Aller au contenu

Comment peut on nous montrer une image de notre galaxie?


Vitrolles

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

L'autre soir en discutant avec mon épouse, je lui expliquai que notre système solaire n'était pas au centre de notre galaxie mais perdue dans un bras sur la périphérie, comme on le montre sur certaines images. ok.

 

Et là elle me pose une (bonne) question.

 

"Mais comment peut on nous montrer une image de notre galaxie, donc en étant a L’EXTÉRIEUR de celle ci?"

 

Et elle a raison !!!

 

Donc je présume que c'est une simulation non? Aucun vaisseau, a ce que je crois savoir, n'est sorti de notre galaxie et donc n'a pu en envoyer une photo.

 

Tout bon, tout faux?

 

Merci de vos précieux avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah aucune prise de vue n'est faite en dehors de la galaxie.

on ne peut la voir que de l'interieur meme si nous somme en peripherie. on la voie par la tranche.

 

en revanche , en mesurant la distance des etoiles la composant , on peut en faire une carte dans un espace 3D . donc une replique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible d’obtenir une photo complète de notre propre galaxie. C’est un peu comme si on voulait faire une photo complète de sa maison en restant à l’intérieur.:) Pour pouvoir le faire, il faudrait prendre du recul, à une distance telle qu’il faudrait en sortir.

 

Pour le moment, pas possible:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent les magazines montrent la galaxie M31 pour illustrer les articles parlant de la Voie Lactée. Non seulement c'est de l'usurpation, mais il existe une 'vue d'artiste' scientifiquement plausible de la Voie Lactée:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Milky_Way_2010.jpg/600px-Milky_Way_2010.jpg

600px-Milky_Way_2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Pourquoi ?

J'ai pas envie d'habiter une galaxie complètement barrée !

Même un peu barrée, ça m'irait pas.

 

Notre galaxie n'est pas barrée car j'y habite :D

 

:dehors:

 

 

:p

Mais t'as pas répondu à ma question (existentielle:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Mais t'as pas répondu à ma question (existentielle:p)

 

 

A ma connaissance, le doute subsiste encore: je crois qu'on ne sait pas exactement si elle est barrée ou non...bref, ta question a bien la caractéristique de la plupart des questions existentielles: l'absence de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le doute subsiste encore: je crois qu'on ne sait pas exactement si elle est barrée ou non...bref, ta question a bien la caractéristique de la plupart des questions existentielles: l'absence de réponse

 

Oui Moonmaniac, seulement des hypothèses. Mais a priori, le modèle de spirale barrée aurait la préférence de pas mal de scientifiques.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/le-bras-manquant-de-la-voie-lactee-a-ete-retrouve_15753/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une simulation, il faudrait plusieurs centaines de milliers d'années pour qu'une sonde sorte de la galaxie et nous renvoie des images...

 

Même plusieurs millions/milliards d'années à la vitesse actuelle des sondes....

Une sonde va 10000 fois moins vite que la lumière en gros et notre galaxie fait 100000 années lumières de long.

Donc il faudrait environ 1 milliard d'année à une sonde pour allée d'un coté à l'autre de la galaxie (et en ligne droite encore, ce qui n'est pas franchement envisageable...). Une fois la photo prise et envoyée, il faudrait encore 100000 ans pour qu'on reçoive la photo...

 

Déjà pour aller à l'étoile la plus proche de nous (après le soleil) il faudrait environ 40000 ans + 4 ans pour que le signal revienne...je ne sais pas si on sera encore capable de traiter du Jpeg à ce moment...

et en espérant que les composants électronique aient une durée de vie suffisante, ce qui n'est pas encore le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plusieurs millions/milliards d'années à la vitesse actuelle des sondes....

Une sonde va 10000 fois moins vite que la lumière en gros et notre galaxie fait 100000 années lumières de long.

Donc il faudrait environ 1 milliard d'année à une sonde pour allée d'un coté à l'autre de la galaxie (et en ligne droite encore, ce qui n'est pas franchement envisageable...). Une fois la photo prise et envoyée, il faudrait encore 100000 ans pour qu'on reçoive la photo...

 

Déjà pour aller à l'étoile la plus proche de nous (après le soleil) il faudrait environ 40000 ans + 4 ans pour que le signal revienne...je ne sais pas si on sera encore capable de traiter du Jpeg à ce moment...

et en espérant que les composants électronique aient une durée de vie suffisante, ce qui n'est pas encore le cas...

 

N'y as t'il pas une petite erreur de chiffre?

 

Sauf erreur de ma part bien sur, 1 an/lum=9.5 Milliard se KM (exactement, je crois 9.460)

 

Si notre galaxie fait 100 000 A/L, pour la parcourir d'un bord a l'autre il faut 950 000 Milliard de KM (heu.....là j'ai le vertige :?::p)

 

Je me plante horriblement? :?::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, donc, a quelques cm près:p 9460 milliards de KM, donc tous mes chiffres sont a multiplier......par mille !!! :cry::cry::cry:

 

Je vous quitte, pour cette ballade je dois aller chez Décathlon acheter de bonnes chaussures :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Pourquoi ?

J'ai pas envie d'habiter une galaxie complètement barrée !

Même un peu barrée, ça m'irait pas.

 

Notre galaxie n'est pas barrée car j'y habite :D

 

:dehors:

 

Qu'on le veuille ou pas, de toute façon, pour l'avenir, on est mal barrés !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne la verra jamais, le vaisseau ou plutot la sonde la plus lointaine partie de chez nous c'est voyager 1, qui viens de sortir de notre systeme solaire avec a son bord un disque gravé dans les années 70 donc un collector mdr, un petit schema pour dire ou nous somme là 3e petite boule pret de la grosse qu'est le soleil et a mon avis le temps que quelqu'un trouve ce ces infos la grosse boule nous aura déjà surement grillé nos ptit ptit ptit ptit ptit ptit ptit............. fillo, et il ne veront qu'une nébuleuse qui j'espère sera jolie :).

bon j'vais allez me couché et essayé de faire de beau rêves intergallactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.