Aller au contenu

Votre Meilleur Film ...


malain28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

D'après vous, quel sont les meilleurs films que vous ayez vu ? avec vos arguments ...

Et dans le sens contraire le(s) moins "bon".

 

Bien sur c'est plutôt une question de gout de chacun, et donc il y aurait question d'un débat, hors de question !

 

Je commence :

 

Mon meilleur film est :

 

A la recherche du bonheur

 

affiche-A-la-recherche-du-bonheur-The-Pursuit-of-Happyness-2006-2.jpg

 

Je trouve que c'est une belle histoire, qui rassemble les difficultés de la vie, surtout lorsque l'on a un enfant. Une histoire touchante.

 

Le plus gros navet, c'est : parlé moi de la pluie // j'ai rien compris, du début jusqu'à la fin !

 

A qui le tour ?

Modifié par malain28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Les films-cultes:

Les Tontons flingueurs, Les barbouzes, Ne nous fâchons pas, Le pacha.

Des acteurs hors du commun, un humeur omniprésent, des dialogues hilarants.

Matrix, vu des dizaines de fois. Idem pour Bound (le premier des Wachowski Bros)

Pas d'humour du tout, mais un jeu d'acteurs excellent, des effets spéciaux plus que réels, une complexité sans pareil.

 

Le pire? Pour moi, difficile à dire, il y en a tellement ...

Amélie Poulain, jamais pu aller au bout, La série du Seigneur des anneaux (pas pu en finir un seul non plus).

 

Les deux listes seraient trop longues, et en choisir un seul dans chaque catégorie, pas possible.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matrix, vu des dizaines de fois

 

la trilogie ou juste le premier ?

 

je rajoute TOPGUN (vu des dizaines de fois, sans lassement), BATMAN BIGIN (je suis fan de batman depuis mon enfance et Christian Bale joue a merveil de se film) et Prediction (le jour où je l'ai regardé, toute la nuit j'ai entendu des voix ! La fin est ridicule)

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de question. Le meilleur film est évidemment Barry Lyndon, le plus beau film du Monde (et probablement de l'univers). Une histoire captivante, un festival de scènes d'anthologies, des personnages riches et qui évoluent (mon préféré est Lord Bullingdon), la meilleure musique possible, la beauté des images intérieures (chaque image est comme un tableau), le respect de l'histoire (pour les détails que je connais - donc c'est probablement OK pour tous les détails), des thèmes qui me tiennent à coeur (Barry perverti au contact de l'aristocratie, la débilité de la guerre et, surtout, des militaires)... Ce film n'a qu'un défaut : bien qu'il dure près de trois heures, la fin arrive trop vite !

 

Ah, on demandait aussi le film le plus nul. Il y a bien Titanic, le prototype du film philatélique (= dont le scénario tient au dos d'un timbre poste), et en plus le scénario, non content d'être indigent, est débile (le gentil pauvre séduit la gentille riche, mais les autres riches sont méchants, ouin). Mais il paraît que les effets spéciaux sont réussis (pour moi la base est une bonne histoire, mais admettons). Et puis bon, il n'est pas le seul navet de ce niveau. Par exemple Mon curé chez les nudistes n'est guère mieux (je suis méchant, l'histoire est quand même plus travaillée). Ah, peut-être Astérix aux Jeux Olympiques ? Oui, celui-là, c'est du lourd : allez, je le mets même devant Titanic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de question. Le meilleur film est évidemment Barry Lyndon, le plus beau film du Monde (et probablement de l'univers). Une histoire captivante, un festival de scènes d'anthologies, des personnages riches et qui évoluent (mon préféré est Lord Bullingdon), la meilleure musique possible, la beauté des images intérieures (chaque image est comme un tableau), le respect de l'histoire (pour les détails que je connais - donc c'est probablement OK pour tous les détails), des thèmes qui me tiennent à coeur (Barry perverti au contact de l'aristocratie, la débilité de la guerre et, surtout, des militaires)... Ce film n'a qu'un défaut : bien qu'il dure près de trois heures, la fin arrive trop vite !

 

ça donne vraiment envie de le voir ! merci, j'irai l'acheter dès que je peux :D

 

 

Le choc des titans remake, je l'ai pas vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc des titans (1981)...

...J'ai pas vu le remake, il donne quoi ?

 

Très réussi esthétiquement, mais sinon... ahhhh!!! Hollywood!!

 

Sinon, pour moi, c'est la Trilogie du "Seigneur des Anneaux"! Le bouquin est une bible pour moi, (lu 4/5 fois!... je sais je suis un peu malade!)

Et la saga "Alien", surtout le premier!

Modifié par clapiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonne qu'à moitié parce que pour un bon film il faut de bons acteurs, les effets spéciaux ne font pas tout.

Mettez voir un acteur à deux balles pour jouer Ripley et Alien devient un vulgaire série Z.

 

Le Choc des Titans 1981: Zeus, le dramaturge qui guide le héro, les déesses, Calibos donnent vraiment de la consistance au film.

La voix de l'acteur de Zeus dans la version française est même meilleure que l'original.

 

Le remake de Tron devrait pas être mauvais.

Déjà c'est une suite, pas un remake et ensuite parce que j'ai jamais vu une daube avec Jeff Bridges.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc des titans (1981)

 

18455809.jpg

 

Pris au hasard dans tous ceux que j'aime bien :)

 

J'ai pas vu le remake, il donne quoi ?

 

pas mal mais pas du tout le meme charme, et il va un peu trop vite. de plus Perséé dans le remake ne tombe pas amoureux d'andromede, mais d'une nymphe (calypso, ou clio sais plus trop).

petit clin d'oeil a l'ancienne version avec la chouette d'Athena.

 

voilou

 

Yannick

 

ps: moi aussi bcp aimé l'ancienne version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de question. Le meilleur film est évidemment Barry Lyndon, le plus beau film du Monde (et probablement de l'univers). Une histoire captivante, un festival de scènes d'anthologies, des personnages riches et qui évoluent (mon préféré est Lord Bullingdon), la meilleure musique possible, la beauté des images intérieures (chaque image est comme un tableau), le respect de l'histoire (pour les détails que je connais - donc c'est probablement OK pour tous les détails), des thèmes qui me tiennent à coeur (Barry perverti au contact de l'aristocratie, la débilité de la guerre et, surtout, des militaires)... Ce film n'a qu'un défaut : bien qu'il dure près de trois heures, la fin arrive trop vite !
idem!

 

Le plus gros navet?

 

Y a pas pour moi: quand c'est vraiment cucul, bête, mal foutu etc..., disons tellement cucul, bête ou mal foutu, je me marre comme une baleine!

 

Alors plutôt les films "intello", style Bergman...sans certitude: peut-être bien que la fin se révèle extraordinaire, mais comment savoir quand on dort?

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Douze hommes en colère" de Sidney Lumet avec Henri Fonda : fort, magnifique, subtil.

 

d'un autre style "Abyss" , "Forrest Gump" ou "Rencontres du 3ème type" ou "la ligne verte"

 

mon pire souvenir : "le garçu" de pialat.

j'ai souffert presque physiquement d'ennui profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le plus nul "la buche" l'histoire d'une famille à qui se retrouve à Noël, tout le monde règle ses comptes, un film français !

 

Sinon des bons il y a pleins, WatchMen

 

"http://www.youtube.com/watch?v=0WeYJ0gCFow" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

, ou bien l'Immortel avec Jean Reno, ou encore USUAL SUSPECTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait ?

 

12367-1297969172.jpg

 

C'est un film d'Ed Wood de 1959. Il a été classé comme "pire film de tous les temps". Qu'est ce que je me suis poilé en le regardant :be: (bon c'était il a quelques années maintenant)

 

Wiki : "Pour financer son film, Ed Wood obtint des fonds d'une Église baptiste. Afin de satisfaire la production, tous les membres de l'équipe du film se firent baptiser.

 

Le titre original du film était Grave Robbers from Outer Space. Cette référence explicite à des pilleurs de tombes ne plut pas aux producteurs baptistes, qui suggérèrent à la place le titre Plan 9 from outer space en référence au Plan 9 déployé par les extraterrestres pour amadouer les Terriens.

 

Bela Lugosi mourut peu avant le tournage. Ed Wood intégra dans le film certaines scènes tournées peu avant sa mort, et pour le reste, c'est le chiropracteur de sa femme, dont la ressemblance avec Bela Lugosi sembla frapper Ed Wood, qui interprète le rôle de Bela Lugosi, en cachant son visage avec sa cape.

 

La cicatrice que porte Tor Johnson devait être déplacée chaque jour, car elle irritait fortement la peau de l'acteur.

 

Il fallut presque trois ans pour trouver un distributeur intéressé par ce film.

 

Le critique cinématographique Michael Medved a qualifié en 1980 Plan 9 from Outer Space de « pire film de tous les temps » dans son livre The Golden Turkey Awards."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k-pax.jpg

 

K-pax !

 

Un film qui donne de jolies perspectives de voyage et qui pour moi ! à une vraisemblance

les acteurs sont très bons et à chacun sa compréhension...de la fin:)

 

le plus mauvais : 2012 ah ouais un vrai bid américain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas pour moi: quand c'est vraiment cucul, bête, mal foutu etc..., disons tellement cucul, bête ou mal foutu, je me marre comme une baleine!

Dans ce cas il faut séparer les navets des nanars.

 

Les films avec les Charlots me font rire, même si c'est très bête. Mais un jour, FR3 a diffusé (en deuxième partie de soirée) Le jour et la nuit, le fameux chef-d'oeuvre de Bernard Henri-Lévy. Je me suis dit que ça pourrait être amusant de regarder ça, mais en fait non. Au bout de dix minutes j'ai compris ce qu'était réellement un navet : en plus c'est même pas débile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le nom de la rose":wub:

 

vu des dizaines de fois, et toujours pas lassé...

 

les hitchcock en général et "les 39 marches" en particulier

 

pour les navets, pfff ça manque pas, mais volcano est pas mal dans le genre:b:

 

Il te faudrait lire le livre d'Umberto Eco:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.