Aller au contenu

Saturne en opposition


iGuimbo

Messages recommandés

Ah ah ah, c'est de la provo ?? ;)

depuis ce matin, pluie vent et pluie sans discontinuer, 3° à peine dans mon coin, c'est de la folie !

Si ça continue j'ai bien peur que toute la nouvelle lune d'avril y passe ... dommage y a les galaxies entre Lion et Vierge qui attendent !

 

Bon, ils annoncent légère amélioration en début de semaine :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 semaines de pluie, nuages et vent--mais finalement hier soir nous avons pu observer Saturne à 1,200 mètres d'altitude--magnifique!

 

On dirait que le temps californien est de retour--heureusement! :)

 

De plus on pouvait voir Mercury (pas facile) Jupiter, Venus, Mars et Saturne--six planètes d'un coup!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est cuit (ou plutôt congelé, vu les températures:be:)) pour au moins une semaine (pluie, pluie, grelons, soleil orage, vent...):(

Ça doit être le prix à payer pour les 3 semaines de beau (superbe) temps du mois de mars:confused:

En fait, on a eu le mois d'avril en mars et les giboulées en avril:be:

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça va vite s'améliorer.

 

D'ailleurs, l'opposition, c'est un peu comme la pleine lune: moins spectaculaire!

En effet, y a pas d'ombre du globe projeté sur les anneaux.

 

Et comme le diamètre apparent ne change pas des masses (vu la distance), je préfère encore Saturne en dehors de la période d'opposition.

 

Si ça peut consoler de la météo,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Astromag du mois de mars (me semble t'il) ils indiquent également que, outre l'opposition on va aussi la voir fermer puis rouvrir ses anneaux, et aussi monter un peu plus haut dans le ciel..Il y a donc d'autres bons moment en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ce soir la planète Saturne sera en opposition avec notre bonne vieille Terre ! Ce sera donc le meilleur moment pour l'observer. :)

 

 

Tu as raison;) pour être tout à fait exact il s'agit d'une fermeture relative vue de la Terre, compte tenu des positions respectives des plantères, indépendamment de l'inclinaison générale des anneaux qui elle va en augmentant encore pour un bon moment en effet...tant mieux pour nous d'ailleurs:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement que nous aurons d'autres occasions car l'hiver semble se venger du petit redoux de mars!

C'est le moment de construire ou de travailler les tutos, de nettoyer le matos et aussi, bien sur, traîner sur WA.

ci dessous : de quoi passer un bon moment à propos de génie humain et de système solaire:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3Bsf4QfGMRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe soirée pour nous en Vendée... Ciel super dégagé, un peu de turbu quand même et du vent!

Sinon, j'ai réussi à imager Saturne pour la première fois avec la DMK du club. Bien sympa! Je tacherai de la poster plus tard.

 

Edit: Saturne d'hier soir posté sur mon blog!

Modifié par clapiotte
Photo Saturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et aussi monter un peu plus haut dans le ciel ...

 

Bonsoir,

Ah, enfin; c'est toujours ça de gagné. Merci du tuyau Bison :).

Saturne est une sacrée allumeuse depuis quelques années: une fois elle est très haute, mais n'ouvre pas ses anneaux, une fois elle descend et commence tout juste à "lever le jupon" et puis là, elle le lève encore plus mais à basse altitude :be:. Patience, on t'aura! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah, enfin; c'est toujours ça de gagné. Merci du tuyau Bison :).

Saturne est une sacrée allumeuse depuis quelques années: une fois elle est très haute, mais n'ouvre pas ses anneaux, une fois elle descend et commence tout juste à "lever le jupon" et puis là, elle le lève encore plus mais à basse altitude :be:. Patience, on t'aura! :p

 

:p

 

Très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe soirée pour nous en Vendée... Ciel super dégagé, un peu de turbu quand même et du vent!

Sinon, j'ai réussi à imager Saturne pour la première fois avec la DMK du club. Bien sympa! Je tacherai de la poster plus tard.

 

Edit: Saturne d'hier soir posté sur mon blog!

 

le club c'est Village du Ciel ? yapuka motoriser le T500 alors:p...Ferchaud de Réaumur approuverait je suis sûr;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Bison!!! Il est énorme ce tube, d'ailleurs, je remets le lien du club

 

http://villageduciel.free.fr/index.php/non-classe/inauguration-du-dobson-500mm-vendredi-24-fevrier-2012-a-partir-de-19h-au-manoir-des-sciences-de-reaumur/#more-850

 

Avec en prime la petite vidéo de sa fabrication!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Bison!!! Il est énorme ce tube, d'ailleurs, je remets le lien du club

 

http://villageduciel.free.fr/index.php/non-classe/inauguration-du-dobson-500mm-vendredi-24-fevrier-2012-a-partir-de-19h-au-manoir-des-sciences-de-reaumur/#more-850

 

Avec en prime la petite vidéo de sa fabrication!!

 

D'ailleurs il a pas fait l'objet d'un reportage dans Astronomie Magazine ou Ciel & Espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai réussi à imager Saturne pour la première fois avec la DMK du club. Bien sympa! Je tacherai de la poster plus tard.

 

Edit: Saturne d'hier soir posté sur mon blog!

 

Nous attendons ta photographie !

 

En tout cas vous avez fait une belle construction à ton club, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.