Aller au contenu

Alligator vs Idiot !


RIGEL33

Messages recommandés

Il y a une nouvelle de Charles Bukowski sur ce sujet. En gros c'est un gars dans un bar (c'est du Charles Bukowski je vous ai dit), ils passent l'info à la télé d'un incendie dans un orphelinat où 15 gamines sont mortes. On lui demande si ca le touche, il répond que non, ce n'est qu'un truc à la télé, que si bien sûr il était témoin de la scène ou bien si il connaissait une des gamines il serait plus bas que terre, mais que là, non, ca ne le touche pas. Il se fait casser la gueule par les Pharisiens de service au nom de la morale.

 

Conclusion: faire bien gaffe a ce qu'on dit quand on picole dans le même troquet que Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Créateur : là je vois une vidéo montrant un type sur le point de se faire arracher la main, je ne sais pas pourquoi tu parles de distance : le type existe vraiment. Tu emploies le mot « humour », pour moi c'est hors-sujet. Ou alors tu veux dire que la vidéo a été faite de façon à nous présenter ça comme quelque chose de drôle : si c'est vrai c'est ignoble.

 

Beam : outre le fait que le gars en question ne s'est pas payé la tête des orphelines, jamais je ne participerais à un lynchage collectif, pas même au sens figuré, genre casser la gueule du gars. Et c'est justement pour ça que je refuse de me payer la tête de celui qui agite sa main devant le crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créateur : là je vois une vidéo montrant un type sur le point de se faire arracher la main' date=' je ne sais pas pourquoi tu parles de distance : le type existe vraiment. Tu emploies le mot « humour », pour moi c'est hors-sujet. Ou alors tu veux dire que la vidéo a été faite de façon à nous présenter ça comme quelque chose de drôle : si c'est vrai c'est ignoble.

 

Beam : outre le fait que le gars en question ne s'est pas payé la tête des orphelines, jamais je ne participerais à un lynchage collectif, pas même au sens figuré, genre casser la gueule du gars. Et c'est justement pour ça que je refuse de me payer la tête de celui qui agite sa main devant le crocodile.[/quote']

 

ET bien tu leur casses la gueule virtuellement.

Si l'éthique, c'est ne pas causer des dommages à autrui, se moquer d'un gars aux USA sur un forum d'astro en France n'en cause pas et donc ne pose pas de problème.

Reprocher aux gens qui ne posent pas de problème au gars et a sa main, leur manque d'empathie, en déduire une immoralité et leur infliger tes critiques, c'est leur causer des dommages. Ce qui n'est pas joli joli.

Par contre se moquer du gus, avec sa main, ca va, ca ne change rien pour lui, pour sa main et pour le crocodile.

 

Enfin tout cela est très théorique mais je pense qu'il faut être parcimonieux dans la critique des gens.

Enfin, je le pense et je fais le contraire.

Video meliora proboque deteriora sequor (Je vois le bien, je l'aime et je fais le mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raisonnement qui se tient. Effectivement se payer la tête de quelqu'un qui ne nous lira pas' date=' ça ne lui fera rien. J'exprimais juste mon sentiment (que c'est vraiment pas drôle) parce que ça me fait peur.[/quote']

 

C’est la croix de l’humanité. On ne peut pas avoir trop d’empathie, même pas avec nous même.

On va mourir, nos parents, nos enfant et tout ceux que l’on aime.

D’où le rire, contre cette peur.

Les poissons rouges sont moins emmerdés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu veux dire que la vidéo a été faite de façon à nous présenter ça comme quelque chose de drôle : si c'est vrai c'est ignoble.

 

Evidemment' date=' oui, c'est le cas. Cette vidéo montre un type en train d'emmerder un alligator, et s'arrête à l'instant même où il referme sa gueule. Tout ce qui pourrait être choquant est caché, au profit des séquences qui amènent à se moquer de la personne.

 

Il y a plein de sites web qui regroupent ce genre de vidéos, où le but est de rire des conneries des gens. Certaines sont gentilles, d'autres plus violentes comme celle-ci. Parfois les gens sont vraiment peu excusables, parfois plus, il y a de tout...

 

Exemple:

 

[YOUTUBE']http://www.youtube.com/watch?v=1146uAJypMo[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, oui, c'est le cas. Cette vidéo montre un type en train d'emmerder un alligator, et s'arrête à l'instant même où il referme sa gueule. Tout ce qui pourrait être choquant est caché, au profit des séquences qui amènent à se moquer de la personne.

 

Il y a plein de sites web qui regroupent ce genre de vidéos, où le but est de rire des conneries des gens. Certaines sont gentilles, d'autres plus violentes comme celle-ci. Parfois les gens sont vraiment peu excusables, parfois plus, il y a de tout...

 

Exemple:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=1146uAJypMo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Mdr :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de philosophie pour un crétin. Ce que Bruno n'a pas compris c'est que nous ne nous moquons pas du fait de l'attaque qui dans toute autre circonstance aurait choqué. Mais du fait que lorsqu'on cherche on trouve chaussure à son pied.

On le prend dans le ...? :be:

 

Pour en revenir à notre winner du début, je suis désolé mais je n'arrive pas à la lui trouver la moindre excuse valable à ce qu'il a fait. il a voulu jouer au @o#, il a gagné (100% des gagnants blah blah blah)

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne lui trouve aucune excuse.

 

La vidéo ne montre pas la fin mais on voit que la gueule se referme sur sa main et on entend un cri.

 

Soi disant il emmerde le crocodile... bof, vous trouvez ? À mon avis il l'amuse, plutôt. En tout cas ça n'a rien à voir avec par exemple les corridas (pour reprendre un exemple qui a été utilisé).

 

Je n'ai effectivement pas compris qu'on ne se moque pas du bonhomme mais du fait que lorsqu'on fait l'imbécile on est bien pris, vu que certains messages se moquent clairement du bonhomme.

 

Quoiqu'il en soit ce n'est pas bien grave, juste que l'« humour » de certains me fait peur - ce que j'exprime. Le générique de fin de la vidéo #103, par exemple, beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça n'a rien à voir avec par exemple les corridas (pour reprendre un exemple qui a été utilisé).

 

Ben si, justement. On fait ch … un animal qui n'a rien demandé et ce dernier répond à sa façon. C'est exactement le risque qu'on prend quand on descend dans une arène. On titille un animal jusqu'à provoquer une réaction : des fois on s'en sort, des fois non : “- C'est l'jeu ma pauv'Claudette.”. :be::be:

C'est la victoire de la bête sur l'homme et puis c'est tout. La prochaine fois, au lieu de prendre un croco, il essaiera avec un canard, c'est moins dangereux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui met sa main devant la gueule du crocodile ne lui fait rien de mal. Le torrero' date=' lui, a prémédité l'assassinat de l'animal. Du coup, je comprends mieux le « bien fait » dans le 2è cas.[/quote']

 

C'est l'enervement. Si on te tape régulierement sur la bouche tu reponds? Si en plus le croco avait eu une mauvaise journée au boulot et que sa femme est du genre italienne la réaction se justifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'enervement. Si on te tape régulierement sur la bouche tu reponds?

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que quelqu'un qui titille (peut-être) un crocodile ne me paraît pas mériter autant de sarcasmes qui quelqu'un qui se fait applaudir en assassinant des taureaux.

 

JiBé : oui, le crocodile ne connaît pas la notion de bien et de mal, mais ce n'est pas lui qui est moqué ici, c'est le bonhomme qui le titillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un qui titille (peut-être) un crocodile
tu me sembles de très mauvaise foi sur ce coup-là ;) .

le type ne le titille pas "peut-être"' date=' [/i']il lui tape régulièrement sur la gueule (pleine de dents) en espérant que le croco va réagir mais que futé comme il est il sera plus rapide que le croco.

 

et comme ta mauvaise foi ne connait pas de limite sur le sujet, je te répète qu'on ne se moque pas de ce garçon, on se moque de sa crétinerie, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revisionner la vidéo : il lui tapotte en effet l'extrémité de la gueule. C'est ce que j'appelle titiller. Rien à voir avec ce que fait le torrero au taureau (tu n'en as peut-être jamais entendu parler, mais dans les corridas ils piquent les taureaux pour les faire saigner à mort).

 

Tu ne te moques peut-être pas du type mais - encore une fois - ça n'a pas été le cas de tout le monde. Moi aussi je peux répéter. (Maintenant, il suffit de remonter et de voir « l'autre naze », l'allusion moqueuse à Jamel Debbouze, l'ironisation sur le fait qu'il devra ramasser sa main ou je ne sais quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du même avis que Bruno et je suis content de voir qu'il a défendu activement son point de vue.

 

Dès le début de la vidéo, je me suis dit que le type est un mariolle particulièrement imprudent. Pourtant, je n'imaginais pas encore qu'il irait jusqu'à risquer de mettre sa main dans la bouche du crocodile. C'est de la bêtise totale, clairement.

 

Je ne sais pas si la scène de la vidéo correspond bien à la réalité ou si elle a été réalisée avec trucage. Si j'étais convaincu que c'était réalisé avec trucage, alors je serais le premier à rire de la situation dans laquelle le type est car il est difficile de trouver une bêtise plus grande. Mais ce serait de la fiction.

 

Si la scène correspond à la réalité, alors je trouve que la vidéo est ignoble et n'a rien à faire sur le net (sauf si le type mutilé a explicitement donné son accord pour cela), et qu'il est même dommage (*) d'en rire (que ce soit de l'homme ou de la situation). Ce n'est pas une question d'être gorre ou pas (la vidéo ne l'est d'ailleurs pas), mais plutôt une question de respect de l'être humain et de l'intégrité de son corps. Quand une personne se fait mutiler à cause de sa bêtise, l'information importante est la mutilation (ce qui est triste) et non la bêtise de la personne. Quand une perosnne est mutilée, on n'en fait pas une bête de foire, aussi bête soit-elle.

 

Fiction ou réalité ? J'avoue que je n'en sais rien, mais dans le doute je préfère me comporter avec respect. Ce n'est pas que je sois contre la liberté d'expression, mais j'invite la modération à réfléchir et à éventuellement fermer ce post que je trouve un peu macabre.

 

(*) Je ne juge pas ceux qui l'ont fait, je les invite juste à réfléchir. Moi aussi il m'arrive parfois de rire trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que quelqu'un qui titille (peut-être) un crocodile ne me paraît pas mériter autant de sarcasmes qui quelqu'un qui se fait applaudir en assassinant des taureaux.

 

JiBé : oui' date=' le crocodile ne connaît pas la notion de bien et de mal, mais ce n'est pas lui qui est moqué ici, c'est le bonhomme qui le titillait.[/quote']

 

ma femme me dit toujours : il ne faut pas reveiller le crocodile qui dort.:wub: c'est pour ça que chaque soir je vais au lit sans faire de bruit.;)

Ben le bonhomme ne connaissait pas lui non plus la notion de bien et de mal avant de faire joujou avec le croco. Maintenant il connaît surtout la notion du mal parceque ça n'a pas l'air de lui avoir fait du bien.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du même avis que Bruno et je suis content de voir qu'il a défendu activement son point de vue.

 

Dès le début de la vidéo, je me suis dit que le type est un mariolle particulièrement imprudent. Pourtant, je n'imaginais pas encore qu'il irait jusqu'à risquer de mettre sa main dans la bouche du crocodile. C'est de la bêtise totale, clairement.

 

Je ne sais pas si la scène de la vidéo correspond bien à la réalité ou si elle a été réalisée avec trucage. Si j'étais convaincu que c'était réalisé avec trucage, alors je serais le premier à rire de la situation dans laquelle le type est car il est difficile de trouver une bêtise plus grande. Mais ce serait de la fiction.

 

Si la scène correspond à la réalité, alors je trouve que la vidéo est ignoble et n'a rien à faire sur le net (sauf si le type mutilé a explicitement donné son accord pour cela), et qu'il est même dommage (*) d'en rire (que ce soit de l'homme ou de la situation). Ce n'est pas une question d'être gorre ou pas (la vidéo ne l'est d'ailleurs pas), mais plutôt une question de respect de l'être humain et de l'intégrité de son corps. Quand une personne se fait mutiler à cause de sa bêtise, l'information importante est la mutilation (ce qui est triste) et non la bêtise de la personne. Quand une perosnne est mutilée, on n'en fait pas une bête de foire, aussi bête soit-elle.

 

Fiction ou réalité ? J'avoue que je n'en sais rien, mais dans le doute je préfère me comporter avec respect. Ce n'est pas que je sois contre la liberté d'expression, mais j'invite la modération à réfléchir et à éventuellement fermer ce post que je trouve un peu macabre.

 

(*) Je ne juge pas ceux qui l'ont fait, je les invite juste à réfléchir. Moi aussi il m'arrive parfois de rire trop vite.

 

Fermer ce post? Qui es-tu pour interdire la liberté d'expression sous pretexte qu'elle te dérange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Lolo

Si la scène correspond à la réalité, alors je trouve que la vidéo est ignoble et n'a rien à faire sur le net

Fermons internet alors...

 

par souci de respect et democratie ce post a été modifié.

Modifié par spontex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.