Aller au contenu

Star Party


syncopatte

Messages recommandés

Salut une fois!

 

J'aimerai bien organiser une star party afin que les WebAstroïen(ne)s de Bruxelles et environs se rencontrent.

 

Bruxelles, Wavre, Ottignies, Waterloo..., pas mal de monde.

 

Pour le fun cela pourrait se passer sur mon toit qui offre une belle vue sur Bruxelles.

Il y a de quoi barbequiouter, de quoi yeuter et s'amuser.

Pieuter sur place, mouais, 4 personnes max.

Pour une soirée nettement plus sérieuse (je préfère) faudrait se réunir près de Waterloo: à la Marache on voit encore la Voie Lactée.

 

Afin d'organiser quelque chose, peut-être aux alentours de Carnaval ou bien des prochains longs WE il me faudrait savoir qui serait intéressé et avoir comme informations:

 

- Tél.

- adresse mail perso.

- matériel astro transportable

- véhicule ou moyen de transport

- dates de disponibilité

- et ce qui n'est pas possible: le bulletin météo.

 

Voici mon adresse mêêêêl: syncopatte"arobase"gmail.com

 

Les personnes d'autres coins, Bertrix par exemple, ou Leuze, sont évidemment les bienvenues.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Vanessa, sûr que tu peux venir!

 

De toute façon, on a prévu une rencontre dans ton fief avec GG: priorité N°1 pour moi!

 

Question date (Nancy ou BXL) à partir du 5 février en principe pour moi ça roule.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens aussi !

Tél : XXXXXX

Adresse mail perso : philippe.vangrootloon arobas belgacom.net

Matériel astro transportable : C8, L80ED, ETX70

Véhicule : Transporter VW covoiturage possible avec matos j'habite Charleroi.

 

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je suis intéressé, ca dépendra si je suis dans le coin.

Pour le reste tu connais mes infos et mon matos, un pst pour le soleil ca vous dit? :be:

Je retournerais dormir chez moi afin de laisser les pieux à ceux qui en ont besoin, sinon j'ai un lit pliant de secour ;)

Tu connais mes infos ;)

 

PVG, c'est pas très prudent d'afficher toutes tes infos comme cela sur le forum ;)

 

PREVOYEZ DES LPR et DES PARAPLUIES :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais d'accord mais dans les 6 mois qui suivent, ma femme termine sa dernière année d'école d'infirmière. Et mon p'tit Jérémy de 6ans, faut que je m'en occupe donc ça sera pas possible en ce moment. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Alfredo et Tina sont de redoutables chasseurs.

 

Récemment ils ont failli déchiqueter deux chiens.

Une copine était venue avec ses chiens "rasta", connais pas la race.

Vu que le premier contact se passait très mal, j'ai enfermé mes chats dans la chambre.

Tentative de deuxième contact, la porte à peine entrouverte ils ont attaqué sans sommation, chaqu'un sa victime. Titi était accrochée au dos du plus petit tandis qu'Alfredo s'occupait du plus grand.

Sales caractères! Plus de peur que de mal grace à l'épaisse toison de ces chiens.

 

Donc pour Mirabelle (ou d'autres animaux), ce n'est pas un bon plan.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi également.

 

J'ai des horaires décalés soit je suis de service de jour soit de nuit.

 

Mais si je suis libre, c'est OK.

 

Matériel;

Vixen R200SS sur monture GP et SS2KPC

Meade ETX 70AT

 

Le mail par MP via WB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Patte,

 

Tu vas quand même pas mettre tout ce monde sur ton toi :be: Ca va faire serré !

 

Sinon, j'ai peut être un moyen de venir. Tout dépendra de la date exacte et du lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le toit d'un double immeuble, assez de place.

Accès aisé métro Etangs Noirs, Molenbeek (ligne 1 dir Baudouin-Bizet à partir de la Gare Centrale); en voiture ben ça reste Bruxelles, Chaussée de Gant.

 

Quelques précisions: si on tombe du toit, d'un côté ça va, ce n'est que la terrasse un peu plus bas, de l'autre par contre un bon 6 étages!

 

Il n'y a pas de barrières de sécurité et ce n'est pas assez haut pour un parachute (d'ailleur je n'en ai pas)

 

C'est du roofing: donc pas de talons aiguilles, avoir le pas léger (voisins) et prévoir des planchettes pour poser un trépied.

C'est très salissant, tenue de combat recommandée.

 

Un spot s'allume quand on passe devant une cabine, je lui ferai son affaire.

 

Ceci dit si on est plusieurs motorisés on pourrait rejoindre un ciel assez potable près de Waterloo, dans ce cas on pourrait se fixer RV au parking métro Delta par exemple. Les personnes désirant loger chez moi viennent évidemment déposer leurs affaires à l'avance (question bouffe il y a des pitas, dürum, frites et co dans le quartier).

 

D'ici la fin de la semaine les personnes qui se sont manifestées recevront un MP récapitulatif.

 

La période la plus favorable tombe fin février début mars: congés scolaires ET nouvelle lune.

Bon pour tout le monde ça?

 

A+,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

bon pour moi :)

Si je finis trop émècher je peux rester chez toi? J'ai mon lit pliant :)

Sinon je propose de faire du soleil pendant la journée, j'amènerais mon PST et j'ai aussi un filtre solaire pour un télescope de 270mm :a: avec un filtre continuum baader, reste à demander la permission d'utiliser le télescope mais si le responsable est là ce sera possible ( j'en fais mon affaire dès la confirmation de la date. )

Synco ca te branche ou pas cette proposition ( les autres aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le PST?

 

Et un saut à la coupole?

 

Yes! Yesyesyesyesyes!

 

Faudra prévoir également des tickets d'accès à l'oculaire et un chronomètre parce que sinon ça va être la bagarre!

 

J'ai maté le Soleil en vitesse ce midi: très calme question taches, juste une petite minuscule qu'on croirait que c'est une poussière sur l'oculaire...espérons qu'il va se réveiller Mister Sun!

 

Et le lit pliant oui, on se débrouillera pour la place, à la limite je planterai ma tente sur la terrasse.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaaaah ! Période des vacances ! Aaaaarf... J'vais rendre visite à mes parents à Grenoble ! Pourrai pas être là je pense... :confused:

 

Si jamais vous changez de date, je pourrai me libérer. Et j'ai une 407 SW donc je peux prendre du monde ou du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....toc, toc ??

Ra que ça me tente!!!..... mais je peux que jusqu'au 26 février...

Bon, quand même, je me lance :

J'ai ma tuture (mais Arthur à l'arrière et chéri devant), le scope SW 150/1200, les jumelles 15*60 avec un pied

Le tel et l'adresse mail je te les passe par mail

Le bulletin météo : si je suis là il fera beau :be:................. :malade:

 

takaya :)

 

PS : on a de quoi loger à Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf empêchement de dernière minute, je serai présent.

 

tél : tu l'as déjà

email : davidATfongshuei.com

matos : SW 150/750

véhicule : Voiture

dispo : de préfèrence le samedi soir

 

 

Comme je te l'ai dit hier, je pense que d'un point de vue astro, ce serait plus sympa hors de la ville, à la marache comme tu le proposes par exemple. C'est pas que je n'aime pas ton toit mais bon :?::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.