Aller au contenu

iss le 23 03 2012


RAMICOURT02

Messages recommandés

bonjour a tous

 

iss fait au newton 254mm barlow x2 pour tete binoculaire,filtre uv/ir

dmk31 , suivie a la main , fait a st quentin 02100 depuis un balcon

 

taille d aquisition

 

image2328.png

 

saturne faite juste avent le passage de l iss

 

video120323052452saturn.png

 

laurent langelez

Modifié par kiwi74
Ajout du préfixe [Divers]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis soufflé pour l'ISS! Il y en a qui n'ont pas vraiment fait mieux avec un système de suivi automatisé. :)

 

Est-ce que tu peux en dire plus sur ta technique? 'suivi manuel', tu veux dire que tu pousses sur les boutons de la raquette, ou que tu pousses le tube façon Dobson?

Combien de poses, combien de FPS, quelle exposition, traitements,...?

 

Déjà, mettre l'ISS sur le minuscule capteur à 2m50 de focale est un exploit, alors la garder dans le champ, ça me dépasse!

 

Bravo!

:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je soupçonne un cliché pris juste avant l'arrimage, non? :D:D:D

Plus sérieusement, bravo pour l'exploit, l'ISS avec autant de détails, c'est rarissime:wub::wub::wub:

 

Astramicalement, leduc81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour les compliments

 

 

 

je cherche comment faire un avi avec ma serie de bmp

 

et comment faire un centrage des iss car pour le moment cela se ballade quand je fait un avi avec registax !

 

suivi a la main comme un dobson, gain 650 obturation 1/1667

traitement registax6, mes sur une seul images on ne peux pas faire grand choses

 

conseilles et liens sont les bien venus

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petites vidéo qui vous donne un aperçus du suivis fait a la main

les images ou il n y a pas d iss on était supprimer ,il n y a que la moitier du passage car je suis sur un balcon ;)

 

salut les laurent , pas facile l astro sur un balcon en centre ville !

 

laurent langelez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petites vidéo qui vous donne un aperçus du suivis fait a la main

les images ou il n y a pas d iss on était supprimer ,il n y a que la moitier du passage car je suis sur un balcon ;)

 

salut les laurent , pas facile l astro sur un balcon en centre ville !

 

laurent langelez

 

Bravo encore, je viens de regarder la vidéo, sacrée patience, sacré boulot, sacrée réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mr thierry legaut

mes je suis très loin de vos prouesses !

une grande admiration pour votre savoir faire et pour le travail fabuleux de MR emmanuel rietsch .

pour le moment je n ai pas le budget pour le boitier de modification de l eq6 mes par la suite peut etre

cordialement

laurent langelez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à ça que sert 'Satellite Tracker'?

http://tech.groups.yahoo.com/group/satellitetracker/

 

je n'ai jamais vu grand chose fait avec ce logiciel...ce qui ne me surprend pas, je n'ai jamais cru à la technique du suivi par calcul de la trajectoire à partir des données orbitales, ou alors seulement à très grand champ. Il y a les problèmes d'alignement de l'instrument (à moins d'être en poste fixe) et surtout, l'ISS monte à plus de 1°/s donc en 1/10s elle a déjà parcouru 6', or comment synchroniser un ensemble PC-logiciel-monture à cette précision ? Rien qu'avec le retard de réaction des montures, ça me semble complètement irréaliste.

 

Je viens de trouver ça aussi, ça à l'air énorme! http://www.tracking-station.de/ts/station.html

 

Jamais entendu parler de ce truc, ça semble plus être un projet qui n'a jamais vu le jour, ou un instrument fabriqué à la demande. Et la mention au 20D montre que ce n'est pas récent-récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.