Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

Stupéfiant!

 

Charon a un côté "martien" avec cette espèce de valley Marineris du bout du monde, quelle pourrait être l'origine de cette formation géologique qui le coupe en deux? Il y a une sacrée dichotomie entre les deux hémisphères. L'étrange cuvette tout en haut est-elle un ancien bassin d'impact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du communiqué :

 

«*…One possibility for the smooth surface is a kind of cold volcanic activity, called cryovolcanism. “The team is discussing the possibility that an internal water ocean could have frozen long ago, and the resulting volume change could have led to Charon cracking open, allowing water-based lavas to reach the surface at that time,…”

 

Les scientifiques évoquent la possibilité qu’un océan sous la surface ait gelé et provoqué les failles

 

«*…Even higher-resolution Charon images and composition data are still to come as New Horizons transmits data, stored on its digital recorders, over the next year…*»

 

Des images encore meilleures en résolution sont à venir d’ici l’année prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cieletespace.fr/node/19673?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+cieletespace%2FLVCd+%28Les+actualit%C3%A9s+de+Ciel+%26+Espace%29

 

C&E revient sur la dernier communiqué de la NASA concernant Charon

 

 

Et aussi :

http://www.discoveryscience.fr/soirees-speciales-systeme-solaire/

 

Pour ceux qui ont cette chaine tv, Discovery Science (n° 85 sur Canal sat) diffuse ce soir à 20h45 un documentaire inédit intitulé «*En direct de Pluton*»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas idéal ce docu… un bon tiers est consacré à la polémique née de la destitution de Pluton et des protestations qui ont suivi de la part des américains

Ça s’arrange sur la fin avec l’approche, la perte de contact avec la sonde puis l’explosion de joie avec les premières photos du survol…

Mais on peut espérer un bien meilleur docu dans l’avenir !

 

Une œuvre signée Kerstin Jacobs, intitulée «*Pluto loves you

Cela me fait penser que l’on attend toujours un joli dessin d’une certaine personne sur ce forum… ;)

 

j2cSrNea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack! Je retiens de l'article que les photos de Styx et Kerberos ne sont pas encore arrivées mais qu'elles auront à peu prêt la même résolution que la photo d'Hydra présentée dans ce blog. C'est pas si mal quand même! Je m'attendais a pire pour ces deux petites lunes!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai enregistré l’émission "en direct de pluton" diffusée hier soir je vous dirai ce que ça vaut.

 

Sinon, je ne sais pas si cette vidéo à déjà été postée, je le fait au cas où, il s'agit d'une reconstitution du survol de Pluton par NH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack! Je retiens de l'article que les photos de Styx et Kerberos ne sont pas encore arrivées mais qu'elles auront à peu prêt la même résolution que la photo d'Hydra présentée dans ce blog. C'est pas si mal quand même! Je m'attendais a pire pour ces deux petites lunes!:)

 

L'article précise aussi que la meilleure photo de Nix n'a pas encore été envoyée sur Terre.

Styx et Kerberos sont tout petits, j'espère que leur forme sera bien nette, pour que le portrait de famille soit complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je me répète : la meilleure image actuelle de Nix a été prise à 165 000 km et New Horizons s'est approchée à 20 000 km de Nix....donc, oui, ça va être bien mieux. Un peu moins pour Hydra : la meilleure image diffusée a été prise à 231 000 km et le mieux qu'on aura c'est une photo prise à 156 000 km...et vu de derrière...donc, attendons un peu....mais vivement qu'on voit ça !

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/11/2015 à 20h30, Aquabowling de Criquetôt l'Esneval (76) conférence sur Pluton et la mission New Horizons par la Société Astronomique du Havre (c'est moi qui m'y colle). Histoire de Pluton, sa découverte, son déclassement, puis la mission New Horizons et une sélection des plus belles images de la planète naine et ses satellites. Pas (beaucoup) de science par contre, c'est "tout public". Durée : environ 1h15 + questions. Entrée gratuite.

 

Ben oui quoi, on a le droit de faire de l'autopub non ?

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je me répète : la meilleure image actuelle de Nix a été prise à 165 000 km et New Horizons s'est approchée à 20 000 km de Nix....donc, oui, ça va être bien mieux. Un peu moins pour Hydra : la meilleure image diffusée a été prise à 231 000 km et le mieux qu'on aura c'est une photo prise à 156 000 km...et vu de derrière...donc, attendons un peu....mais vivement qu'on voit ça !

Niman1992

 

Niman tu es un chef!!! :) 20 000 km de Nix... Ca va bien donner les photos!! Hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non y a rien!

Y a une fausse annonce qui a circulé sur le net genre "la NASA va faire une énorme annonce à propos de pluton ce jeudi"... c'est juste un canular, un "hoax" qui surfe sur la vague de l'annonce à propos de Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit montage de Pluton et son halo atmosphérique, Charon et la Voie Lactée en arrière plan.

 

10293-1444333294.jpg

 

Cette image (artistique) sera montrée quand je ferai ma conférence sur Pluton le 20 novembre prochain.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit montage de Pluton et son halo atmosphérique, Charon et la Voie Lactée en arrière plan.

 

10293-1444333294.jpg[s]

 

Cette image (artistique) sera montrée quand je ferai ma conférence sur Pluton le 20 novembre prochain.

 

Tu en as fait référence sur UMSF, je crois.

C'est à quelle heure et à quelle adresse pour le streaming ?

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.