Aller au contenu

M42 - 6 heures de pose à l'APN


tando

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de faire le traitement de ma M42 acquise sur 3 nuits, le traitement est pas évident à cause des zones sur exposées....

pour info l'image sous photoshop pèse 800Mo :)

 

j'ai réalisé :

18x1200s

30x30s

15x15s

le tout à 800 ISO

 

j'ai fait des poses longues de 20min car l'apn tenait bien le coup niveau bruit thermique grâce à ma box de refroidissement construire il y a une semaine et demi qui maintient l'apn à 6°c alors qu'avant il tournait (dans les même conditions extérieures) à 19-21°c

j'ai prévu de faire un tuto pour cette boite qui coute pas cher à faire :)

 

pour le reste des infos :

 

80ED + réducteur x0.85 avec filtre uhc

guidage par spc 900 et lulu 80/400 sur heq5 pro

 

25 dark, 25 offset, 11 flat.

 

merci à Yoyo26 pour ces conseils de traitement ;)

 

je me suis inspiré du site de Nicolas Outters pour le traitement des différentes zones d'exposition.

 

trêve de blabla, voici l'image :

 

d'abord une brute de 1200s non traitée, juste sorti d'iris pour la conversion Raw-jpg :

 

brutev.jpg

 

et l'image :

 

42forumc.jpg

 

et la full : http://img259.imageshack.us/img259/7951/42forum.jpg

 

j'attends vos remarques pour voir ce qui est améliorable :)

 

dans tous les cas, je suis assez content de mon résultat pour un APN :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tando,

J'aime beaucoup ta M42 en 'rouge et gris'. Elle change du 'rouge et bleu' qu'on voit un peu partout. :)

Petites remarques: le fond de ciel n'est pas homogène, il y a une dominante magenta (pas assez de vert).

Aussi tu devrais reprendre les étoiles sur le fond de ciel car elles sont toutes blanches. Dans une collection d'étoiles il devrait y avoir des rouges, des jaunes, des bleutées, etc. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta version.Je pense même que tu peux aller chercher de plus lointaines

extensions en jouant sur les "tons foncés,tons clairs".

Tu as beaucoup de signal,ce qui est trés bon pour "exagérer" quelques traitements.

Bravo.

 

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben une m42 psychédélique que tu nous a fait !!!

peut être un peu plus de couleur a faire ressortir par contre 6h j'crois que ca va là :)

hmm a ta place j'aurai mis 6h sur la méduse, ou la rosette, enfin ta le temps de faire ces cibles, je suis pas fan fan de M42 s'pour ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

C'est superbe.

 

The running man est bien là ; le prix à payer c'est un coeur un peu cramé mais c'est juste pour pas mettre 20/20 alors je mets 18/20 :)

 

Bravo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: j'adore, je n'y connais pas grand chose mais M42 là est sublime. bravo

Thierry

 

merci :)

 

Joli! mais il manque un peu de bleu me semble-t-il ;)

Jean-Luc

 

oui, j'ai pas osé tirer le bleu comme je fais toujours, mais je vais voir ce que je peux faire ;)

 

merci.

 

Magnifique, une grande finesse ! Les 6 heures de pose sont récompensées !

 

ouais merci, c'est long 6H mais bon il fallait :)

 

Bonjour,

 

Quel luxe de détails !... et les rouges...

Une des plus belles d'orion que j'ai vue.

Je suis intéressé par ton tuto pour refroidir l'APN.

Je vois que tu as un 1000D défiltré total. Ca veut dire que tu as tout viré ?

 

Merci, sympa ton compliment, oui pour le filtre j'ai tout viré et pour la box ca va venir

 

Salut tando,

J'aime beaucoup ta M42 en 'rouge et gris'. Elle change du 'rouge et bleu' qu'on voit un peu partout. :)

Petites remarques: le fond de ciel n'est pas homogène, il y a une dominante magenta (pas assez de vert).

Aussi tu devrais reprendre les étoiles sur le fond de ciel car elles sont toutes blanches. Dans une collection d'étoiles il devrait y avoir des rouges, des jaunes, des bleutées, etc. ;)

 

merci pour tes conseils, je vais voir ça pour les couleurs et voir ce que je peux en faire :)

 

Whaou!!! Magnifique! J'adore la 2e biensur :-)

+1 pour le bleu

@+

Sébastien

 

Merci ;)

 

salut David belle image bravo,peut être que tu aurais du faire ressortir un peut plus les couleurs de fond,cela sa reste une belle image allez continue comme ça

 

amicalement lionel

 

merci copain ;)

 

je la trouve très belle, de beaux détails, bravo pour ces 6 heures de pdv !!!

 

merci

 

Superbe ta version.Je pense même que tu peux aller chercher de plus lointaines

extensions en jouant sur les "tons foncés,tons clairs".

Tu as beaucoup de signal,ce qui est trés bon pour "exagérer" quelques traitements.

Bravo.

 

Jean-Pierre

 

merci :) je prend note de tes conseils et essairai de jouer un peu plus sur les tons foncés/tons clair pour améliorer l'image.

 

C'est beau, c'est très beau :wub:.

 

Je viens de me balader 5 min. durant dans ta full, les voluptés, les couleurs, les petites et grosses étoiles mélangées sont magnifiques.

 

merci, et cool pour la balade ;)

 

hé ben une m42 psychédélique que tu nous a fait !!!

peut être un peu plus de couleur a faire ressortir par contre 6h j'crois que ca va là :)

hmm a ta place j'aurai mis 6h sur la méduse, ou la rosette, enfin ta le temps de faire ces cibles, je suis pas fan fan de M42 s'pour ca :)

 

merci copain, pour la couleur je vais y travailler. t'inquiètes pour le reste, avec ton bon filtre ha je vais tapper sévère et j'ai déjà 9H sur ic1848 en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuh !!! trés belle photo de plus le traitement,excellent (pour moi je ne suis pas expert mais là) vraiment un belle photo..

Amicalement Gérard

 

merci pour le compliment ;)

 

C'est superbe.

 

The running man est bien là ; le prix à payer c'est un coeur un peu cramé mais c'est juste pour pas mettre 20/20 alors je mets 18/20 :)

 

Bravo :wub:

 

merci, pour le coeur j'ai merdé le traitement, car à l'addition j'avais 3 images indépendantes dont celle de 10s sur laquelle on voyait tres bien l'intérieur...

 

merci pour le 18/20 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tando,

 

Superbe cette m42, des couleurs pas communes (je pensais qu'avec un défiltrage total, l'image serait rouge / rose ).

Il me semble que tu aurais pu pousser un peu sur les curseur pour faire ressortir les extensions.

En tout cas bravo, 6h sur cette nébuleuse, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très tres belle !

 

Les zones surex sont très bien maîtrisées mais je trouve juste que l'image est trop désaturer en bleu ! Vraiment.

 

sinon elle a tout pour plaire :)

 

 

 

Rémy

 

merci :)

 

pour le bleu, en gros l'histoire c'est que mon écran est mal calibré et que j'ai du mal à me faire une idée de ce que je vois...

 

mais promis, je ferai une autre version ;)

 

J'adore magnifque :wub: :wub: !!!

 

:1010:+:1010:

 

lol merci :)

 

C'est vraiment une magnifique photo!!!!!!Très jolie!!!!!!Bravo!!

 

merci :)

 

Salut tando,

 

Superbe cette m42, des couleurs pas communes (je pensais qu'avec un défiltrage total, l'image serait rouge / rose ).

Il me semble que tu aurais pu pousser un peu sur les curseur pour faire ressortir les extensions.

En tout cas bravo, 6h sur cette nébuleuse, chapeau.

 

merci ;)

effectivement l'image est plus rose/rouge et en plus y avait la lune pas loin, c'est juste une brute avec retouche des seuils sous iris pour montrer le signal sur une pose de 20min

pour les curseurs, j'ai tenté mais ça me bruitait trop l'image, faudrait que je reprenne le traitement je pense pour l'améliorer en suivant tous les conseils

 

Je ne connaissais pas cette nébuleuse mais elle est très jolie :)

c'est vrai qu'en regardant ton image on a l'impression que ce n'est pas du tout celle que l'on voit à longueur d'hivers :D

elle a une autre dimension :wub::wub:

 

lol et merci ;)

 

c'est vrai que les couleurs sont un peu différentes mais comme je cherche toujours à avoir du bleu, la je me suis dit "arrête avec ton bleu!!!!!!" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

6 h de pose bravo.

Belle impression de relief et de mouvement pour moi, mais il manque quelque chose pour les couleurs. On dirait une image en gris et rouge. C'est une autre approche artistique qui nous change un peu.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Orion +1 avec JP pour un peu plus d'extensions , facile à réaliser avec cette commande modérément sinon gare au bruit.

 

merci :)

 

j'essaierai de faire ça demain ou le WE prochain (soucis importants niveau administration à régler la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

6 h de pose bravo.

Belle impression de relief et de mouvement pour moi, mais il manque quelque chose pour les couleurs. On dirait une image en gris et rouge. C'est une autre approche artistique qui nous change un peu.:be:

Bonne journée.

Luc;)

 

merci, oui pour la couleur je suis tout à fait d'accord, faudra que je revois ça :)

et j'aime bien l'art lol :p

 

:1010: avec mention TB, j'adore :cool:

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.