Aller au contenu

Musique de l'espace


cryingfreeman54

Messages recommandés

Hello !

 

Voila je ne sais pas pour vous mais moi lors de mes observations, souvent seul d'ailleurs ( c'est parfois flippant la nuit lol :bye2: ! ), j'écoute de la musique. Seulement du rock :guitare: ou autre sa va pas trop et ce n'est pas tip top niveau ambiance cosmique.

 

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien ! :?:

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des cd's de musique d'ambiance :violon: disons univers, du soft en somme pour mes oreilles et pour éveiller mon imaginaire.

 

Plus qu'à laisser vagabonder son esprit ! :D

 

Merci d'avance,

 

Cry54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un croa de mes débuts qui a fini en débat sur la musique:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=5365

 

Ma plus belle expérience fut la 3ième de Gorecki mais c'était post observation, dans ma tente....

 

Patte.

 

PS ma nouvelle découverte: Arvo Pärt (sanctuary)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ma plus belle expérience fut la 3ième de Gorecki mais c'était post observation' date=' dans ma tente....

 

Patte.

 

PS ma nouvelle découverte: Arvo Pärt (sanctuary)

[/quote']

 

 

Oh quelle merveille, Patte! Mais comment tu fais, dans une tente? Tout est à la contrebasse, la moitié du temps... au casque? Je ne l'écoute qu'une fois par an, pour ne pas m'habituer! Comme la 9ième de Mahler... Arvo Pärt j'aime moins!

 

Mais pendant mes nuits sous les étoiles, je ne veux que les hiboux, les chouettes, le vent et les feuilles, les bruits de pattes... et le tic tac discret de la monture!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Oh quelle merveille' date=' Patte! Mais comment tu fais, dans une tente? Tout est à la contrebasse, la moitié du temps... au casque? [/quote']

 

Evidemment au casque, GG!

La musique rien que pour moi sans déranger les ziboux zé les chouettes.

Et prochainement, tu me pardonnes, sans me faire moi déranger par le couinement de Vasimir.

 

Pour les basses du début de Gorecki pas de problème, mon lecteur et le casque assurent.

Voici l'extrait de cette belle expérience sous tente pendant les vacances, le moment avant de s'endormir la rétine encore constellée d'une miriade de diamants sur fond de velours:

 

"Ah, une nuit c'était la troisième symphonie de Górecki, je la connais par coeur mais je ne m'en lasse pas. Une symphonie en 3 mouvements, triste et sombre au début. Un hommage aux victimes des camps de concentrations nazis. Le troisième mouvement par contre se termine en La majeur, des notes d'espoir, de délivrance, lumineuses comme la liberté fraîchement acquise.

Le Mistral s'est mis à accompagner l'accord final, le bruissement des feuillages s'intensifiait en harmonie avec la musique, le frôlement du vent sur ma tente augmentait mon sentiment de bien-être dans mon nid douillet.

Ce fût un moment de délice. Je voulais que le temps s'éternise, que cet instant dure.

Tiens? Une petite larme de bonheur?

Ben, oui, apparemment ça arrive aussi aux scientifiques endurcis, faudra consigner ce fait dans mon carnet de notes!"

 

Mais à choisir entre être sourd ou aveugle?

Parfois des gens le demandent....quelle question! Je n'aime pas ce genre d'interrogations.

J'ai la chance de pouvoir jouir des deux et j'espère que cela restera ainsi.

 

Maintenant ça caille trop pour la flûte traversière, sinon je m'octroie bien volontiers des petites pauses musicales là haut sur mon toit dans la solitude d'une ville endormie...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pink Floyd : l'intégrale, y a à écouter. ;)

- Forever in love : okay, ça peut paraître étrange mais certaines chansons sont merveilleuses sous les étoiles

- Meilleurs chansons de la SF : 2001, l'odyssée de l'espace par exemple. ^^

- Bande originale du Seigneur des Anneaux (Howard Shore).

- Enya, Era, mais pas trop en fin de nuit, il y a plus enjouant... !shifty!

- Dire Straits

(- Counting Crows : Round Here, raining in Baltimore,... pas spécialement soft, ce qui explique les parenthèses)

 

Elles ne sonnent pas toutes "univers" (sinon on se tiendrait à 2001 et à Pink Floyd), mais c'est écoutable sous les étoiles... Plus que les Black Eyed Peas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personellement, lorsque j'observe c'est soit seul (99% du temps) ou avec des amis (ce qui ne s'est produit que 2 fois).

 

Et lorsque je suis seul, je n'écoute rien, mais comme le silence est stressant, je me parle tout seul ! Ou plus précisément je me repasse à voix haute les 2 minutes de peuple de François Perusse. Ce qui fait que je me plie de rire tout seul en observant.

 

Non je ne suis pas cinglé, mais que faites vous avec cette camisole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 4 années plus tard...
Hello !

 

------------------

 

Bonjour,

 

Vous pouvez toujours écouter LOGOS de Stéphane Sicard notamment Elévation ou Biosphéra sinon dans le même genre il y a Michel Pépé. Belle musique relaxante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour moi incontestablement souvenir de mon voyage de fin d'année de3°avec visite du planétarium du palais de la découverte en 19.....(bref)

les FLAMANTS ROSES :

 

 

de bon souvenir aussi en écoutant des émissions musical la nuit sur Europe ou RTL genre "Nocturne d'RTL " où tu découvres autre chose que la zic de supermarché ou autre Star Ac (de star que le nom)!!!

 

un bon point aussi pour les Gnossiennes et les Gymnopédies d'Erik Satie

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZsFvmfMa03E

 

aussi "fool overture" de Supertramp

 

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vangelis reste un incontournable.

 

La plupart des morceaux ci-dessous ont été utilisés dans Cosmos - A Personnal Voyage. Certains sont même gravés sur les disques d'or embarqués sur les sondes Voyager.

 

-

-

:cry:

- Pulstar

-

-

-

-

(")

-

:o

-

(pas le titre phare, l'autre)

 

- J.M. Jarre - Oxygène II

 

-

- Blind Willie Johnson - Dark was the night, cold was the ground

-

 

Juste imaginer les sondes Voyager, si lointaines, dans le vide et le froid intersidéral... avec cette musique en fond. Pfouu.:o

 

-

-

:cry:

-

 

-

- Ennio Morricone & Gheorghe Zamfir - Cockeye's Song (Once upon a time in America)

 

- Philippe Sarde - La petite femelle bleue (La Guerre du Feu) -pas trouvé-

-

 

-

(entre autres)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai un album qui s'appele "Open your main" de Solarsoul. Mon ami l'a donné à moi en disant que c'est la musique produite avec le concours de NASA) Peut-être, c'etait par blague, mais

quand même c'est une sélection saisissante de la musique vraiment spatiale) Je vous recommend de le trouver et écouter)

sdqYJ.jpg

Modifié par Lacreya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des morceaux qui vous meneront aux étoiles voir plus loin encore:

 

Pink Floyd - The Great Gig In the Sky (Dark Side Of The Moon 1973) headphone-small-icon-132.gif

Rush - Tom Sawyer (Moving Pictures 1978) headphone-small-icon-132.gif

The Gathering - Kevin's Telescope (Nighttime Birds 1997) headphone-small-icon-132.gif

The Eagles - Center Of The Universe (Long Road Out Of Eden 2007) headphone-small-icon-132_off.gif

Space - Magic Fly (Magic Fly 1977)

Herbie Hancock - Empyrean Isles (1964)

Arvo Pärt - Da Pacem Domine (In principio 2009) headphone-small-icon-132.gif

Jean Sibelius - The Tempest (1926) headphone-small-icon-132.gif

Mozart - Symphonie nº 41 "Jupiter" (1788)

Antonín Leopold Dvorák - Stabat Mater (1877)

 

Merci Tannhauser dont je retiens Roy Buchanan, Fly night bird, ça ressemble à du John Scofield donc pas mal du tout, JM Jarre Oxygène évidement... mais ça c'est trop facile pour de la musique composée dans l'espace :p et Joe Hisaishi je connaissais pas enfin surement déjà écouté dans un manga sans y prêter attention ...

 

Merci aussi à Chab pour les Gymnopédies d'Erik Satie, vraiment planant !

 

Et enfin merci à Syncopatte pour Górecki, je vais m'acheter l'album de suite !

 

Note: j'ai aussi failli rajouter "Astronomy Domine" de Pink Floyd pour le fun ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne connais pas ce " Kévin " :be: , ce morceau pourrait aussi faire l' affaire :

 

Kévin's telescope :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=0fK-NDwQZzA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonne journée , bonne reprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tangerine Dream :L'album "Exit", sorti en 1981 et "White Eagle", sorti en 1982.

 

Peter Murphy : l'album "Dust" pour ses longues plages éthérées "moyen orientalisantes" et, surtout, le morceau "Your Face", avec un battement de coeur profond en rythmique complètement hypnotique.

 

La B.O. de "Moon", signée Clint Mansell et celle de "Inception", de Hans Zimmer.

Modifié par kona87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voila je ne sais pas pour vous mais moi lors de mes observations, souvent seul d'ailleurs ( c'est parfois flippant la nuit lol :bye2: ! ), j'écoute de la musique. Seulement du rock :guitare: ou autre sa va pas trop et ce n'est pas tip top niveau ambiance cosmique.

 

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien ! :?:

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des cd's de musique d'ambiance :violon: disons univers, du soft en somme pour mes oreilles et pour éveiller mon imaginaire.

 

Plus qu'à laisser vagabonder son esprit ! :D

 

Merci d'avance,

 

Cry54

 

 

Je peux t'enregistrer ma femme quand elle est enervée. Niveau ambiance ca peut te faire 5 ou 6 soirées sans redifusion.

Non non ne me remercie pas.;)

Crois moi qu-aprés tu vas vite l'apprecier ta solitude.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.