Aller au contenu

M81-M82 80ED et CLS fiouuu dur au traitement

xanax

Messages recommandés

Posté

Tous est dans le titre, les galaxies au cls, c'est vraiment pour pas allez faire le nomade vers un ciel plus pure, dur dur a tiré les tripes au traitement sans en faire trop, je suis rester soft, j'ai preferé mettre un traitement sans sauvagerie qu'un traitement abusé, avec un petite aigrette pour faire jolie qu'es ce que vous en dite ?.

Canon 1000D defiltré, filtre astronomik cls,

26x300s 15 dark flat offset

galaxie M81 et 82

M81_et_82_site2.jpg

Bon je sort, ce soir je pointe m104, sur la lulu ca va être un cheveux dans la soupe, mais c'est pas grave faut se faire plaisirs !!

Posté

J'adore ton duo, bravo Xanax.

Ton traitement est au poil.

Vivement de voir le sombrero

ps : encore un qui a de la chance de voir les étoiles ce soir. :cry:

Posté

merci philastro, ouai j'ai de la chance mais demain je boss hier je suis sortie,je suis encore sortie ce soir mais j'ai accumulé une fatigue d'enfer, demain je sais pas comment je vais bosser, mais ça va pas être beau :).

Posté
j'ai accumulé une fatigue d'enfer, demain je sais pas comment je vais bosser, mais ça va pas être beau :).

On devrait avoir des congés "récup astro". :be:

Posté

salut

belle image ... L'aigrette c'est parce que le 150 te manque à cause de cette bêtise de porte oculaire ....

Gg

Posté

beau couple réalisé avec ta lulu.

Ciel trés bon cette nuit.. ;) vive la retraite :p

Ce sont les couleurs qui me semblent un peu trop bleues ou violettes (?)

Christian

Posté

Bonsoir Xannax ;

Pour être franc, j'ai eu l'habitude de ta part à de bien meilleures images !

Sur mon écran ( peut être la fatigue ) les coeurs me paraissent violets et le fond de ciel bleu..

Enfin bref je regarderais ça demain d'un oeil nouveau ;)

Bravo quand même, bien tenté ;)

Posté

Un joli couple à la lulu :)

tu devrais peut-être corriger le rouge localement sur m81 (en lui enlevant du magenta?)

beau grand champ

Posté

salut xanax,

c'est tout violet bleu chez moi, dommage,

car c'est une bien belle image

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Xanax,

Une belle image de plus à ton actif, malgré ces couleurs étranges des étoiles comme déjà dit plus haut, peut-être à reprendre. Sans çà, c'est plutôt chouette...

Allez, pleure-pas, ton 150/750 va bientôt reprendre du service !!!:be:

Bonne journée.

Monfreid.

Posté

voila j'ai rectifier le fond effectivement bleu, je met un fort contraste sur ma dalle donc pour moi c'est tous noir, bon pour le magenta, j'ai un peu tiré dessus sinon j'avais une spirale sans détails (si on peu dire détails). par contre j'ai trouvé naturellement les filament de m82 super généreux alors que j'ai rien touché de ce coté là.

Tiens j'vais aller voir si j'ai reçu la bague que fredo ma envoyé, peut être la bague qu'il me faut pour le 150, a mon avis boite au lettre vide mais bon. de toute façon ce soir ca doit pété ou pas être très beau coté ciel.

Invité Scopy
Posté

Une belle image :) !

Effectivement peut-être un poil trop bleue ;) ...

Posté

salut Xanax

je ne m'y suis pas encore frottée a ce couple; mais je sais par Loulou que le traitement n'est pas facile car ca crame tres vite. bravo belle image.

amicalement

Line

Posté

merci line, en effet la 81 crame très vite du coeur, ah une nouvelle photo de cassiopée

Posté

Trop bleu/violet chez moi aussi, sinon beau cigare et quel immense rond de fumée!

Comme dans le post du microbe mexicain, une remarque sur le cadrage: il y avait bien la possibilité d'inclure un troisième larron, NGC 3077 (un peu au dessus de l'étoile aux aigrettes)

Un petit logiciel bien foutu (pour les visuels aussi) permet de visualiser le cadre obtenu sur le ciel suivant instrument et capteur.

Un peut aussi le déplacer, le tourner (faudra indiquer le Nord alors) et ainsi préparer le cadrage à l'avance.

c'est ici:

http://www.gentibus.com/AstroMatos/

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.