Aller au contenu

simop sbs 551 114/900


poiludunez

Messages recommandés

il pleut.......................

 

ça promet pour ce soir!!!

hier j ai a peine pu en profiter 40 mn avant qu'une tripotée de nuages viennent cacher mon panorama.....

 

non il est pas du tout poussiereux mon chercheur c est juste que la croix et invisible la nuit mais juste le fait de pointer un objet un peu pret au milieux et c est bon j arrive a le trouver avec l oculaire

 

sérieux saturne et ses anneaux un régal j' avais l'impression d’être un gamin de 5 anà a qui on offre une boite de chimie.

pourtant c était minuscule

 

c est con on voit tout ça a la télé mais de le voir comme ça par un tube que l'on pointe ça deviens carrément ........enfin voila!!!

 

il faut que je me trouve un club ou quelqu’un un qui m’apprenne à me balader la haut

...........

 

 

saleté de nuages ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Waou

 

ce matin y avait un truc qui me trotait ....

il me semblais avoir un oculaire dans mon grenier....

 

ni une ni deux j y fonce ........

 

et a force de courage et de toiles d 'araignées....JE LE TROUVE

 

bordel un 6mm rien de formidable ca vaut a peine 10 euros tant pis je suis super comptent meme si il parait que ca va pas me servir a grand chose.....

 

je vire le cylindre de mon filtre solaire peté et la encore un miracle ca ce visse comme papa dans maman

:rolleyes:

 

17311-1307521252.jpg

 

je dois vraiment avoir l'air d'un pignouf quand je vois vos montages et vos bricolage et moi qui a mon age fort avancé me satisfait d un pas de vis qui fonctionne..........

 

je hais les nuages......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

Jette le truc rouge immédiatement à la poubelle!

 

Ce genre de filtre est dangereux. Le seul filtre solaire acceptable pour ton télescope est la feuille Astrosolar:

 

http://www.baader-planetarium.com/sofifolie/sofi_start_e.htm

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p547_Baader-Astro-Solar-Safety-Film---visual---20x30cm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis de toutes les facons il est cassé...

 

je viens de le benner

 

j ai pas envie qu on appelle albator...

 

Exact: poubelle direct, et jamais de filtre à l'oculaire pour le soleil: certains se sont fendus en cours d'observation à cause de la chaleur à cet endroit proche du foyer: la fraction de seconde à suffi à foutre la rétine en l'air ... il y a eu des cas dans les années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain de merde

MADAME la lune une tuerie magnifique

 

Saturne et son anneau alors la toute petite très distincte à se taper le cul par terre

 

Là je suis amoureux!!!!!!!!!!!!!!

 

CA tremblotte mais j ai rien réglé je tape à l'arraché j y connais rien encore...

je vous avouerai j'ai pas encore lu les tutos pour les débutants bitos comme moi................

je m y met des ce soir promis

y a des nuages qui viennent de cacher mon paysage snifffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!

:cry:

 

Salut

 

Alors tu devrais lui trouver un autre nom que LE BOUSE-SCOPE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce télescope n'est sûrement pas une bouse. C'est un vieux 115/900 dont l'optique est correcte mais qui est desservi par ses oculaires bas de gamme et son chercheur ridicule. Cela dit même le 6 mm n'est pas inutilisable. J'ai peur que le remettre à neuf (genre changer de porte-oculaires, d'oculaires, de chercheur etc.) coûte le prix d'un 115/900 neuf, donc autant l'utiliser tel quel. J'ai eu un modèle équivalent (le Ganymède 502T) et avec le même équipement, et je m'en suis servi avec bonheur durant trois ans (on voit plein de choses avec, par exemple des détails sur Mars lors des opposition favorables, quelques détails dans les bandes nuageuses de Jupiter, plein de choses sur la Lune, les amas ouverts résolus en étoiles, des galaxies sous forme de taches floues...) Ensuite je suis passé à un 200 mm, mais je n'avais pas encore tout fait avec.

 

Je te conseille de vérifier l'alignement des optiques en suivant la première partie de l'article "Comment régler son télescope avec méthode" de la WApédia (c'est la méthode que j'ai utilisée pour régler mon 115/900 pour la première fois, et ç'avait été utile). Par la suite, en observant quelques étoiles doubles assez serrées avec le 6 mm (en ce moment Alpha Hercule), tu sauras ce qu'il vaut optiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba un oculaire de bouse un chercheur de bouse

50euros pour une bouse....

 

je ne pense plus investir dessus....

 

meme si je le peint en jaune ca reste..... une bouse

 

mais bon pour l'instant je me regale et y a pas un nuage a l horizon

je regarde passer la lune .......

 

la penombre guette ca arrive......

 

 

j ai testé mon 6mm sur la lune ........

j attend plutot saturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:langue15:

 

Utilise les flexibles qui sont sur la monture pour les mouvements lents, ce qui te permettra plus ou moins de suivre le mouvement de Saturne sans le transformer en trainée floue au 6mm... Enfin bon, c'est relatif:confused:

 

Pour la photo, tu pourras essayer avec une simple webcam fixée derrière un oculaire... (cherche des tutos sur internet sur "l'imagerie planétaire"), mais à mon humble avis, apprends d'abord à ton servir de ton Bouzoscop' avant de te lancer dans ce genre d'aventure...

 

C'est du matos Japonais des années 80-90, soit l'équivalent du matos Chinois d'aujourd'hui, alors bon, son nom n'est qu'à moitié mérité, c'est une affaire correcte, moi j'ai commencé avec une lulu De 50mm achetée chez Lidl:D et pis t'as un joli trépied;)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la mise au point avec le 6 mm ? Avec le H6 mm de mon ancien 115/900 (un Huygens - il n'y a pas plus bas de gamme), on voyait des choses sur Saturne, même s'il était clair qu'il ne fallait pas aller au-delà.

 

(Sinon il y a évidemment la collimation qui pourrait être à revoir - c'est à fort grossissement que le défaut de collimation est le plus gênant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:offtopic2:

 

putain de merde… une grosse bouse… bordel... c est emmerdant...
moi qui a mon age fort avancé …

 

 

Excuse-moi mais il y a comme une contradiction entre les premières citations et la seconde. Ou alors on est ancêtre à 16 ans. :?:

 

j ai pas envie qu on appelle albator...

 

Non, tout compte fait, 16 ans c'est pas possible... :be:

Poutant, le copain de ma fille parle comme ça... :confused:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba effectivement y a une sacrée incohérence dans mes dires

pour mon age si tu t ennuies tant que ça je te laisse le chercher

ça peut faire un chouette sujet pour des gens qui font des choses passionnantes toute la journée......;)

 

passons:cool:

 

j ai d'abord fait ma mise en station sur l étoile polaire a 6 pas de la grande ours RAS

 

lune ce soir toujours aussi belle

saturne, rien a en redire

triangle d été

le signe

vegas

 

très sympa

j apprend pas a pas

 

j' ai virée ma barlow sur les conseils d'un collègue qui passait boire 2, 3 HK en scrutant le ciel

:o et ba c est vraiment plus net beaucoup plus de luminosité

la lune est grandiose mais elle défonce les yeux :cool:

 

étalonnage du chercheur avec son PUTAIN de laser de la mort vert...

:o

 

je teste en 6mm et la NIQUEL

Impeccable

je me dirige sur saturne

de même elle est impeccable,

c est cette barlow qui me floutait et m assombrissait le tout......:b:,,,????

 

Voila c est décidé je me lance dans la bidouille demain je me trouve un PO en 31 ( d occas...) si ca se trouve pas trop chère....

si quelqu’un un en a un ....

 

dernière question j'ai resserré toutes mes vis ma monture est impeccable bien fixe seul le flexible quand il bouge fait défaut, on ressent un léger tremblement très incommode surtout a la 6mm

 

j ai un flexible qui peut tourner a l infini

et le deuxième qui a deux fin de courses je ne peux effectuer qu une vingtaine de tours avec c est normal??????????????????????????:?:

 

merci à tous

sympas l astro;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un flexible qui peut tourner a l infini

et le deuxième qui a deux fin de courses je ne peux effectuer qu une vingtaine de tours avec c est normal??????????????????????????

 

Oui, c'est normal. D'abord tu fais la mise en station:

 

DEC sur 90°, serrer les freins, viser l'étoile polaire seulement avec l'azimut et l'altitude.

Ensuite ne plus toucher à l'azimut et l'altitude, déserrer les freins et viser les objets seulement avec les axes DEC et AD.

 

Après ça, tu peux suivre les objets en tournant uniquement le flexible AD. De temps en temps il faut une petite correction en DEC, mais il y a suffisamment de course sur cet axe pour ça. Si tu dois faire de plus grands mouvements en DEC (pour pointer un autre objet par exemple), il faut déserrer le frein et bouger le tube à la main.

 

Le flexible en DEC ne sert que de temps en temps pour des petits mouvements. Celui en AD tourne en permanence pour suivre les étoiles. C'est pour ça qu'il y a une vis sans fin (VSF) sur l'axe AD et pas sur le DEC. Sur DEC, c'est pas vraiment nécessaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que changer d oculaire grâce a un 31 va vraiment ameliorer mes observations?

 

Téléphone à quelques boutiques, ils ont peut-être encore des oculaires en 24,5.

Tu peux aussi mettre une annonce sur le site, il y a des tas d'astrams qui ont commencé avec ça, ils se feront un plaisir de t'en vendre un à petit prix. ;)

 

Et si tu ne trouves pas, il y en a encore sur internet. Cherche 'eyepiece .965″' ou 'oculaire 24,5mm'. Exemple: http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=16662

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.