Aller au contenu

Région d'Aniltak


RIGEL33

Messages recommandés

Voici ma première photo avec mon PO 2p, mon correcteur de champ, mon araignée réparée (pour ceux qui se rappellent de mes aigrettes en oblique) et mon APN défiltré.

Ce soir-là, il me fallait faire divers essais. Quand je fus prête à imager, il me restait peu de temps avant le retour d’une grosse masse nuageuse, ce qui explique le peu de poses et une image bruitée ... la MAP peut aussi être améliorée. Cette masse nuageuse ne s’est pourtant pas attardée mais quand tout est redevenu claire, j’étais congelée et fatiguée par une deuxième nuit d’observation et un lever assez tôt le matin même.

Cependant, je suis aux anges cette image promet une nette amélioration de mes astrophotos… je ne regrette pas les investissements et je remercie infiniment Pascal pour les divers bricolages sur le tube et la monture qui m’ont permis ça :D

 

Photo prise à Saucats (33) le 28 janvier 2012 - Canon 350D au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4.

6 pose de 1 mn - 15 dark – 15 flat – 15 offset - ISO 800 – IRIS + Toshop + Fitwork.

 

flamme11.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai même pas vu ton tube samedi!!

faut dire qu'entre le Sauternes et le Pessac-Léognan je devais avoir les aigrettes tordues :D

cela va te faciliter le traitement (moins de vignetage) et c'est quand même plus joli: bravo au mécano! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :)

 

Nonocoy, au plaisir de te revoir à Saucats ;)

 

 

Je l'ai même pas vu ton tube samedi!!

faut dire qu'entre le Sauternes et le Pessac-Léognan je devais avoir les aigrettes tordues :D

Faut dire aussi que tu es venu vendredi et non samedi :p

 

Les vins de Gironde sont décidément trop fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.