos :be:

 

je dirais qu'il l'a fabriqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanananan ASA! J'ai surtout mal compris! Je pensais pas que c'était possible....! :be::rolleyes:

 

Vraiment belle gueule cette boîte, j'insiste. En plus munie de deux roues, la claaaasse! :cool:

 

Deux questions me viennent à l'esprit:

Quels ont été les matériaux utilisés?!

Quel le poids du flightcase?

 

Bon ciel!

 

ps: tu pourrais y installer une ptite lampe à l'intérieur au moment de ranger ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanananan ASA! J'ai surtout mal compris! Je pensais pas que c'était possible....! :be::rolleyes:

 

Vraiment belle gueule cette boîte, j'insiste. En plus munie de deux roues, la claaaasse! :cool:

 

Deux questions me viennent à l'esprit:

Quels ont été les matériaux utilisés?!

Quel le poids du flightcase?

 

Bon ciel!

 

ps: tu pourrais y installer une ptite lampe à l'intérieur au moment de ranger ;):be:

 

Hello !

 

Alors pour répondre à tes questions, j'ai utilisé du contre plaqué de 10mm en peuplier ( qui est assez léger mais marque rapidement ), peint avec une peinture noire pour façade ( mais qui s'applique sur tous matériaux ) en 2 couches.

 

Ensuite 3 couches de vernis marin à l'extérieure, rien à l'intérieure, comme le tube n'y reste que le temps du transport je ne pense pas que cela soit nécessaire!

 

Pour tout ce qui est des coins boule, charnières, fermetures papillons etc, je les aient pris sur un site spécial flight case.

Les profilés et quincailleries chez Bric* Dép*t...

 

Au final le bois pèse aussi lourds que les protections pour un total de 10 kilos environ! Soit environ 23 kilos avec le tube. Ce qui reste transportable sans trop de soucis pour moi, tant qu'il n'y a pas 1km à faire à pieds :p

 

Et sinon les dimensions extérieures sont de 90*45*45cm, je ne pouvais pas faire plus ce qui fait que le chercheur, le Telrad ainsi que l’adaptateur 31.75mm ne peuvent rester sur le tube... seul petit bémol à mes yeux :o

 

Voilà bonne soirée ;)

Modifié par asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en trainant sur le net, je suis tombé sur un fabriquant US de valises d'oculaires en bois. J'en suis resté bouche bée...

 

C'est à voir ici:

http://www.wood-wonders.com

 

Voila de quoi gagner le concours de la plus belle malette à oculaires :rolleyes:

 

Le concours du plus beau cercueil à oculaires tu veux dire, aucune mousse !!! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.