Aller au contenu

Le topic des photos de votre matos


easybob95

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonsoir,

 

voici mes 2 configs à base de SC C6-XLT

 

config solaire : monture AZ-3, filtre Baader Astrosolar, gnomon et pare-soleil maison, ici avec mon oculaire préféré pour le solaire, un oculaire de microscope Olympus GSWH 20x soit 12.5mm avec un champ de 51° : son grossissement et son contraste sont idéaux pour cet usage (aujourd'hui, on voyait même une facule et la granulation)

Config aussi utilisée pour le planétaire facile avec les oculaires RKE.

 

attachment.php?attachmentid=14417&d=1289666699

 

config ciel profond et planétaire invisible à l'œil nu :

monture SW Autotrack version Goto, pilotée via bluetooth (convertisseur bluetooth-série Picoplug) par Astromist ou Planetarium sur Palm Treo 650. Oculaire Eudiascopique 35mm. Il manque ici le chercheur point rouge qui est monté sur la vis libre, le très bon chercheur du C6 n'étant pas des mieux placés dans cette config !

 

attachment.php?attachmentid=14418&stc=1&d=1289666738

C6az-solaire-wa.jpg.dc8ee2f66d3d75f3275738277d039a1a.jpg

C6autotrack-wa.thumb.jpg.0c1a636bc5c77aa453b66431668bb38b.jpg

Modifié par PierreH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour ! voici les "El Crabos Instruments " !! :be:

 

Mon 200 ouvert à 3.9

attachment.php?attachmentid=14425&stc=1&d=1289685808

 

Le 260 (admirez la magnifique jupe en sac poubelle ! )

attachment.php?attachmentid=14422&stc=1&d=1289685347

 

Mon 350 (que je n'ai plus) Admirez aussi ici la magnifique jupe poubelle !

attachment.php?attachmentid=14423&stc=1&d=1289685377

 

Et le petit dernier qui attend son miroir, le 450 (bientôt avec jupe en sac poubelle aussi !)

attachment.php?attachmentid=14424&stc=1&d=1289685435

Modifié par crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas avoir "honte" de ce que l'on a car :

* on a pas forcement les moyens €$ de ses souhaits

* tout le monde a commencé un jour par des choses bien modestes

* et certains savent faire cracher leurs tripes à du petit matos , alors que d'autres avec du gros n'en font rien

* le meilleur telecope est celui que l'on utilise ( pas celui qui fait beau dans le salon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
C'est là que je mets tout le monde d'accord avec un... authentique SkyWatcher 130/900! :b::cool:

Même pas dob, même pas apo, pas d'oculaire aux lettres vertes, pas de goto, pas de sbig,...

 

...juste moi, mon miroir et mes étoiles. :p

 

La config 'de base' à gauche, celle avec toutes les options luxueuses à droite: :be:

 

14867-1279216946.jpg14867-1284034873.jpg

 

Salut,

 

je possede le meme matos que toi et j'aime bien ton systeme de map.Comment l'as-tu réalisé?

 

j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je met le miens aussi alors:

ps: dès que je trouve comment mettre une image visible ...

Bonjour, il faut mettre ton image sur un serveur ou dans la galerie Webastro, puis tu copie le lien et tu clique sur l’icône suivant insertimage.gif+VOgbi+SQVTL1vTcAAAAASUVORK5CYII= et tu y met ton lien.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je fais mais sois il y a un un petit machin avec de boules rouge,vertes et bleues qui s'affichent soit c'est minuscule et on y voit que dalle et pour la galerie webastro, les images sont limitées à 1MO et la mienne en fait 2 et dès que je télécharge un compresseur il me dit que c'est pas possible de lui faire un régime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise un logiciel de retouche d'image (Gimp ou un autre), pour sauvegarder en jpeg ou redimensionner ton image avant de la mettre sur le serveur.

Par contre je vois pas le truc des boules rouge ou verte :?:, doit dépendre du navigateur utilisé ou des plugins installés.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astro-nico

Voici quelques images de mon télescope Newton 150 f/D 8. c'est un tube Lichtenknecker pour la mécanique et J-M Lecleire a fait l'optique, le miroir primaire est en zérodur. La monture est une altaz réalisée en inox (30 kg à elle seule) équipée d'encodeurs optiques et d'une raquette Argo Navis pour l'aide au pointage. La monture est stable et se manipule sans difficulté même à fort grossissement. Je me suis inspiré d'un modèle américain pour la réalisation de cette dernière. Pour terminer j'utilise des oculaires Zeiss abbe et Taka LE.

 

Nicolas

1976-1299836647.jpg

1976-1299834757.jpg

 

http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=12953

http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=12954

Modifié par astro-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime ce genre de topic en plus si on réfléchit à une config ça donne des idées !!!

 

ps: c'est un p***** de beau matériel que t'as bradisback !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, il y a du matériel de furieux !!!

 

Mais bon, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Si je vous disais avec quoi j'ai pris mes plus belles cuites...

 

Mention spéciale pour les setup avec les jolies lunettes APO. Qu'est-ce qu'elles sont jolies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.