Aller au contenu

Enfin quelque chose ! Saturne + tempête au 300

xs_man

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes,

Ayant dépassé le stade du désespoir, j'ai enfin pu ressortir le télescope

pour imager. Et franchement, quel plaisir ! Autant la soirée du 15 était

une calamité au niveau turbulence, j'ai finalement abandonné la Lune et

Jupiter, autant le matin du 16 c'était déjà plus sympathique. Pas parfait,

turbulence très moyenne, Saturne est désormais basse sur l'horizon mais

je l'ai enfin retrouvée ! et avec la tempête en prime ! :)

Il y avait de la brume, ce qui m'a obligé a détourer un peu l'image.

Taille d'acquisition :

saturne5h46finalenettoy.jpg

Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais tant pis...

Télescope Newton Orion Optics 300/1600 sur EQ-6.

1 capture de 1900 images, PL1-M plus filtre orange, barlow 5 x,

Tri à l'oeil image par image, traitement Registax, retouches

Photoshop.

Albéric

Posté

superbe image !!! tres belle...

Et tres content car réalisée au Newton !!! :);)

comme quoi il n'y a pas que les Schmidt, mak et autres qui se defendent en planétaire !!!

Bravo !!

Posté

Belle image , on distingue bien cette fameuse tempete , n'étant pas du tout pro pour le planetaire photo, est ce que en visuel tu la vois cette tempete ??

jean claude.

Posté

Salut Albéric,

Content pour toi que tu te sois fait plaisir !!!

Et en toute honnêteté, elle est vraiment bien ta Saturne compte tenu de sa hauteur actuelle, mais aussi de son éloignement...

Chapeau, tu as sorti ton tube au bon moment ;)

Posté

Une belle grosse Saturne Albéric çà fait plaisir de revoir tes images. Allez on croise les doigts le temps va s'améliorer pour tous

Posté

Ouéééééééé, bon retour parmis nous Albéric!!

Heureux que tu ai pu à nouveau te faire plaisir:) Ca en vallait franchement la coup!

Au fait qu'est ce que le détourage d'image?? Moi aussi j'ai imagé avec un voile! Du coup je pourrai peut être tenter un détourage aussi....

M'enfin, cela reste une très belle image;)

Posté

En effet beaucoup de détails visibles sur la "tempête du siècle" Saturniene.

C'est rigolo, on a eu vraiment des conditions opposées, moi très bon le 15 au soir et le 16 au matin tout pourri ! Mais bon, je finirais bien par l'avoir cette planète !

En tout cas c'est une excellente image au 300mm avec les conditions actuelles.

Marc

Posté

Plutôt réussi comme retour sur saturne :)

Avec la tempête en plus.

Amicalement Alexandre

Posté

Salut Albéric,

J'aimerais avoir des images comme celle là qui ne cassent pas trois pattes à un canard

(le pauvre),car je la trouve trés bonne et bien réalisée.Tu vas devenir le Seigneur des

Anneaux.

Jean-Pierre

Posté

Trés belle image avec beaucoup de détails !! :rolleyes:

Par contre je suis surpris par l'aspect de la tempête qui me semble bien moins visible que sur d'autres photos...je pense plus particulièrement à celle de Franck avec sa 120Tak !?

Ca fait plaisir de revoir tes photos...ça faisait un bout de temps...;)

Posté

de bonne taille et détaillées : voila une belle Saturne.

bravo Alberic le 300 crache le feu.

amicalement

Les loulous

Posté

Ah oui, superbe, en plus la tempete. Le 300 sur l'EQ6, chapeau. Ne casse pas trois pattes à un canard, drôle d'expression frenchi, j'aimerai bien connaitre son origine, en tout cas employé avec modesti car l'image est vraiment très détaillé.

Je l'ai faite aussi ce matin mais le niveau d'aquisition était tellement pourri que j'ai même pas vu la tempête, je pensai simplement l'avoir raté. Du coup je vais traiter la 2° des 2 aquistions pour voir.

Comme je ne travaile pas trop loin du coin de Marc, je pense que les conditions devait pas être mieux que chez lui. Je fait l'aquistion avec la buée sur le secondaire ce qui n'améliore pas le résultat, vraiment fou ce matin, aussiôt séché aussitôt mouillé. J'ai vu qq zones claires sur la 1° série traité à la hâte mais je ne pensais pas qu'elles faissaient partie de la tempête. Avec ta référence je saurais ce soir.

Posté

Bonjour

Comme les copains. Quant au canard je te laisse juge mais j'aimerai bien faire aussi mal.

Albéric repart à la chasse on va se faire plaisir.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci les amis, franchement la vue des anneaux me manquait vraiment depuis un moment ! ;)

Par contre je suis surpris par l'aspect de la tempête qui me semble bien moins visible que sur d'autres photos...je pense plus particulièrement à celle de Franck avec sa 120Tak !?

Question de filtre probablement, ici c'est un filtre orange ;)

Albéric

Invité Scopy
Posté

Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais tant pis...

(...) c'est une excellente image au 300mm avec les conditions actuelles.

Deux pros du planétaire qui ont un avis aussi différent ... hum ... qui croire ??

:D

Posté

Elle est trop belle !!!!! On a l'impression sur ton image que cette tempête se morcelle (petits ronds clairs sur la gauche)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.