Aller au contenu

Rencontre Garrad M71 à l'Hyperstar!!!


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Hier soir session de ratrapage pour la rencontre entre la comète Garrad et l'AG M71 ,car la veille à cause d'une météo capricieuse je n'avais pu saisir le passage au plus prêt de l'amas!!!

 

heureusement les deux stars du jour rentraient encore dans le champ de l'Hyperstar ;)

 

C14 + Hyperstar ( F/D 1.95 ) 6 poses de 1 mn

 

bon le pb avec l'Hyperstar c'est que 6 minutes de pose dans la voie lactée et bien comment dire!!! c'est plein d'étoiles :be: çà efface les extensions de la comète domage, vivement qu'elle sorte de la voie lactée ;)

 

 

C2009_P1_GARRAD_M71.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUUUUUUUUUUU

 

 

 

 

 

Salut jp , comme d'hab , ton image est fabuleuse, l'hyperstar a encore frappé, et quel champ !

 

ceux qui comme moi aiment les comètes seront comblés

 

 

BRAVO

 

merci , j'attendais ton image avec impatience

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire, bravo! :wub:

Tu devrais prendre le temps de faire la couleur sur l'amas. En laissant la comète en blanc sur la luminance, ce serait encore plus impressionnant. Il doit y avoir des étoiles bien colorées dans ce paquet! ;)

La déformation du champ affecte surtout le coin inférieur gauche. Problème de parallélisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

ben ça alors tu t'es mis à la perliculture toi ?? C'est vraiment bluffant, le C14 crache grave!! Moi zossi j'en veux un:cry: Punaise tu ne le sort même pas pour Jupiter?

 

Bravo pour ce magnifique cliché en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouf, Christian, Siegfried merci ;)

 

 

Oh la, il y a plus d étoiles que de fond de ciel !

Excellent comme d'hab !

 

Christian

 

oui là je crois que c'est impossible de faire une registration sous DSS sur la comète , c'est perdu d'avance :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.