Aller au contenu

Messier 88


LGT150

Messages recommandés

Posté

Cette nuit de 1781 certainement au printemps , Charles ajouta à sa liste 8 objets d'un coup dont celui-ci situé dans la constellation de la de la Chevelure de Bérénice, il dit que c’était « nébuleuse sans étoiles,.....sa lumière est l'une des plus faibles » . Effectivement elle est pas tres flamboyante.

En ce moment il faut passer entre le gouttes pour sortir quelque chose d'acceptable , sur le coup après un gros tri , d'images voilées je vous la propose après un cumul de 13x250" luminance et 15 poses RGB , avec Iris , et quelques réglages avec cs3. J'ai fait un petit comparatif avec la belle image de Christian et les faibles objets sont bien présents , http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43679&highlight=M88.

Ouf! Çà fait du bien de poster .:):)

chrominance

224510M88ff.png

luminance

203796M88LUMINANCE2ff.png

négatif

370731M88LUMINANCE2inverse.png

Posté

Belle galaxie!!

 

On ne la voit pas trop celle là.

Les couleurs sont un peu violettes dans le centre (par rapport à Christian), non?

 

Laurent

Posté

hello Lulu. en voila une belle prise !!! tu pourrais appliquer ta couleur sur ta luminance afin de garder des étoiles plus petites.

bref belle galaxie

Posté

Salut Lucien,

 

Très belle image de cette galaxie peu vue sur le forum pourtant elle est très esthétique.

Juste un peu violette sur mon écran aussi. ;)

Bravo car c'est pas facile d'imager depuis quelques temps dans le sud.

Posté

une belle galaxie que je ne connais pas!

bien imagé car elle ne doit pas être évidente

Posté

Salut Lucien,

 

Trés belle ton image et moi aussi j'ai cette dominante violette.Et je remarque que tes

étoiles sont bien rondes et donc tu n'as plus de problème.

 

Jean-Pierre

Posté

Salut Lucien,

Superbe shoot ! C'est fin et bien traité, bravo.

Ta chrominance , c'est la LRVB n'est-ce pas?

Romain.

Posté
Belle galaxie!!

 

On ne la voit pas trop celle là.

Les couleurs sont un peu violettes dans le centre (par rapport à Christian), non?

 

Laurent

 

Merci Laurent une version atténuée pour toi:

412364M88ff.png:)

Posté
hello Lulu. en voila une belle prise !!! tu pourrais appliquer ta couleur sur ta luminance afin de garder des étoiles plus petites.

bref belle galaxie

 

Merci Hervé c'est fait mais je n'ai pas voulu trop toucher aux zétoiles.:)

Posté
Salut Lucien,

Oui, là tu as encore fais une très belle image. Bravo pour ce shoot.

Franck

 

Merci Franck:)

Posté
Salut Lucien,

 

Très belle image de cette galaxie peu vue sur le forum pourtant elle est très esthétique.

Juste un peu violette sur mon écran aussi. ;)

Bravo car c'est pas facile d'imager depuis quelques temps dans le sud.

 

Merci Phil j'ai mis une version corrigée , j'ai pris du retard dans les traitements , comme cela continue je vais les traiter.

Posté
une belle galaxie que je ne connais pas!

bien imagé car elle ne doit pas être évidente

 

Un peu faible pour un Messier et peu imagé, en effet c'est dommage car elle est très gracile.

Posté
Salut Lucien,

 

Trés belle ton image et moi aussi j'ai cette dominante violette.Et je remarque que tes

étoiles sont bien rondes et donc tu n'as plus de problème.

 

Jean-Pierre

 

Merci Jp , la MESs est top, très peu de dérive , par contre lorsque çà fonctionne moins bien je soupçonne de mauvaises calibrations sur un étoile guide mal adaptée peut être double ou triple.

Posté
c'est une superbe galaxie bien imagée!

 

Bravo

 

Merci Mat:).

Posté
salut mon lucien ,

quel shoot !! encore une fois !!

amicalement

guillaume;)

 

Oui Guillaume elle mériterait plus d'attention, d'autant que le champ est très riche en objet exotiques.:):)

Posté
Jolie M88!

l'image inversée est très parlante: les lointains récifs sont là :)

 

Tu l'as dit gg avec les très bons seeïng du moment et un tri très très sélectif çà parle.:)

Allez une grand large:D:D:wub::wub:

270979M88ff.png:)

Posté
Salut Lucien,

Superbe shoot ! C'est fin et bien traité, bravo.

Ta chrominance , c'est la LRVB n'est-ce pas?

Romain.

 

Merci Romain, oui c'est une Lrgb:)

Posté

Je crois bien que c'est ce 'temps' qui rend les chose plus violette :) ce qui n'enlève rien à cette belle Messier

Posté

Salut Lucien:)

 

Ouaip, comme les collègues, belle capture originale ! Bon pour les gouts et les couleurs... méfie toi, il y a peut être des daltoniens parmis tous ces astram's du fofo....:D hey, qui sait ? :D

 

A+

Posté

Bonjour Lucien

 

J'aime bien la version noir et blanc.

J'avoue que la couleur de ta galaxie n'est pas tout à fait ce que j'attendais, mais comme le souligne les collégues, les goûts et les couleurs... hein ?

 

Ché pas, je trouve que le violet n'est pas vraiment approprié, ce qui laisse penser que tu as trop de bleu et de rouge, pas assez de vert.

En définitive t'as calibré tes filtres RGB ? Nous en avions discuté en Mars ou Avril, je ne sais plus exactement.

 

 

Christian

Posté
Je crois bien que c'est ce 'temps' qui rend les chose plus violette :) ce qui n'enlève rien à cette belle Messier

 

Merci Jean-Luc en tous cas nous ne manquerons pas d'eau:D:D:)

Posté
bien joué Lucien..elle a pas l'air de vouloir se laissé shooter la 88..

 

fred

 

Salut Fred je viens de te convertir.;):)

Posté
Salut Lucien:)

 

Ouaip, comme les collègues, belle capture originale ! Bon pour les gouts et les couleurs... méfie toi, il y a peut être des daltoniens parmis tous ces astram's du fofo....:D hey, qui sait ? :D

 

A+

 

Merci Jubu , il y a une part de verité dans tout ceci.:D:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.