Aller au contenu

RAAGSO 2012 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité Felip LVW 33
Slt à tous . Je suis. Encore à ambeyrac avec Philippe et Annie du 33. Je continu l aventure dans le causse du larzac .a bientôt . Ces raagso sont excellent . À pluche Seb.

 

 

ouis maintenant y'a trop de place

 

Et y'a que 4 pelerins a l'apero j'a pas fé pouette pourtte CA me manque deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya longtemps que ça me trotte dans la tête, mais c'est loin et les dates ne me conviennent guère :confused:

 

Le problème des dates, c'est systématique de la NL de Septembre ou juste le week-end en question qui tombe mal ?

 

Quand à la distance, c'est sur que faire le trajet tout seul, ça peut être long. Peut-être arriverais-tu à motiver quelqu'un à côté de chez toi pour co-voiturer !

 

 

Seb > Oui, nickel le pic ! Bon, le ciel était meilleur au RAAGSO, mais la météo y est pour beaucoup ! On a pu observé quand même un peu hier entre 2 nuages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff!!! rien à rajouter de plus...

Si une mesure au SQM-L dans la nuit de vendredi à samedi :

Heure : 0h00 TU soit 2h00

Température du SQM : 8°

Mesure au zénith : 21.58 !!!:b:

Mesure sur la Polaire : 21.51 !!!:b:

Les mesures ont été renouvelées 3 fois chacune !

Bref ! énormissime !!!

Avis aux absents ... à l'an prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon bilan des ragsoo.

 

*Quel plaisir de retrouver les membres de mon club.

*Connaissance lié avec d'autre astram.

*J'ai fêté mes 1 ans d'astram, (venez vacciné! sinon c'est foutu).

*2 nuits magiques.

dans ma tête les plus belles images de Jupiter observé à se jour! :waaarg:

 

*J'ai testé comparer d'autre dobson, des skyvision, du 400 du 560 ....

*J'ai testé divers oculaires et autres filtres. (mon choix est fait pour se noel)

 

*Plein d'objet découvert.

 

 

ps. j'ai même joué de la guitare sans recevoir de tomate.

ps suite. J'ai goûté de bon petit vin :wub:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est à qui ces fesses bien dodues à 1'28" :?:

 

...

 

 

Belles raies sur images !

 

Censurées heureusement pour la vision publique, et le respect de l'environnement!

 

:be:

 

 

raagso4.jpg

 

:amigos:

 

Salutations !

 

...je crois que tu ne pouvais pas faire plus, non??? ou t'as un niveau supérieur de décontraction???

 

Tu sais, que... nous étions en public tout de même. Chut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de passer après ces deux galaxies obscures. :be:

 

Voici ma première image de ce vendredi soir, la belle nébuleuse Hélix (NGC 7293).

 

Même si elle ne grimpe pas bien haut, j'ai pu la suivre pendant 3h20mn avant qu'elle retombe dans les arbres.

 

La full en cliquant sur l'image :

611675ngc7293140912forum.jpg

 

La suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je suis bien rentré également, j'ai mis une dizaine d'heures pour parcourir plein nord les 6°10' de latitude qui séparent les Raagso du Pas-de-Calais, pauses et retour de week-end des parisiens compris.

J'étais parti mercredi après-midi du 62 sous un soleil radieux pour arriver jeudi matin à Ambeyrac sous la pluie ! Heureusement les valeurs moyennes ont repris le dessus et ce furent trois très belles nuits d'observation, complétées la journée par la vision de beaucoup de beau matériel.

Je remercie tous ceux qui m'ont permis d'observer dans leurs petits ou gros tubes, avec une pensée particulière pour manutarn et son gros calibre de 560 (ça impressionne toujours quand on raconte ça dans le petit club local) mais surtout pour ses formidables jumelles Kepler de 100 à grand champ. Là j'avais vraiment l'impression de tomber dans le ciel, c'était vertigineux !

J'avais bien sûr de bons voisins d'observation mais surtout deux aimables voisines, elles se reconnaîtront, à qui j'adresse une pensée particulière. Bravo aux organisateurs, tout était très bien, je pense entre autres à P. et son café nocturne bien chaud et bienvenu. Et puis il y avait ce petit surplus d'ambiance, avec par moments les étoiles dans les yeux et les blagues paillardes dans les oreilles qui font des raagso un coktail fort sympathique.

J'espère vous retrouver l'an prochain même si je ne maîtrise pas complètement mes dates de congés sinon j'aurais peut-être la joie de rencontrer certains d'entre vous à Paris aux prochaines RCE début novembre.

 

Encore merci pour cet excellent week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un renseignement une personne aux raagso m'a conseillée pour une alimentation secteur de prendre une alim Pc. (désolé me rappelle plus son nom)

Est ce que les watts sont important ou la monture prend seulement l'amperage qu'il lui faut!

Car apparemment les watts influes sur les ampères 90w/12v=7,5A ou encore 420w/12v=26A... Vaut mieux quel config?

Si quelqu'un a une réponse ?

À plus

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un renseignement une personne aux raagso m'a conseillée pour une alimentation secteur de prendre une alim Pc. (désolé me rappelle plus son nom)

Est ce que les watts sont important ou la monture prend seulement l'amperage qu'il lui faut!

Car apparemment les watts influes sur les ampères 90w/12v=7,5A ou encore 420w/12v=26A... Vaut mieux quel config?

Si quelqu'un a une réponse ?

À plus

Carobou

Tu peux prendre n'importe quelle alim pour PC, l'alim du processeur supporte déjà au moins 100w donc largement plus qu'une EQ6 ou une CG5 (25w maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre n'importe quelle alim pour PC, l'alim du processeur supporte déjà au moins 100w donc largement plus qu'une EQ6 ou une CG5 (25w maxi).

 

merci, voilà ce qui arrive quand on n'y connais pas grand chose en electro':b:

 

superbes photos WOW!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon montage de mes trois mini times lapses des RAAGSO 2012 :

 

Le premier vient d'un filet d'étoiles réalisé le jeudi. Les deux autres proviennent de mes essais de Times lapses du samedi soir (le premier est à 800 iso et le second à 1600 iso). Si je ne les ai pas fait plus long c'est avant tout un problème de batterie. J'ai tout traité et monté la nuit dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta présence Hipparcos, quel courage :b:

 

Et merci à tous pour vos remarques et pour l'ambiance décontractée :be:

 

Philastro : WoaoW superbes images, sacré coup de patte pour le traitement bravo

 

Aurore et Alex : Bravo pour les times Lapses ;)

 

Pour ma part, premiers traitements en mode feignasse : Avistack2 tout en auto, de films du soleil pris au PST100 + DMK31 N/B

 

solraagso2.jpg

 

solraagso1.jpg

 

solraagso3.jpg

 

solraagso5.jpg

 

solraagso4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.