Aller au contenu

NGC7023, l'Iris à l'hyperstar


nonocoye

Messages recommandés

Salut,

 

Petit souvenir de cet été, image réalisée lors des RICARD 20 qui m'a donné du mal au traitement, en effet, l'hyperstar c'est super à F/2, mais avec un capteur grand format, les flats sont très compliqués à réaliser: il faudrait que je passe aux flats synthétiques :wub:

 

Le setup:

C11 à F/2 sur EQ6+ & autoguidage

EOS 350DBaader

60x2' soit 2H de poses à 800ISO

Darks/FLats/Offsets

Traitement Iris :cool: et PS CS3

 

7023net.jpg

 

Petit crop ;)

7023cropnet.jpg

 

@+

Nono

Modifié par nonocoye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h à f2 ! malheureux, tu veux faire cramer ton APN ?! j'espère que tu lui as mis des lunettes de soleil...

Tu as peut-être poussé un peu loin la luminosité... en tout cas, on n'a pas l'habitude de voir autant de nébulosité autour.

Ton écran est-il calibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette ce qui ce fait à l'hyperstar, on en voit pas des masses; dommage! Je trouve que c'est rudement bien, un poil de déformation en bordure de champ enfin aux confins des angles, c'est pas mal du tout avec un capteur de cette taille.

 

Pour l'image c'est propre, on trouve un peu de bruit, mais Apn obligé... Chapeau l'artiste! Tu nous (me) fait M78 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ravi qu'elle vous plaise, ho oui Don-Quichiotte, t'as raison pour M78 :banana:

 

>Kilkim, je te comprends, pour une bonne image en CP, il faut au moins prendre un temps de pose T (en minutes) = Ouverture = F/D

 

Alors pour les flats, le tube est en configuration avec le parre buée. Pour la prise de flats je mets le tube à la verticale, pose une plaque de plexi blanc opaque, que j'éclaire ensuite. Et oui j'auto-guide, ce n'est qu'une EQ6, il ne faut pas réver !

 

Et oui j'aimerai bien avoir un peu de concurrence à l'hyperstar, je ne connais pas d'autre utilisateur d'hyperstar avec un APN sur un C11, il y en a un autre qui peut monter un APN sur son C14, mais il fait grève ! MDR !!!

 

@+

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut" L'Hyperstariste" :be:

 

toi au moins tu l'utilises ;) et avec beaucoup de réussite en plus , elle est superbe cette Iris!!!!:wub:

 

oui le gros point noir de ce systeme c'est les flats!!! je ne suis jamais arrivé avec le C14 à avoir des flats corrects!!!!:b: je suis obligé de passer par les flats synthétiques de Prism, çà marche bien mais je ne penses pas que cela remplace les vrais flats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! :banana:

 

Une question, en étant ouvert à F/2, pensez-vous qu'un filtre Halpha passerait bien ?

 

d'aprés les gars d'Optique Unterlinden, les Astrodons devraient passer ;) ni une ni deux j'ai investi dans un Astrodon 5Nm en 50mm il y a qqs mois, mais j'ai pas eu encore le temps de le tester :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.