Aller au contenu

Tour de France cycliste 2011.


roger15

Messages recommandés

Pourquoi modérer ses pulsions? Qu'est ce qu'il y a de mal à se laisser aller au

bonheur? Quel mal y a t il d'être heureux? perso, sur le bord de la route du

tour de france, je reste de marbre, indifférent! Mon épouse m'apporte le bonheur

par son comportement, elle est au ange, je l'envie.... D'ailleurs, je ne rate pas

l'occasion de la filmer. Filmer les coureurs? bof....

 

Par contre, hier sur la dernière montée, Ce n'est plus la même chanson! Ils

étaient pour certains limite bons pour l'hôpital psychiatrique. Mais qu'est qu'ils

étaient heureux quand même...;):D

 

Je ne me prendrais pas trop au sérieux des fois pour passer à côté du bonheur?

Surement... :rolleyes:

 

Mais bien sûr RV on peut exprimer sa joie ,applaudir ,crier, encourager les coureurs !! . je prends moi même de la joie au passage d'un Tour deFrance ....( mon idole petit était Louison Bobet) mais de la' a aller faire le "pignouf" sur la route je dis NON NON et NON...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut,

 

C'est une grande fête populaire, mais les cons (pour rester poli) qui courent devant - à coté des coureurs non seulement mettent les cyclistes en danger, mais aussi eux même, hier j'ai vu une voiture accompagnatrice freiner presque à sec cause de quelques cons

On peut encourager les coureurs sans pour autant courir avec eux, il faudrait pouvoir mettre des baffes à chaque cons sur le tour.

 

EN 85 le contre la montre individuel est parti de Sarrebourg pour aller à Strasbourg, j'y étais bien sûr et on a eu le temps de bien les voir.

Le tour est venu ou passé à plusieurs reprise à Sarrebourg (petite ville à coté de chez moi)

 

 

" il faudrait pouvoir mettre des baffes à chaque cons sur le tour."

 

Mais tu te rend pas compte, il y en a tellement que la journée ne suffirait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas? C'est très beau ce qu'il a fait dans ce tour. Mais je pense que Evans mérite cette place. Vu son parcours. La vie est bien faite pour une fois...

Bonjour Hervé, :)

 

Avis partagé pour le très attachant Thomas Woeckler. En revanche, je suis très déçu pour les deux frères luxembourgeois Andy et Frank Schleck : seulement deuxième et troisième... :( :( :( Le pauvre Andy Schleck n'aura porté le maillot jaune qu'une seule journée... :cry: :cry: :cry: La vie est très mal faite pour une fois...:confused:

 

Sinon, je suis très heureux de la très bonne performance de deux très jeunes coureurs cyclistes français :

 

* Pierre Rolland, meilleur jeune (moins de 25ans) de ce 98ème Tour de France :be: :be: :be: ;

 

* Jérémy Roy, meilleur combatif de ce Tour 2011 :be: :be: :be: .

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : sinon, j'ai bien aimé Laurent Jalabert qui a dû remplacer cette année le regretté Laurent Fignon :( :( :( pour les commentaires en direct des étapes sur France 3 puis France 2. Laurent Jalabert a su montrer qu'il avait une sacré personnalité en remettant en place en direct David Moncoutié suite à sa deuxième place dans la 13ème étape (entre Pau et Lourdes) où, en favorisant le retour en tête de la course coureur norvégien Thor Hushovd, il a privé le pauvre Jérémy Roy d'une victoire largement mérité. :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONTE aux organisateurs du tour de France , ils luttent certes contre le dopage , mais surtout ils n'hésitent pas à contourner voir violer le règlement en étape de montagne pour repêcher les 80 coureurs qui ne sont pas arriver dans les temps voulus et idem la journée d'après.

Puis on voit Cavendich deux fois repêcher venir gagner sur les champs-élysées.

C'EST SCANDALEUX pour les coureurs qui se sont épuisés à renter dans les temps.

Le tour de France 2011 est rentré dans l'histoire par la petite porte , celle de la triche colletive approuvée par des organisateurs non respectueux du règlement du tour de France , qu'ils démissionnent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONTE aux organisateurs du tour de France , ils luttent certes contre le dopage , mais surtout ils n'hésitent pas à contourner voir violer le règlement en étape de montagne pour repêcher les 80 coureurs qui ne sont pas arriver dans les temps voulus et idem la journée d'après.

Puis on voit Cavendich deux fois repêcher venir gagner sur les champs-élysées.

C'EST SCANDALEUX pour les coureurs qui se sont épuisés à renter dans les temps.

1) Il y a un règlement, et le règlement prévoit ces repêchages.

2) Les coureurs ne se sont pas épuisés à rentrer dans les temps car ils savaient qu'ils seraient repêchés (ils connaissent le règlement, eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

 

il y a des coureurs qui se sont épuisés pour rentrer dans le temps et ne pas être dans le groupetto, c'est par rapport à eux que ce n'est pas, il est vrai, très juste...

mais éliminer 40 coureurs, ces quarante là savaient qu'ils seraient repêchés, on est bien d'accord, leur nombre a fait la force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des coureurs qui se sont épuisés pour rentrer dans le temps et ne pas être dans le groupetto, c'est par rapport à eux que ce n'est pas, il est vrai, très juste...

Ça me surprend. Tu es sûre ?

 

Sinon, ce n'est pas 40 mais plus de 80. Et s'ils savaient qu'ils seraient repêchés, ce n'est pas parce que le nombre fait la force, mais parce que c'est prévu dans le règlement.

 

J'ajoute que c'est si le règlement ne prévoyait pas ce repêchage que ce serait injuste. En effet, le délai est calculé à partir du pourcentage du temps du vainqueur, genre 10 % en plus (pas sûr des 10 %, mais c'est l'idée). Donc si l'étape est deux fois plus courte, le délai est deux fois plus court. Par exemple, si dans une étape de 240 km le vainqueur met 8h, le délai sera de 48 minutes ; si dans une étape de 120 km le vainqueur met 4h, le délai sera de 24 minutes. Or on sait bien que les moins bons grimpeurs sont lâchés surtout en fin d'étape, lorsque la grande bagarre a lieu, donc que le retard des moins bons grimpeurs n'est en réalité pas proportionnel au temps total, donc on sait que les délais sont plus difficiles à tenir pour les courtes étapes (ou pour les étapes où le vainqueur a fait un "numéro"). C'est pour ça que le règlement prévoit le coup, et c'est la moindre des choses je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oup's 80, excuses moi Bruno, j'en ai laissé sur le bord de la route :p

 

oui il y en a qui se sont fatigués à rentrer dans les temps, d'ailleurs ce sont quelques uns d'entre eux qui ont râlé après le repêchage des autres

 

il n'y a pas que le temps du premier, il a aussi la difficulté de l'épreuve pour le calcul du délai... il me semble avoir entendu Jaja en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez !

franchement, ce tour là changeait incroyablement de ceux qu'on nous a servit depuis quelques lustres, et franchement, ça fait du bien. Lance qui controle tout, qui fait la gueule et qui laisse planer le doute, ça m'a gavé un bon nombre d'années. Alors le repéchage discutable - et prévu dasn le réglement comme le dit Brunon, c'est vraiment pas le souci. Savourons que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONTE aux organisateurs du tour de France , ils luttent certes contre le dopage , mais surtout ils n'hésitent pas à contourner voir violer le règlement en étape de montagne pour repêcher les 80 coureurs qui ne sont pas arriver dans les temps voulus et idem la journée d'après.

Puis on voit Cavendich deux fois repêcher venir gagner sur les champs-élysées.

C'EST SCANDALEUX pour les coureurs qui se sont épuisés à renter dans les temps.

Le tour de France 2011 est rentré dans l'histoire par la petite porte , celle de la triche colletive approuvée par des organisateurs non respectueux du règlement du tour de France , qu'ils démissionnent tous.

 

N'oublie pas que le règlement prévoit de retirer des points (*) pour le classement du maillot vert aux coureurs repêchés (quitte à avoir des points en négatifs !). Et cela s'est évidemment aplliqué à Cavendich. Il a gagné néanmoins.

 

(*) Je crois que c'est le nombre de points de l'étape, mais je ne suis plus sûr.

 

Moi je serais d'avis que le maillot à poids prennent plus d'importance que le maillot vert. Mais ce n'est qu'un avis.

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

 

il y a des coureurs qui se sont épuisés pour rentrer dans le temps et ne pas être dans le groupetto, c'est par rapport à eux que ce n'est pas, il est vrai, très juste...

mais éliminer 40 coureurs, ces quarante là savaient qu'ils seraient repêchés, on est bien d'accord, leur nombre a fait la force ;)

 

En fait, je ne crois pas qu'un règlement limite le nombre d'éliminés sur une étape. Mais il est exact que certains coureurs essaient de la jouer fine en se mettant très nombreux mais ensemble hors-délais. Ils se disent que les organisateurs n'auront pas le courage d'en éliminer autant.

Et je crois me souvenir qu'une année, las de cette tricherie, les organisateurs avaient défrayé la chronique en renvoyant un gros groupe de coureurs chez lui!

Le cas Cavendish est spécial: c'est un habitué de la triche en montagne, facilement capable de se faire tirer par une voiture... Franchement, c'est un mec que les organisateurs devraient avoir à l'oeil, et ils auraient dû sauter sur l'occasion d'un hors délais pour l'éjecter...

Le maillot vert récompense la "régularité". Il est anormal qu'il soit dévolu à des coureurs qui sont systématiquement hors délais en montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Cavendish est spécial: c'est un habitué de la triche en montagne, facilement capable de se faire tirer par une voiture...

Rumeurs ou réalité ? Si c'était vrai il aurait été sanctionné, non ? (Et puis je ne vois pas à quoi sert de se faire tirer par une voiture quand on est dans le groupetto.)

 

Le maillot vert récompense la "régularité". Il est anormal qu'il soit dévolu à des coureurs qui sont systématiquement hors délais en montagne!

Le maillot vert tel qu'il est défini ne récompense pas la régularité (ce que faisait autrefois le maillot "combiné") mais les coureurs de plat. En effet, il y a plus de points attribués aux étapes de plaine qu'aux étapes contre-la-montre et aux étapes de montagne. Comme de plus il y a des sprints de bonifications qui donnent des points, on peut même dire qu'il récompense clairement les sprinteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeurs ou réalité ? Si c'était vrai il aurait été sanctionné' date=' non ? (Et puis je ne vois pas à quoi sert de se faire tirer par une voiture quand on est dans le groupetto.)

[/quote']

 

il ne l'a pas fait sur ce tour mais il semble coutumier du fait, en tous cas c'est la réputation qu'il traine, tout comme celle de "frotter" un peu ses adversaires au sprint

 

se faire tracter sert à préserver ses forces

t'as beau etre dans le groupetto, faut bien que tu la montes quand meme la pente :)

purée mon ^ ne veut plus aller sur le e :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.