Aller au contenu

Je pête les plombs


Littlesoket

Messages recommandés

Marre, Marre et remarre :grr

 

Devinez, nuages pardi :grr

 

Deux semaines et plus que je suis à la ramasse à la recherche d'un echappatoire étoilé et que nenni.

Ces derniers jours pas envie d'observer, et oui, il y a des périodes comme cela :( , ce soir 19 h je regardes le ciel, dégagé, même trés dégagé, la lune est pleine mais bon ... quelque part dans ma tête je me dis que c'est pas en restant devant mon ecran que les choses vont changer, et je me dis que regarder le ciel me fera du bien.

 

J'installe le teuillö, mise en station bref tout le tintuoin. Je rentre, prends un bain, casser la croute, bof pas envie non plus.

 

20 h, allez je me dis c'est bon le teuillô est sorti, direction Saturne et là horreur nuages, nuages et encore nuages, on devine la Lune derrière la brume :grr

 

Marre, je remballe.

 

Je retourne jouer avec mon cafard :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde espoir, Littlesocket, une éclaircie va peut-être transpercer tes vilains nuages et t'offrir un créneau d'observation ... :a:

Faut tenter le coup, et en plus tu auras le matos à température, prêt à zieuter !!!

 

>Jeff Hawke, oui, ça a tendance à bien me mettre les nerfs, ce phénomène-là :

Pleine Lune= Beau, Nouvelle Lune = Mauvais ! :s

Pour quelqu'un qui adore le ciel profond, "c'est les boules", si je puis dire !

 

Allez, bonne chance à tous ... et à toutes !

 

@+

Vincent

 

P.S : Ici ciel 100 % dégagé mais - 5°C en ce moment à 21h57 ! Le matos se met à température ! lol ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors là Vanessa, je compatis de tout coeur... Dernière vraie observation le 22 décembre (cela fait vraiment trop longtemps !!). :grr

Depuis, je joue à cache étoile avec les nuages ! Dès que je sors le telescope, les nuages décident de faire leur apparition !! Ils viennent, puis repartent, puis reviennent, puis repartent...

Grace à ca j'ai découvert que l'on pouvait voir Saturne à travers les nuages ! :be:

 

Comme Albéric me l'avais proposé dans un précédent post, j'ai tenté la danse des étoiles, mais rien n'y fait ! Dans le sens des aiguilles d'une montre, dans le sens inverse, roue, poirier, rondade (faut bien s'occuper en attendant que les nuages s'en aillent :p !) Eh bien rien !

 

Bon allez, ca ira mieux plus tard, ils vont bien finir par partir tout de même !! ^^

 

Salut,

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Grand beau temps içi en Auvergne :laughing: .Mais la lune est là :( .Je ne sort pas' date='je ne suis pas fan de planetaire.

[/quote']

 

 

Je dirais même plus, grand beau temps ici en Auvergne, youpi la Lune est là, je suis aux anges, le télescope est dehors en attendant que la turbu se calme un peu et que je tente quelques captures sur Saturne. Je sors, je suis un grand fan de planétaire: Mars, Lune, Saturne. Dommage, Juju est encore trop basse sur l'horizon. :be:

 

A propos, le riomois salue le Lezoutois...

 

Courage TiteChaussette, ils finiront bien par te laisser tranquile ces maudits nuages. :(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est de la Loire-Atkantique ( est de nantes ;))bouché depuis....je ne compte plus ! Il a fait beau ( je crois ) un peut que quand j'étais partie en allemagne... Et pareil que jeff, ça fait bien 2 mois que j'ai pas vue un soupçon de tache floue :(:(:( Mais l'astronomie est une école de patience, et quand il fera beau, sous mon bon ciel avec nouvelle Lune, je sent que je vais me régaler :) ( à part si mak prend la buée :(:()

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bjr à tous, ici aussi en essonne froid mais ciel dégagé ....

Pleine lune mais nous (mon fils de 6 ans et moi) on débute alors observer la lune c'est déjà super.

Par contre impossible de trouver saturne ... :?: on trouve pas...

Je vous souhaite une bonne observation.

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, non je ne les ai pas contacté : faute de temps, peur de passer pour une andouille... :confused:

Je vais le faire car en effet s'il y a une sortie prévue le 20 cela peut être intéressant... Penses tu vraiment que je puisse emmener Tom qui a six ans. C'est lui l'astronome junior et je ne voudrai pas qu'il dérange les membres du club.

Y a t il des jeunes gens ?

Merci de ton intéret.

Bizz de Buno

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Pleine Lune, il peut pleuvoir comme vache qui pisse, ça ne me dérange pas. En plus, ça radoucit les températures, c'est bon pour ma facture de fioul.

 

Ah, sauf que mon site d'observation préféré va devenir un bourbier. Bon, heu... Je veux un anticyclone sibérien pour la semaine prochaine, un avec du -10°/-15°C dehors (pour faire durcir le bourbier) et sans nuages ni brouillard ni humidité (ce serait bête de ne pas pouvoir aller observer à cause du verglas). Tant pis pour ma facture de fioul. Je veux je veux je veux je veux ! Ouiiiiiiiiinnnnn ! (là je tape du pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui dis donc, c'est la première fois que je "vois" 'Bruno taper du pied !! :b::lol:

En attendant, je bricole des rangements (mallette accessoires), un réhausseur de trépied pour Guenièvre, j'équilibre Arthur au mm..... et je m'balade sur WA ! :be:

 

A choisir ? D'accord, si vous insistez.... un ciel pur ? !pomoi!

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire jeter:

 

après les premières semaines de janvier avec un score exceptionnel d'une petite dixaine de sorties je vais enfin pouvoir récupérer un peu de sommeil sous la couverture (nuageuse).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.