Aller au contenu

erreur astronomique


antoine171

Messages recommandés

Pour raisonner sur les premières réponses : une lune de premier quartier est visible en gros de midi à minuit (universel), une lune de dernier quartier de minuit à midi. Mais là on est à un demi-premier quartier! Donc la lune est levée de 6H à 18H TU, cad 7H-19H en hiver : c'est pas le boulanger le plus matinal que je connaisse, mais ça reste crédible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça reste crédible :p

 

Pour rebondir sur ce que tu dis, le problème c'est que le fond du ciel est représenté comme si le soleil allait se lever (genre crépuscule). Seulement vu l'orientation de la Lune, le soleil est déjà levé, il fait donc bien jour contrairement à ce que le dessin nous laisse croire.

 

Non seulement ce boulanger se lève tard mais en plus, c'est un escroc ! :D

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je met mon grain de sel dans la pâte.:p

Si les lignes horizontales de l'arrière plan figurent un Soleil se levant sur l'horizon, alors la partie éclairée de la Lune est mauvaise.

Cordialement.

Eric

Modifié par Eric89
Grillé au poteau par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par sortir winstars pour vérifier... Pour une demi-première lune, la lune se lève le matin APRES le soleil ! Comme ça effectivement c'est le bon coté de la lune qui est éclairé. Or comme tu dis les bandes du dessin suggèrent plutot un soleil sous la lune, qui va se lever.

 

On -aaaa -gaaaa--gnéééé !!!! :)

Modifié par duschnok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le dicton "Menteur comme la lune" ?

Au premier quartier (après le coucher de soleil) elle forme un "D" majuscule alors qu'elle est Croissante...

Au dernier quartier (avant le lever du soleil) elle forme un "C" majuscule alors qu'elle est Décroissante...menteuse comme la lune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.