Aller au contenu

Pic du Midi en février : Saturne, la Lune, Orion, ....


jldauvergne

Messages recommandés

lune6.jpg

Salut,

un petit croissant tout chaud à peine traité pour partager, c'est fait ce soir depuis le Pic du Midi, c'est une pose unique.

EOS 7D

Skyvision 400 mm

Table EQ Skyvision

Paracorr Televue

1/64 s à 320 iso

Bon j'en ai d'autres à traiter, mais il va me valoir du temps smile.gif

 

JLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie lactée d'hiver, en posant 5 minutes avec le 11-16 Tokina. Et une autre pose avec diffuseur pour les étoiles.

orion2.jpg

 

Un time lapse à moitié foiré avec Orion mais j'aime bien :

On voit très bien l'airglow qui prend différentes teintes en fonction de l'avancement de la nuit, il est bien vert à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ça il faut braver le froid qui était assez mordant en début de semaine, on a commencé avec du -13°/ 50km/h /80% d'humidité. Sur les instruments ça donne ça en l'espace d'une nuit :

glace.jpg

Si bien que le matin on se retrouve avec un gros nez rouge, comme les nuages : nezrouge.jpg

Merci à François Colas pour la photo :)

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour tester du matériel pour C&E :)

Bon l'avantage, c'est que si il ressort vivant de cette épreuve, c'est bon signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc pour ces images, tu nous régales !! :wub: Que ça fait du bien.

 

Ta Saturne est particulièrement splendide !! :o

 

Une seule pose de 5 min. pour Orion et la Voie lactée en grand champ ? Que de couleurs !

 

Et bonjour la gueule des instruments au plus froid ...

 

Un grand bravo, c'est quand tu veux pour nous en refaire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe!

La lunette givrée me donne froid par contre!! Je compatis :o

 

Splendide lune où le centre du croissant donne un relief que j'ai rarement vu... :wub:

 

Quant à la lumière zodiacale, je crois qu'il faudra que je m'y fasse... c'est contre elle que j'ai pesté cette été en Nouvelle-Calédonie... Je ne voyait pas d'où pouvait venir cet énorme halo de PL blanche... Je ne voulais pas croire que ce soit ça... mais si, pourtant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà des images qui vont nous rappeler celles de Septembre 2010 avec Jupiter !

vite une Saturne :wub: en couleurs ,

et puis un p'tit coup de Soleil pour les adorateurs de Ra !!!!!

 

Oui j'aurai de quoi faire la couleur ;)

Par contre pas de Soleil, c'est pas mon truc (je n'ai pas trop de matos surtout, à part un pst en réparation :)), il y a déjà assez à faire la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe!

La lunette givrée me donne froid par contre!! Je compatis :o

 

Splendide lune où le centre du croissant donne un relief que j'ai rarement vu... :wub:

 

Quant à la lumière zodiacale, je crois qu'il faudra que je m'y fasse... c'est contre elle que j'ai pesté cette été en Nouvelle-Calédonie... Je ne voyait pas d'où pouvait venir cet énorme halo de PL blanche... Je ne voulais pas croire que ce soit ça... mais si, pourtant... :D

 

Effectivement, c'est étonnant, quand elle est là elle est vraiment là. Et encore même si on la voit bien là, on la voit encore mieux dans le désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Ça a l'air plutôt sympa votre stage (d'accoutumance) Concordia

avec le Windchill AD HOC

 

Bon seeing

 

TDO

NEPTUNION31

 

Là c'est fini pour moi je redescend, et je n'aurais pas beaucoup plus de choses à vous montrer je pense car j'étais là pour bosser avant tout, et ça passe vite, même avec le beau temps et les longues nuits. Mais bon on pensera à ceux qui restent sur place au T1M qui va encore tourner dans ces prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saturne est superbe ... 1m évidemment ca cause.

Bien sur cela cause plus que 400mm qui lui me déçoit beaucoup. C'est franchement pas digne du diamètre mais les conditions de prise de vue (proche de l'horizon certainement) ne facilitent pas les choses.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que ça a de décevant la Lune était basse, bien entendu que l'on peut faire mieux, j'aurais pu mettre une caméra vidéo pour faire du vrai lucky imaging. Là j'ai juste sorti un jpg dont j'ai recalé les couches, juste pour partager quoi.

En fait il faut préciser que ce je voulais faire c'est la lumière cendrée en HRD assez résolue. Elle n'est pas traitée encore, ce sera une mosaïque de deux champs. Dans l'image tu as pas mal de turbu le télescope n'a pas grand chose à voir là dedans. Si tu essayes de faire la même en plaine accroche toi, à cette hauteur ce n'est pas évident, ça fait parti des choses que permet le Pic et que l'on a du mal à faire ailleurs.

Moi je la trouve pas mal cette image quand même pour un croissant de 3 jours, tu n'en vois pas passer si souvent ;)

En fait pour faire du croissant qui dépote vraiment là il aurait fallu que je mitraille avec ce temps de pose et faire un traitement propre.

Mais bon on peut pas tout faire, il faut choisir, elle descend vite.

Modifié par jldauvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.