Aller au contenu

RAAGSO 2012 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Quelle éclate ces Raagso IV....

Des étoiles en veux-tu en voilà, du soleil, un site magnifique, une ambiance géniale, des rencontres amicales et chaleureuses...un sirop diabolique concocté par Fred....et j'en passe....bref une réussite totale !!!!

Chapeau et merci aux organisateurs qui nous permettent de vivre notre passion astrale sans modération :)

 

Et un grand bravo pour vos images à tous et à toutes, pour les time-lapse d'Alex et d'Estaban, pour les images solaires fines et détaillées de Fred (un pur régal...) et pour les magnifiques images de Philastro que j'ai eu la chance de rencontrer...

 

Voici quelques images réalisées dans ce ciel ambeyracois si profond :

Le 14 et le 15 septembre - NGC6946 - C8 et Atik 314L - Autoguidage par diviseur optique Celestron et Pl1m - 12x10mn de luminance et 12x5mn pour chaque couleur - Traitement Iris et Photoshop :

NGC6946full_zps5f693b32.jpg

 

Le 16 septembre - Jupiter Io et Europe C8 + Pla-mx + Televue x2.5 :

Jupiter_zpsd22880b3.jpg

 

Et à la Televue x3 -

LRVB

LRGB522a_zpse7bc0f33.jpg

 

RVB

RGB522a_zps3bb0f6d8.jpg

 

Et encore merci à tous les participant(e)s...c'était vraiment trop génial :)

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais biensur que je vais le garder à la maison. Il sera bien gardé, bien traîté et au moins, quelqu'un l'utilisera comme il le mérite !!!

 

FinishedFrizbee.jpg

Excellent :lol:

 

 

Bravo pour les dernières images :)

 

Magnifique ton time lapse Aurore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...j'ai zappé ton time-lapse Aurore Boréale...

C'est bien dommage parce qu'il est très réussi Bravo à toi :)

 

J'ai l'impression que l'image de NGC6946 que j'avais posté s'est fait la malle....mystère de l'informatique !!!

La revoici :

ngc6946b.jpg

 

La full:

http://imageshack.us/a/img855/3162/ngc6946b.jpg

 

Et tant que j'y suis, voici une image de Fred en pleine action solaire :

fredvr.jpg

Et puis le soir à l'apéro :

souci1.jpg

:rolleyes:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: Superbe ta NGC 6947 !!!! Bravo Gil… t'as pas plus full ? Non ? Je dis ça parce qu'elle aurait pu me servir pour la futur affiche mais si elle est max comme ça… un peu bcp trop juste.:)

 

N'empèche, le cru astrophoto est excellent cette année. Ca fait plaisir. :cool:

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche, le cru astrophoto est excellent cette année. Ca fait plaisir. :cool:

 

On pourrait peut-être organiser un concours astrophoto RAAGSO en plus du concours astro-dessin pour l'année prochaine ?

 

 

Gil, c'est sur cette cible là où ton voisin à jouer à la GameBoy en même temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a effectivement parlé en CA. :)

Pour l'astrophoto, le seul truc c'est qu'en général, les astrophotographes ne traitent pas leur image sur place avec un portable alors c'est un peu délicat de rendre un verdict lors du rassemblement.:closedeyes: et rendre le verdict l'année d'après sas être sûr que le lauréat puisse y être… bref à réfléchir.

En attendant, on réfléchit à remettre un petit cadeau au gagnant si ce concours se fait (genre un tirage grand format par exemple… on sait pas encore…) et puis faut cadrer un peu le truc, un gars équipé avec un TSA 102 montée sur EQ6 avec autoguidage le nez dans les fams a un avantage sur celui qui ne possède qu'un trépied photo à ras du sol l'objectif face à la lune… ;)

donc on va méditer tout ça. Le concours dessin en tout cas plaît bien. Merci à Manu qui a initié ça depuis 2 ans maintenant.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir organisé moult concours photos sur WA, je pense qu’Étienne est encore en dessous de la réalité

avec un crayon et un papier on est à égalité au moins

en photo c'est impossible

on peut faire un concours de boules

je parle de pétanque heinggg!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que rien n'interdit de faire un concours astrophoto ou la focale est imposée… 50 mm par exemple, ce que en théorie tout photographe a, et avec une monture équato qu'en théorie tout le monde a, tu dois fait une photo. sujet libre mais au moins tout le monde peut être sur un même ou quasi même pied d'égalité. Bon, c'est une piste de reflexion… :1e:

 

On peut aussi faire un concours pour les dobsonniens… le dernier qui trouve Uranus a un gage… :cheesy:

 

Le CA va y réfléchir :leb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars équipé avec un TSA 102 montée sur EQ6 avec autoguidage le nez dans les fams a un avantage sur celui qui ne possède qu'un trépied photo à ras du sol l'objectif face à la lune… ;)

 

 

Je vois pas du tout de quoi tu parles là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une nouvelle image faite lors de ces 4ème RAAGSO, dans la nuit de samedi, avec un petit tour vers la nébuleuse Californie (NGC 1499).

 

Capture faite avec l'Equinox 80ed sur l'EQ6, temps de cuisson de 2h48mn par tranche de 4mn.

Malheureusement l'humidité importante m'a fait des misère avec cette satanée buée.

 

La full en cliquant sur l'image :

559115ngc1499160912forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous exprimer le plaisir que j'ai eu à partager ce magnifique ciel avec une bande de joyeux lurons, dans une ambiance à la fois festive et rigoureuse.

Merci de cette organisation, à l'année prochaine j'espère, et je suis partant pour le concours de pétanque.

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.