Aller au contenu

Le topic des photos de votre matos


easybob95

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

La Grande Lunette APO de 232 mm que j'utilise a Rocbaron ( Poids du tube optique en fibre de Carbonne 27kg ) , Crayford Moonlighte 2"5 avec demutiplicateur sur monture Milleniummount et dynostar pour le goto.

Rapport F/D 11,6 focale 2700 mm.:p

 

Et pour l'exterieur lors de me deplacement

Lunette APO Meade 178mm crayford Moonlighte 2"5 Poid 14 kg sur monture losmandy G11 goto.

 

10068-1285362488.jpg10068-1285362669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu de l'exterieur 10068-1285364247.jpg

 

Possibilité de ramener le rapport F/D de la lulu a F/D 7 avec un correcteur reducteur sans changement de la qualité optique . pratique pour avoir la lune en entier a l'appareil photo.

 

Champs visuel de la lunette 1°15 avec un oculaire de 60 mm superPloss de 52° de champs apparent.;). grossissement utilisable sans perte de qualité 1000 x ( lorsque bien la turbulence est faible ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Jibé ;)

Ce serait une vraie, d'origine et pas une réplique, tu aurais vraiment très très bien revendu la Cooke ;)

 

Pierre

 

Le seul mec identifié et qui en avait une c'est Herbert Van Karajan. En plus, elle avait gagné au Mans … Bonjour la légende !!!!!!!!! :b::b: (nous sommes loin du sujet), chut !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le but du topic?

 

Voir qui a la plus grosse ou plus longue?

 

Bande de gamins va!

 

:be:

 

Merde je crois qu'on s'est fait griller par Patte :be:.

 

Sinon le but c'est quand même de voir un peu comment les montages sont gaulés. Pour ma part les façons de fixer les lulus d'autoguidage, ou d'équilibrer les setups (contrepoids, disposition du bazar) m'intéressent !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant je trouve (toutes les photos ne le montrent pas), c'est le bonhomme à côté, ou du moins un objet qui donne clairement une idée de la taille de l'installation.

 

Dans support débutants, on en voit qui flashent sur un 250/1200 sur EQ6...sans idée de ce que ça représente en vrai.

 

En cela, ce post peut s'avérer très instructif aussi!

Et montrer le setup (et tous les fils) en astrophoto...autre chose que le plus simple appareil avec le petit zoisieau qui sort.

 

Patte.

 

PS: concernant mon matos, c'est comme mon louis louis qui change énormément de taille suivant la température et des choses comme ça.

Rikiki pour le transport, mais une fois érigé vers le ciel, quelle majesté!

Mais en tant que fabrication maison, ça n'a pas ça place ici je pense.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant je trouve (toutes les photos ne le montrent pas), c'est le bonhomme à côté, ou du moins un objet qui donne clairement une idée de la taille de l'installation.

 

Dans support débutants, on en voit qui flashent sur un 250/1200 sur EQ6...sans idée de ce que ça représente en vrai.

 

En cela, ce post peut s'avérer très instructif aussi!

Et montrer le setup (et tous les fils) en astrophoto...autre chose que le plus simple appareil avec le petit zoisieau qui sort.

 

Patte.

 

PS: concernant mon matos, c'est comme mon louis louis qui change énormément de taille suivant la température et des choses comme ça.

Rikiki pour le transport, mais une fois érigé vers le ciel, quelle majesté!

Mais en tant que fabrication maison, ça n'a pas ça place ici je pense.

 

Bonjour,

Je laisse part belle à l'imaginaire de chacun sur la taille de la 230 … ;)

 

96099235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant ce topic sur les instruments, ça permet de voir l'équipement des personnes qui interviennent sur le forum.

Pour beaucoup, il s'agit sûrement d'une évolution sur le long terme vers laquelle tant tous les mordus d'astro, vraiment impressionnant !

Mais je me pose une question, le problème doit se poser pour chaque sortie, lequel utilisé? un dilem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ben pas forcément, c'est plutôt l'inverse en fait. beaucoup d'entre nous ont plus d'un tube, parce que photographier de la nébuleuse, de la galaxie ou de la planete ne se fait pas avec le même instrument... en fait il faut d'abord choisir l'objet (ou le type d'objet) à photographier, ce qui donnera le setup le plus adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit tour sur mon matos.

 

PST et FS 60 sur GPD2 en config Soleil.

[ATTACH]13926[/ATTACH]

 

C11 sur CGEM

[ATTACH]13927[/ATTACH]

 

TSA 120 sur CPD2 et C11

[ATTACH]13928[/ATTACH]

 

Alims autonomes

[ATTACH][ATTACH][ATTACH]13931[/ATTACH][/ATTACH][/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se sent tout petit a coté de ce canon de 232.

ceux qui sont amateur des grosses lulu peuvent venir à Rocbaron pour jeter un oeil a l'oculaire ! Hier soir , l'etoile centrale de la nebuleuse de la lyre visible malgré la lumiere montante de la lune . La quantite de lumiere que recois une lunette de ce diametre est tres surprenant .;)10068-1285513117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.