Aller au contenu

Télescope Skywatcher N 150/1200 Explorer BD NEQ-3


Antarès175

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais m'acheter dans quelque temps ce télescope http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-neq-3/p,15557 et je voudrais votre avis sur celui-ci (sachant que j'aimerais l'utiliser pour des observations diverses). Merci :). Et aussi si celui là est mieux http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

Modifié par Antarès175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Mais le problème avec ce télescope c'est que, d'après les avis des acheteurs, il faut acheter d'autres oculaires car ceux fournies sont de mauvaise qualité et je ne peux pas mettre beaucoup plus d'argent pour des oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux tu nous indiquer ce que tu veux faire précisemment (observation; photo, de quels objets etc), ainsi que ton budget global.

 

Tu as une section fort bien faite dans ce forum à cette page (http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope), remplis le questionnaire et copie le résultat. Nous pourrons mieux t'aider alors.

 

Bienvenue parmi nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discussion ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72680

 

En effet, le 150/750 est plus "pointu" en matière d'oculaires.

Note que ceux fournis ne sont pas si mauvais que ça, il y a de quoi bien se faire plaisir.

Et s'exercer l'œil, car c'est bien lui qui fera obstacle au début!

 

Plus tard, avec l'oculaire qui va bien, ce sera encore mieux (avec l'œil averti)

Ainsi on étale plaisir et dépenses.

 

Ou alors un dob 200?

 

Encore à ma dernière colo astro, la grande majorité des jeunes s'amusaient plus avec les dobs qu'avec les équatos.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello antares175 ,pour aller dans le sens de f_remi1 vas faire le test pour le choix du matos,apres selon ton bubget fais le tris..newton ou dobson ou encore une lulu.. c'est ce que j'ai fais il ya deça quelque mois ce qui ma etait bien utile.tu peux aussi te rabbattre sur de l'occase.meme par la suite sur des occulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antarès

 

Tant qu'à commander en Allemagne, y'a MIEUX mais c'est MOINS CHER là : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-on-EQ3---150-750mm-Newton-Telescope.html

 

dans les deux cas ca suppose que tu lises l'anglais couramment ! Sinon pour à peine plus cher et avec tout en français conseils inclus tu as celui là : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026, choisi ce matibn par Vincicator après quelques tergiversation que tu peux utilement lire là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82931

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mulhouse , c' est pas très loin de Colmar , peut être pourrait tu demander a tes parents de t' amener chez Optique Unterlinden , tu verras le matos de près et tu auras le conseil en direct ( perso j' ai pas cette chance d' avoir une boutique astro pas très loin de chez moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ab-so-lu-ment d'accord avec Jeap!!!!

 

D'autant plus que vu le budget et l'âge, ce n'est pas sur le premier (ou deuxième) télescope venu qu'il faut baver, mais bien savoir, voir, connaitre, toucher, et tout et tout la future bête avant de sortir les biftons.

 

Y a d'autres possibilités encore, dob, mak, lulu...qui dit que le newton sur équato serait le bon choix? Exemple: si c'est pour observer à travers un vélux orienté Nord en pleine ville, vaut mieux des jumelles (au moins ça pourrait servir pour les oiseaux et les voisines)

 

Patte.

 

PS: Ah! Ces djeuns! Foncer tête baissée, ah, ces djeuns quand-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller dans le sens de jeap ,il es vrais que de toucher et voir le matos ,c'est super etant de moselle ,je vais chez UO quand j'ai besoin d'acheté du matos car je peux le voir ,le touché ce qui a etais le cas ce mois-ci . quand je me suis payé mon nouveaux tube un vixen RS200ss .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci donc j'irais voir à Optique unterlinden alors:). Au début j'étais aller sur leur site pour voir leurs instrument mais je sais pas pourquoi impossible de trouver des télescope pas très cher :b: alors je m'étais rabattu sur les ventes en lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mulhouse colmar 30mn en voiture + 1h pour discuté avec les vendeurs prendre plein d'info et peut-etre acheté un scope ... pour ce qui est de la vente en ligne ya du bon et du - bon ........ as-tu compté les frais de port parfois exorbitant ....tu etais pret a mettre 379€ chez astroshop pour un 150/1200 sans les frais de port alors que chez OU tu as un 150/750 pour 370€ ..... pour la difference tu pourras peut-etre te prendre un barlow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mulhouse colmar 30mn en voiture + 1h pour discuté avec les vendeurs prendre plein d'info et peut-etre acheté un scope ... pour ce qui est de la vente en ligne ya du bon et du - bon ........ as-tu compté les frais de port parfois exorbitant ....tu etais pret a mettre 379€ chez astroshop pour un 150/1200 sans les frais de port alors que chez OU tu as un 150/750 pour 370€ ..... pour la difference tu pourras peut-etre te prendre un barlow...

 

Pour la barlow, franchement y'a pas urgence ....A tout prendre économiser un peu, apprendre à se servir des deux oculaires fournis et voir ce qui t'attire le plus pour choisir ensuite un autre oculaire.

 

La fièvre acheteuse n'es pas bonne conseillère ! Surtout au début

 

A éviter aussi (mais au moins si tu vas chez OU y'a pas de risque : les valises d'accessoires (oculaires, filtres...) de mauvaise qualité ou inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toi !!

Perso je débute avec un 150/1200 .

le seul reproche que je peu lui faire est le manque de luminosité .

je pense que tu devrais t'orienter vers un 150/750.

pour les oculaires , je dirais qu'en tant que débutant cela suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont bien des super 25 et Super 10 . Le 10mm engendre une grosse perte de luminosité . je ne sais pas trop par quoi le remplacer .

Pour ma part , j'ai trouvé que le chercheur optique est dur à utiliser seul , du coup j'ai opté pour un chercheur point rouge en parallèle et le duo est vraiment tip top. Pour ma part la monture est une EQ3.2

Je la trouve assez stable , par contre je ne sais pas si elle supporterai un apn en plus. Le PO manque de finesse , je pense le changer pour un meilleur confort d'observation avec une MAP plus précise . Si la photo ne t'intéresse pas , procure toi plutôt un dobson , pas de mise en station et plus de facilité pour les mouvements . A toi de voir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux fournis avec l'Orion chez OU sont de qualité correcte (Super Plössl dixit Leimury). Un peu meilleurs que les 'Super Reverse Kellner' de SkyWatcher. J'ai eu les SRK, le 25mm est passable, le 10mm pas fameux et leur Barlow franchement baveuse, mais ça suffit pour bien débuter! ;)

 

Cela dit, si tu vas sur place je te conseille de comparer le 150/750 sur monture équatoriale avec le 200 Dobson pratiquement au même prix. Les conseils du vendeur pourront certainement te diriger vers un de ces deux excellents instruments de début. :)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont bien des super 25 et Super 10 . Le 10mm engendre une grosse perte de luminosité . je ne sais pas trop par quoi le remplacer .

 

 

Personnellement pour ma petite skywatcher 70/700 j'ai commandé deux TMB planetary ; un 9 et un 6 mm.

Ma femme vient juste de m'appeler pour me dire que le facteur venait de les apporter, je les testerai ce soir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!

Perso je débute avec un 150/1200 .

le seul reproche que je peu lui faire est le manque de luminosité .

je pense que tu devrais t'orienter vers un 150/750.

pour les oculaires , je dirais qu'en tant que débutant cela suffit.

 

 

Le 150/750 ne sera pas plus lumineux (sauf en photo au foyer).

 

Pour le choix, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire de la photo ciel profond au foyer, fonce vers le 150/750.

Si tu préfères l'observation planétaire, fuit le 150/750 (je l'ai eu pendant 4 ans, je sais de quoi je parle). L'optique et la mécanique sont mauvaises pour du planétaire, le 150/1200 est largement préférable. Certes la monture sera un peu limite mais avec un bon équilibrage ça devrait être gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul reproche que je peu lui faire est le manque de luminosité . je pense que tu devrais t'orienter vers un 150/750.

Comparé au 150/750 ce sera pareil vu que c'est le même diamètre. Ou alors ça vient des oculaires, comme tu as l'air de le suggérer, dans ce cas il faut regarder si le 150/750 est livré avec les mêmes ou pas.

 

Comme Loulou, je trouve que le 150/1200 se défend, il n'a pas certains inconvénients du 150/750 (et vice versa bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé au 150/750 ce sera pareil vu que c'est le même diamètre. Ou alors ça vient des oculaires' date=' comme tu as l'air de le suggérer, dans ce cas il faut regarder si le 150/750 est livré avec les mêmes ou pas.

 

Comme Loulou, je trouve que le 150/1200 se défend, il n'a pas certains inconvénients du 150/750 (et vice versa bien sûr).[/quote']

 

Z'avez raison :be: , je pensais plus a une perte de luminosité due à sa longue focale mais je me trompe peut être :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.