Aller au contenu

OBJET dans Hickson 44

Hama

Messages recommandés

Posté

qq poses hiers soir pour me refaire un peu la main, c'était sans compter sur l'arrivée de la lune.

34 X 4 min avec la dsi P2 + MPCC sur T200/800

un objet très lumineux était de la partie, pas encore eu le temps de l'identifier.

1ere brute 21/03/11 a 22H03 Heure locale (21H03 TU)

derniere brute 22/03/11 a 00H16 Heure locale

hickson.jpg

Posté

Salut Hervé,

Bien vu avec l'astéro voyageur.Le fond un peu clair (mais la lune n'arrange rien).

Pour l'astéro,il s'agit je pense et d'aprés CDC de (727)Nipponia.

Jean-Pierre

Posté

salut oui pas mal on dirait que quelque chose c'est faufiler dans ta photo bravo

amicalement lionel

Posté

Bonsoir Hervé;

Ce groupe est toujours aussi fascinant!!

pour l'astéro (j'ai pas écrit l'apéro!), je confirme, c'est Nipponia, découvert en février 1912 par un dénommé Massinger à l'observatoire d'Heidelberg;magnitude 13,7;

Bonne suite;

Alain.

Posté

Bonsoir

Belle image de ce groupe, bien fine.

Pour l'astéroide, tu peux le gommer avec un coup de tampon et zou... ;)

Christian

Posté

et si c'est uniquement l'astéro qui t'intéresses , tu peux gommer les galaxies avec la même technique

:be:

plus sérieusement , très belle image ! bravo !

Gg

Posté

dsl pour l'image un peu clair, mais la lune étant présente j'ai du faire avec un gros gradient que j'ai eu toute la peine du monde a limiter.

merci les amis pour l'info sur le cailloux. par contre pour ce qui est de la magnitude annoncée je reste perplexe, il me semble bien lumineux tout de mm .

Posté

salut Hervé cette dernière version est beaucoup mieux avec ce fond de ciel plus sombre

amicalement

guillaume;)

Posté

merci Guillaume, elle est effectivement mieux, je ferais un peu de dithering le prochain coup afin d'éviter la trame

Posté

Joli coup ce champ galactique avec l'astéroïde en prime ! Oui, il me semble brillant mais assez en accord avec une magnitude de 13,7 énoncée plus haut. C'est la trainée assez irrégulière au niveau lumière qui est singulière par contre.

Posté

Salut Hama,

Belle image, il y a du monde au balcon !

Le fond de ciel clair ne me gène pas !

@+

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.