Aller au contenu

simop sbs 551 114/900


poiludunez

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

y en a un paquet qui ont lu mes premières péripétie avec mon cacascope

pourtant rien de bien trépidant ....

et toujours personne pour m offrir un PO en 31......

snifff

il me manques vraiment cette satanée:cry: paire de loches........

 

plus de 1000 lecteur de mon histoire débile ..... sérieux ça crains vous devez sacrement vous emmerder genre encore plus que moi qui raconte ma vie l œil collé a un tube.............:b:

 

en tout cas merci à tout ceux qui m ont aidé c est sympas...

 

mais la je stagne un max, a croire que bon voila, sortit de deux trois trucs le reste que tu ais un tube ou une bonne paire de jumelle ba.... c est la même ...

des leds dans l espace rien de plus ..

et comme j ai pas assez de fric pour Hubble.....:cry:

 

dommage un jour je me trouvais dans le désert d atacama en Amérique du sud (Chili) le plus beau pays du monde cela dit en passant et j ai regardé a la fenêtre du cars en pleine nuit ... après avoir mâche qq feuilles de ...(la ça crains ça remonte a plus de 15 ans.....:cool:

 

ba vous me croirai ou non mais en plus d être le plus beau pays du monde (ce qui est vrai, ça été voté par l ensemble des nations, mais peut de gens le savent...)

bas j ai vu le plus joli ciel de toute ma vie

Une rivière de diamants étincelants... ( des points quoi...)

ça du être la le de-clique ...

un jour j irai la haut

en vie ce serait mieux

 

enfin voila

je m emmerde vraiment et j ai la flemme de sortir mon cacascope pour voir saturne la lune et rien d autre...parce que le reste aujourd’hui c est genre des points brillants..................;:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho... Le pov chou... Ben tu réfléchis a ce que les mots "ciel profond" veulent dire et tu utilises ton ravissant-telescope-que-beaucoup-aimeraient-avoir en conséquence. :)

 

Nicolas

 

P.s: la, c'est le moment ou tu achètes une carte...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des leds dans l espace rien de plus ...

...j ai la flemme de sortir mon cacascope pour voir saturne la lune et rien d autre...parce que le reste aujourd’hui c est genre des points brillants...

 

C'est pas vrai, on voit aussi des ronds sombres et flous, des nuages brillants au milieu, de la fumée qui ne bouge pas, des groupes de LED qui font la fête, des LED mariées, parfois des LED qui font un trio, des LED qui clignotent lentement, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:b:

 

CA ME TROU LE FION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

on vient de comparer mon tube cramoisi avec un dobson 200/1200 skywatcher

sur saturne meme optique en 6mm

celle du dobson est certe de bien meilleur qualitée elle englobe l oeil le comfort y est sans peine

 

MAIS AU FINAL

 

L IMAGE EST LA MEME IDENTIQUE!!!!

 

moi qui pensait avoir honte avec mon 114/900 ba non alors

 

je suis pas pres de changer de tube...

 

en plus mon pied est plus stable que le sien et avec l equatorial je suis sans peine saturne alors qu avec son azimutal c est tout un mic mac.......

 

on m y reprendra plus a envier celle des autres......................:rolleyes:

 

T'es sur ?

 

Déjà avec un 6mm sur le 200 ça grossit plus que sur le 114.

Ensuite avec un 6mm sur un 200 à F/D de 6 on est à 1xD alors que sur le 114 on dépasse 1xD de grossissement et là il faut tout de même un temps vraiment moche pour que le diamètre ne parle pas.

 

Collimation à deux balles ?

Tube sorti et pas à température ?

 

J'ai jamais dit qu'un 114 était mauvais, il a un rapport F/D plus favorable qu'un 130/900 pour un miroir sphérique et si tu me dis que ton 114 est meilleur qu'un 130 c'est possible.

 

Un 114 meilleur qu'un 200... Faut que le 200 soit vraiment très très mal réglé avec des brides de primaire serrées à la visseuse.

 

Quant à la stabilité:

17311-1307385577.jpg

 

Tu as un vieux tube mais arrêtes de le dénigrer.

Trépied bois mastoc de chez mastoc qui n'a vraiment rien à envier aux grands.

Si en plus ton 114 est assez vieux pour avoir couté très cher à l'époque et proposer un primaire parabolique, gardes le précieusement.

 

Les miroirs c'est tout le contraire de l'électronique.

Plus c'est vieux plus c'est bon.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en faite la difference est si infime que sincerement ...............;;ba voila

 

Pas toujours évident de voir une différence.

 

Dans les deux c'est une boule avec un anneau.

Division de cassini dans les deux, peut être Hencke au 200.

Et les satélites ? Rien de plus ?

 

Ne me dis tout de même pas que tu n'as rien vu de mieux au 200, c'est impossible.

 

Quant j'étais passé du 114 ou 150, la variation de diamètre n'était pas aussi importante qu'avec un 200 mais déjà on voit beaucoup plus de choses et sur la Lune on a l'impression de passer d'une VHS à la HD.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba sur la lune oui c est pas faux mais saturne.......

 

sérieusement j ai été très déçus par le peux d amelio....voila

 

;)

L'idée qu'on se fait de la vision dans un 200 ( ou autre ) est faussée par le nb de photos que l'on peut voir partout.

saturneg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon j ai fait ma premiére photo en ciel profond!!!!!!!!!!!!!!!:fete:

 

c est grave prometeur vous en pensez quoi????????????

 

17311-1308665158.jpg

 

 

vous avez vu cet alignement !!!!!!!!

:merci:

 

C'est pas du ciel profond, c'est du planétaire profond (sauf peut-être pour la naine brune à gauche)

 

Toi t'es un grand malade :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon envoi un mail a Medas, ils proposent des pieces détachées de 114/900...

Je leur ai envoyé un mail pour une des gars de mon club qui avait cassé son PO et en cherchait un en 31,7... est bien ils en on... voilà leur reponse :

 

"Bonjour,

 

Nous pouvons vous proposer, disponible sur stock, une crémaillère type

115/900 au prix TTC de 57 euros + frais de port 12 euros.

 

Restant à votre entière disposition,

 

Sylvaine

MEDAS SA

57 av Paul Doumer

BP 2658

03206 Vichy

tél : 04 70 30 19 30

fax : 04 70 30 19 35

mail : medas@medas.fr

http://www.medas.fr"

 

 

voilà apres c'est sur ca fait 69 euros avec les Frais de port....

et pour 100 euro de plus tu as un 130/900 qui est en 31,7... A méditer c'est sur....

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

 

Mais quand on aime son tube....

Moi j'aurais tout fais pour garder mon 115/900... Superbe instrument qui en montre déjà beaucoup...

 

bonne recherche !

Modifié par astrornans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien dommage parceque il m a l air d avoir un sacre bon miroir....

Ne t'emballe pas ! Selon toute vraisemblance il s'agit d'un 115/900 "normal", donc avec une optique moyenne - mais correcte. Ce n'est pas une daube, mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui selon toute vraisemblance je vais le vendre le prix que je l ai achetté

 

Tu fais ce que tu veux, évidemment...mais perso, je ne m'en séparerais pas avant de m'être clirement fixé l'esprit sur ce que je veux acheter. En plus, y'a pas grand chose à faire pendant les 2 mois qui viennent, donc ça permet de prendre son temps et d'économiser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.