Aller au contenu

Le topic des photos de votre matos


easybob95

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut a vous :) ,

 

j'apporte ma petite contribution avec ma configuration astro-photo a pas cher :be: . Pas de Taka, ni de vixen, juste un omni XLT 150 avec une 80/400 en lunette guide, un bout de PVC, un 350D et une toucam pour la forme. PC maison et motorisation de recup d'un DS114 Meade avec autostar 497 monté sur la CG4 :cool: et la soupe de spaghetti qui va avec bien sur , la grande classe :D .

 

15365-1289086035.jpg

 

@++

Modifié par moustickk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

une solution pare buee pas cher :

boite conserve decoupee aux 2 extremites peinture noire mat hte temperature pour tuyaux de poele .c`est simple et efficace.

une variante encore plus absorbante :

melanger du toner de photocopieuse avec la peinture - c`est plus gris mais aucun reflet possible (mat d`enfer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous :) ,

 

j'apporte ma petite contribution avec ma configuration astro-photo a pas cher :be: . Pas de Taka, ni de vixen, juste un omni XLT 150 avec une 80/400 en lunette guide, un bout de PVC, un 350D et une toucam pour la forme. PC maison et motorisation de recup d'un DS114 Meade avec autostar 497 monté sur la CG4 :cool: et la soupe de spaghetti qui va avec bien sur , la grande classe :D .

 

@++

 

Certes, mais on distingue des électroniques hifi dont des blocs monos (je suppose) ... quel système pour écouter quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre...en voila un qui sait traiter ses oreilles comme il se doit. J'ai récemment été écouter un peu de zic chez un pote un peu fou (mais lui aussi me traite de fou quand je lui montre ma taka :be:) qui a tout simplement un auditorium chez lui avec un système qui retranscrit d'abord les CD en numérique (ça lit le cd 7 ou 8 fois, je crois). Il a claqué près de 35.000 pour tout le bazar et...j'ai redécouvert complètement des choses que je croyais bien connaitre. Shine on you crazy diamond, pourtant enregistré avec du matos d'un autre âge, a encore pris une dimension supplémentaire...incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C11 en intérieur

Pict0021.jpg

la même avec la 80ED (un peu de pub pour seb au passage, désolé)

Pict0275.jpg

Le C8 Ultima en situation

Dsc04080.jpg

Et avant lui le C8 orange "Celestron Pacific"

Dsc03255.jpg

 

D'autres images sur ma page "instruments" ; http://perso.magic.fr/marc.patry/Instruments/Instruments.html

 

Voila voila.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous :) ,

 

j'apporte ma petite contribution avec ma configuration astro-photo a pas cher :be: . Pas de Taka, ni de vixen, juste un omni XLT 150 avec une 80/400 en lunette guide, un bout de PVC, un 350D et une toucam pour la forme. PC maison et motorisation de recup d'un DS114 Meade avec autostar 497 monté sur la CG4 :cool: et la soupe de spaghetti qui va avec bien sur , la grande classe :D .

 

15365-1289086035.jpg

 

@++

 

tu es aussi amateur de son apparemment ;)

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh s'pour ça qu'il n'a pas de taka ! Il a un Amplis 300B et l'ensemble Mchintosh le tout avec des nautilus

:D:D

 

Rémy

 

Oula, je vais pas jusque là :be: . Tout le système a été réalise par votre serviteur :p . Mise a part les enceintes qui sont des Sonus Faber Concertino, le reste c'est une réplique de Naim NAP140 en double mono revu et corrigé par mes soins, j'ai aussi 2 mono bloc Class A 20W de ma sauce le tout piloter par un lecteur CD Grundig FineArt de la bonne vielle époque (mecanique CD4 de philips) lui aussi revu et corriger. J'ai encore pas mal d'autre truc en cours de réalisation mais je me suis remis a l'astro histoire de faire une tite pose avec l'électronique. Pour les galettes c'est surtout du Jazz, Blues ou classique :wub: .

 

http://www.moustickk-land.fr

@++

Modifié par moustickk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me permets de poser une question (peut-être idiote) qui concerne l'ajout d'une lunette ED80 sur le télescope de bradisback. Je voulais savoir quel est l'apport de rajouter une lunette sur son télescope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour faire l'autoguidage. On ne peut pas faire de l'autoguidage seulement avec "le tube" principal?

Pour faire de l'autoguidage il faut deux caméras.

- La principale qui prend la poses (plusieurs minutes).

- La secondaire qui prend une image toutes les secondes par exemple et on surveille en temps réel son déplacement pour corriger si besoin.

 

Deux solutions possible

- Deux instrument en //.

- Un instrument avec diviseur optiques.

 

Chaque méthode à c'est avantages et inconvénients, rien n'est parfait dans se bas monde :rolleyes:. Problème de flexion pour une méthode et difficulté de trouvé une étoile pour l'autre par exemple.

 

Pour plus de renseignement regarde déjà ici.

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant le titre du topic je me suis dit que j'allai poster une photo de ma 70/900 ...

mais en fin de compte je vais paraitre un peu ridicule face a votre matos :be:

Non non on accepte toutes photos d'instruments de 30mm à 3000mm :D.

Grillé par bradisback :p.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.