Aller au contenu

Le topic des photos de votre matos


easybob95

Messages recommandés

ca doit être beau l'astronomie dans le mercantour :) ! ( peut être d'ici peux j'irais passé quelques nuit avec mon matos vers Allos... )

quand j'etait a Allos cet hiver même dans la station le ciel était d'une pureté clair et bien étoilé, peut être trop et pourtant jetait dans le centre de la station :(

 

en tout cas j'aime la structure du dob 300 sur equato ^^

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

je comprend je comprend ^^ bon de toute manière c'est de la musique d'avenir :) en tout cas c'est une belle bête aussi ce mewlon !

 

De fait: c'est un des instruments les plus extraordinaires qu'il m'ait été donné d'utiliser (sur une bonne trentaine d'années): piqué, contraste, puissance...une bête d'une qualité exceptionnelle.

 

la seule chose, c'est qu'elle est assez capricieuse: comme toute diva qui se respecte, il lui faut être dans les conditions optimales pour donner sa pleine mesure: mise à température et collimation parfaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, c'est pas pour faire begueule, mais j'aime pas les divas capricieuses... :p

 

Il y a déjà tellement de paramètres qui nous pourrissent la vie en astro amateur, que si mon instrument a la bonne idée de m’obéir au doigt et à l'oeil sans caprices, en se faisant oublier finalement, ça m'arrange quelque part ;)

 

J'aime bien mes bons gros newtons tout compte fait :cool:

 

Et puis , Moonmaniac, je ne pense pas que "mise à température et collimation parfaites " soient des caprices finalement. C'est la maternelle de l'observation astro, non? :rolleyes:

Modifié par Bernard Augier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, c'est pas pour faire begueule, mais j'aime pas les divas capricieuses... :p

 

Il y a déjà tellement de paramètres qui nous pourrissent la vie en astro amateur, que si mon instrument a la bonne idée de m’obéir au doigt et à l'oeil sans caprices, en se faisant oublier finalement, ça m'arrange quelque part ;)

 

J'aime bien mes bons gros newtons tout compte fait :cool:

 

Et puis , Moonmaniac, je ne pense pas que "mise à température et collimation parfaites " soient des caprices finalement. C'est la maternelle de l'observation astro, non? :rolleyes:

 

Oui, mais les mewlons y sont plus sensibles que d'autres formules, d'où le terme "diva"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu!!! :b: Me trompe-je ou tu es passé de la charrette à labourer à l'AP 1200GTO?

On peut dire que tu as su faire évoluer ton matériel...:D

 

En ce qui concerne le mewlon, après avoir lu ci et là tout ce qu'il s'en dit, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il peut montrer.

Cependant, il semblerait que çà sera non sans mal, le propriétaire étant un novice confirmé:) (encore à la maternelle :D)

Modifié par Rand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les mewlons y sont plus sensibles que d'autres formules, d'où le terme "diva"...

 

C' est vrai , mais même pas complétement a température , il délivre des images plus tranchées que les 2 scopes de mes potes ( un C8 et Meade 8 ) et c' est vérifié a chaque sortie sur le terrain , alors quand les conditions sont réunies , ça le fait grave ;)

 

4889-1238956474.jpg

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai , mais même pas complétement a température , il délivre des images plus tranchées que les 2 scopes de mes potes ( un C8 et Meade 8 ) et c' est vérifié a chaque sortie sur le terrain , alors quand les conditions sont réunies , ça le fait grave ;)

 

4889-1238956474.jpg

 

Exact:be: Ces instruments sont FAN-TAS-TIQUES. En plus, la collimation tient vachement bien. Je regrette d'avoir dû me séparer du mien, car bien plus facile à transporter que la TOA 150...et donc toujours (très) utile, mais "choisir c'est renoncer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

BelleS bêteS !!

 

Bravo... Et prends soin d'elles.:rolleyes:

 

Pas d' inquiétude , ma chienne " Bambou " est chouchoutée par nous trois , et le tube et la monture sont entreposé après l' observation dans une pièce inoccupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact:be: Ces instruments sont FAN-TAS-TIQUES. En plus, la collimation tient vachement bien. Je regrette d'avoir dû me séparer du mien, car bien plus facile à transporter que la TOA 150...et donc toujours (très) utile, mais "choisir c'est renoncer"

 

J' ai jamais zieuté dans une TOA 150 , mais ça doit donner de superbes images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acrab this is surely the nicest looking scope I have ever seen, I think I told you already and Terry Ostahowsky deserves a huge credit for this shiny thingy inside your scope ! :god:

 

Friend, I hope see soon here your new dobsonian telescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le début d'une longue aventure ...

 

Il me maque le mak intes micro M603 qui ne serrait tarder...

Mes 2 passions sur une photo:wub:

 

img1619d.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

EQ5 et en dessous des bino 20x80

Modifié par waylin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

petite megrez 80/480 + shortube orion 80 + synguider+ 1100D sur eq6 pro goto

 

le 200/1000 et sa neq5 s'en vont la semaine prochaine :)

 

remplacement du shortube par une 66 ed WO dans la semaine, et un PST prévu pour début décembre ;)

 

flattener WO 2" , T2 en 2" Té en 1,25" , filtre CLS, oculaires 25 et 15 mm antares W70 .

 

imgp0443ad.jpg

 

imgp0444l.jpg

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Dis, tu observes depuis Marrakech ? Parce que 30° de latitude Nord, là, ça fait bas, par rapport à Castelnaudary.

 

OUPS ! Désolé, ta femme n'était pas au courant... Ah, désolé, man...

 

;)

 

ben non, la monture est arrivée vendredi, le temps de monter quelques bricoles et de faire une photo !

 

mais l'appartement de ma voisine est grosso modo a cet angle, vu depuis mon plein pied ;)

 

ca y est, réglé sur 43°17' '(enfin a vue de pif, c'est pas tres précis ces réglages...)

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

mais l'appartement de ma voisine est grosso modo a cet angle, vu depuis mon plein pied ;)

 

ca y est, réglé sur 43°17' '(enfin a vue de pif, c'est pas tres précis ces réglages...)

1. C'est bien ce que je disais, petit coquin, va !

 

2. Surtout qu'au moindre défaut d' horizontalité, ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme que les graduations sont un peu serrées , de 2° en 2° c'est difficile d'aller taper 1°et 17' .....

 

de plus y'a toujours un peu de jeu, ca revient toujours un poil meme quand les deux vis sont bloquées.

 

bref, entre le défaut fatal d'horizontalité et le defaut de réglage en lattitude du a la précision des graduations, on commence a s'éloigner sérieusement d'une MES aux petits oignons..

il faut passer la bigourdan, a tous les coups pour etre précis !! (ou avoir un bon autoguideur, ce qui j'espere est mon cas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme que les graduations sont un peu serrées , de 2° en 2° c'est difficile d'aller taper 1°et 17' .....

 

de plus y'a toujours un peu de jeu, ca revient toujours un poil meme quand les deux vis sont bloquées.

 

bref, entre le défaut fatal d'horizontalité et le defaut de réglage en lattitude du a la précision des graduations, on commence a s'éloigner sérieusement d'une MES aux petits oignons..

il faut passer la bigourdan, a tous les coups pour etre précis !! (ou avoir un bon autoguideur, ce qui j'espere est mon cas ...)

 

Je vois que tu as déjà la lunette guide et le synguider .

 

Je n'en suis pas encore là, je vais probablement commencer avec le chercheur et une orion starshoot .

 

D'ailleurs en démontant mon chercheur j'ai trouvé un curieux prisme à l'intérieur, quelle en est l'utilité ?

 

Pour la monture je n'ai pas éprouvé de difficultés pour le réglage de latitude.

Les tiges filetées sont un peu dures mais c'est je pense parce que on s'y prend mal .

 

Je crois qu'il faut desserrer les deux vis sur pas mal de tour de façon à pouvoir bouger librement la monture .

 

Il suffit de déplacer la monture sur la position approximative de latitude puis d'ajuster avec l'une des vis de façon précise .

 

Ensuite on resserre l'autre vis pour bloquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon petit joujou à moi :wub:

 

L'optique est bonne , la mécanique moins, je voudrais entièrement le refaire mais pour le moment je manque de place , au delà de 600x le suivi est délicat , ou alors faut que je me paie une plateforme motorisée... mais 2 ou 3 mois de salaire aie!!

 

Mon dernier CROA avec

http://manutarn.wordpress.com/category/astronomie/

j'ai aussi des jumelles kepler 25X100mm très complémentaires , un régal en altitude sur la voie lactée;) et des petites buschnel 10X42mm très correctes

 

Bonnes observations à vous

 

Manu dans le tarn

 

425212beille4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.