Aller au contenu

Alligator vs Idiot !


RIGEL33

Messages recommandés

Je pense que beaucoup de gens sont tellement gavés d'images d'horreur (cinéma et fiction, réalité avec guerre et catastrophes en direct, accidents qui deviennent vidéogag etc...) que plus rien ne heurte leur sensibilité.

 

Et d'où vient ce voyeurisme? En tout cas j'ai l'impression "qu'on en redemande".

Du coup y en a qui se mettent en scène.

Si quelqu'un se fait avoir, ben, c'est un con, il n'avait paka...bien fait pour sa gueule...

Suite au gavage et de l'insensibilité qui en résulte, y en a même qui trouvent ça drôle.

 

C'est le lavage de cerveau que je trouve profondément choquant.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est psychologique: le mal des autres nous fait du bien.

Voir des gens plus bête que nous nous rends intelligent etc...

 

Mais le "spectacle de la douleur" n'est pas récent. Les executions/torture publiques, les gladiateurs mis a mort c’étaient LES spectacles à ne pas rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en réponse à Ewans qui évoquait le manque d'humour (!).

 

Quant au toréatruc' date=' il essaie de tuer le taureau. Alors que le blessé de la vidéo, il n'a voulu faire de mal à personne.[/quote']

 

Pas vraiment car il commence à l'emmer..er un bon bout de temps alors, forcément, au bout d'un moment, le gentil taureau qui n'a rien demandé à personne (tout comme le crocodile) ça l'énerve et il passe à l'action ! :be:

 

Un peu comme les lions ou les tigres dans les cirques. Ils sont bien conciliants avec leur dompteur/exciteur mais, parfois, au bout d'un moment, quand la goutte d'eau fait déborder le vase, ils passent à l'action... et crac miam miam !

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet imbécile qui colle sa main dans la gueule d'un alligator, il aurait même pu perdre le bras, ça me fait mal de penser qu'il prend la place de quelqu'un aux urgences.

 

Alors tu penses que les "imbéciles" ne devraient pas bénéficier des mêmes droits d'accès aux services d'urgences hospitaliers que les personnes intelligentes et lucides, qui méritent de bénéficier d'une prise en charge prioritaire ?

 

Je trouve aussi ces histoires de crocodiles particulièrement effrayantes... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de gens sont tellement gavés d'images d'horreur (cinéma et fiction, réalité avec guerre et catastrophes en direct, accidents qui deviennent vidéogag etc...) que plus rien ne heurte leur sensibilité.

C'est vrai ; de plus je soupçonne que la réalité mise en image n'est plus tout à fait perçue comme la réalité. Par exemple si l'un des intervenants de cette discussion croisait dans la rue le type qui se fait mordre la main au moment où il se fait mordre, il serait horrifié et lui viendrait peut-être en aide, en tout cas il n'aurait pas de pensée du genre « mouarf, ça lui apprendra » mais plutôt « argh, le pauvre, il va perdre sa main ». (Je soupçonne juste.) Mais quand c'est mis en image, on semble oublier qu'il y a une personne qui risque d'être amputée à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'où vient ce voyeurisme? En tout cas j'ai l'impression "qu'on en redemande".
On peut le voir également comme un film pédagogique... "voilà ce qu'il ne faut pas faire"... Si des enfants passent par là, ça leurs apprendra au moins quelque chose sur la nature des alligators (et des animaux sauvages en général).

 

Logiquement, chaque adulte normalement constitué n'irait pas taquiner un alligator aussi gros et surtout pas essayer de jouer à mettre la main dans sa gueule.

Mais j'ai déjà vu des gars, adolescents le plus souvent, se lancer des défis idiots juste pour prouver leur soi-disant courage ou témérité. Je pense qu'on se trouve dans ce cas dans la vidéo.

Pourtant l'homme semble avoir passé l'âge des poussées d'hormones :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui' date=' j'ai bien compris que c'était de l'humour, et alors ? Un imprudent vraiment pas malin se fait mutiler : mouarff, il ne pourra pas ramasser la monnaie de sa pièce, humour... Tiens, et le gars qui a voulu faire le malin en faisant du ski hors-piste là où c'est interdit et qui s'est bousillé les genoux en se tamponnant contre un sapin, ah ben il va pouvoir participer aux jeux handisports, ah ah !, humour... Et l'autre chauffard qui s'est tué en percutant un platane à 150 km/h, mouarf : on espère qu'il arrivera pas bourré au paradis, ah ah !, humour...

 

La personne qu'on voit dans la vidéo existe et a probablement perdu une partie de son anatomie. Que ce soit par imprudence ne change rien au fait que c'est dramatique. Exhiber ce genre de vidéo et se payer la tronche du blessé, c'est le genre de voyeurisme primaire que je déteste et qui m'inquiète, d'où ma réaction peut-être un peu vive.[/quote']

 

Je suis complétement d'accord avec ce qu'a écrit Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le voir également comme un film pédagogique... "voilà ce qu'il ne faut pas faire"... Si des enfants passent par là, ça leurs apprendra au moins quelque chose sur la nature des alligators (et des animaux sauvages en général).

 

Il est nullement besoin de montrer des images violentes pour expliquer qu'une morsure ça peut faire mal.

 

Les enfants voient la violence trop jeunes!

D'où ce gavage et l'insensibilisation.

 

Patte.

 

PS: il fut un temps où le journal télévisé était diffusé après le "bonne nuit les petits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut les images que des phrases qui n'ont pas de sens pour un enfant...

Dis lui de ne pas approcher un chien méchant car il peut mordre et, à moins d'avoir à faire à un enfant plutôt peureux, tu l'inciteras à aller vérifier par lui-même.

 

En animation astro, quand on dit à un enfant de ne pas s'accrocher à l'oculaire ou ne pas mettre la main dans le tube, il s'empresse de le faire :rolleyes:

Bien sûr, rien de dangereux là-dedans...

Souvent les enfants ont besoin de tester, de vérifier par eux-mêmes... ils découvrent... c'est normal... mais avec une image choc et contrôlé, comme dans ce film, c'est assez parlant pour que l'enfant ne tente pas la même expérience.

 

En plus, dans cette vidéo, la violence est assez limitée... on ne voit pas la blessure, ni de sang. On devine seulement la douleur de l'homme et la panique de celui qui filme.

 

En plus violent, je me rappelle de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière où on voyait des accidents avec graves blessures et morts... ça c'était vraiment violent et je suis sûre que ça a fait réfléchir quelques conducteurs... pas tous, mais certains en auront la vie sauve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ; de plus je soupçonne que la réalité mise en image n'est plus tout à fait perçue comme la réalité. Par exemple si l'un des intervenants de cette discussion croisait dans la rue le type qui se fait mordre la main au moment où il se fait mordre' date=' il serait horrifié et lui viendrait peut-être en aide, en tout cas il n'aurait pas de pensée du genre « mouarf, ça lui apprendra » mais plutôt « argh, le pauvre, il va perdre sa main ». (Je soupçonne juste.) Mais quand c'est mis en image, on semble oublier qu'il y a une personne qui risque d'être amputée à vie.[/quote']

 

La vidéo est très drôle (le con il se fait bouffer la main il l’a pas volé). Le fait montré par la vidéo est très triste, un homme qui perd un membre. (je te paraphrase).

 

Le Louvre aussi est plein de scènes affreuses qui sont montrées au publique et finissent en posters décoratifs. La Mort de Sardanapale, c’est un truc affreux. Le mec se suicide mais il fait tuer tout son harem avant. La description du tableau par Delacroix lui-même :

« Les révoltés l’assiégèrent dans son palais... Couché sur un lit superbe, au sommet d’un immense bûcher, Sardanapale donne l’ordre à ses esclaves et aux officiers du palais d’égorger ses femmes, ses pages, jusqu’à ses chevaux et ses chiens favoris ; aucun des objets qui avaient servi à ses plaisirs ne devait lui survivre. »

 

Quelle horreur, quel beau tableau. Il s’agit d’art institutionnalisé donc, j’imagine que tu ne condamnes pas l’aveuglement et le manque d’empathie des gens qui aiment ce tableau. C’est pourtant la même chose. Enfin mieux foutu et moins drole.

 

Il ne faut pas confondre le sujet et sa représentation. D’un coté tu as le fait : un drame, de l’autre coté tu as sa transfiguration : une vidéo affichée avec un max de lol et de roflolol.

Tu pourrais aussi dire comme tu as dis, « je ne vois pas une blague, je vois un drame », dire « je ne vois pas une blague, je vois l’écran de mon ordinateur ».

Tout est juste, tout n’est pas applicable à tous contextes.

 

MDR il se fait bouffer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les enfants voient la violence trop jeunes!

D'où ce gavage et l'insensibilisation.

 

Patte.

 

PS: il fut un temps où le journal télévisé était diffusé après le "bonne nuit les petits".

 

Je suis pas tout a fait d'accord avec ça.

Il y a quelques années les gamins avaient une approche direct de la mort: on égorgeait le cochon en famille, on dépeçait le lapin, on tordait le coup au poulet etc...

Maintenant je suis persuadé que 80% des gamins seraient incapable de relier un hamburger a une vache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort.

 

Cependant il y a violence "naturelle" et celle qui confine à l'horreur.

Et on ne peut pas parler de gavage, ce n'est pas tous les jours qu'on égorge le cochon.

 

Patte.

 

PS: faut être vachement fort pour relier un hamburger ne fût-ce qu'à de la viande. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Dites, vous avez entendu des Darwin Awards ? On tient un candidat là, non ?

Totalement d'accord :) !

(mais on risque de heurter la délicate sensibilité de certains !!)

 

Personnellement, il y a trois ans, j'ai bénéficié d'une manucure sévère en raison d'une bête manoeuvre avec ma tondeuse et pourtant je n'ai pas essayé de mettre mon doigt une dizaine de fois devant la lame en me demandant quand est-ce qu'elle allait me passer sur le doigt : ce type est une quiche royale :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.